MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sexualité sans pénétration

S
52 ans Paris 26
Bonjour,
je remarque que 80% de mes ébats se font sans pénétration sans que cela me dérange le moins du monde.

Est ce votre cas ?
41 ans Je suis là, sur le site vlr 154
Je sais pas comment tu fais à ta place je serais frustrée... Je trouve que 80% c'est trop :shock: ! De temps en temps pourquoi pas, mais là... :?
48 ans 17521
Ambivalente a écrit:
Je sais pas comment tu fais à ta place je serais frustrée... Je trouve que 80% c'est trop :shock: ! De temps en temps pourquoi pas, mais là... :?


le fait qu'il n'y ait pas pénétration ne veut pas dire qu'il ne jouit pas, n'est ce pas ? ;) il y a plein d'autres façons d'arriver à ça...
42 ans Toulouse 5609
beh tant que ça te satisfait et que ta partenaire aussi je vois pas où est le problème! :D
il n'y a pas de norme en matière de sexualité et pas non-plus de vérité définitive: pour le moment tu prends ton pied comme ça et c'est le principal et ça ne veut ni dire que tu es anormal ni que ça sera toujours comme ça pour toi.
le sexe ça évolue, au fil du temps et des partenaires, c'est plein de surprises... et c'est ça qui est bon!!! :P
S
101 ans 4480
Chacun trouve son plaisir où il veut ;) On peut atteindre l'orgasme sans pénétration. Et comme cela a été dit, si ça convient aussi à ta parteniaire, c'est impeccable ;)
B
58 ans Suisse 185
stan3 a écrit:
Bonjour,
je remarque que 80% de mes ébats se font sans pénétration sans que cela me dérange le moins du monde.

Est ce votre cas ?


Pour répondre factuellement à ta question, je dirais que je suis plutôt 90 % rapports avec coït et 10 % sans (rapports oraux ou masturbation).

Sans aucune explication sur le pourquoi du comment, je dirais que 80 % de rapport sexuel sans faire l'amour (le coït donc) me semble beaucoup. Mais bon, comme disais l'autre, chacun son Vietnam.
53 ans Belgique 3287
Blaxs a écrit:
Sans aucune explication sur le pourquoi du comment, je dirais que 80 % de rapport sexuel sans faire l'amour (le coït donc) me semble beaucoup. Mais bon, comme disais l'autre, chacun son Vietnam.


Gni ? Faire l'amour = pénétration = coït ???

Eh bé...
S
101 ans 4480
Eveange a écrit:
Blaxs a écrit:
Sans aucune explication sur le pourquoi du comment, je dirais que 80 % de rapport sexuel sans faire l'amour (le coït donc) me semble beaucoup. Mais bon, comme disais l'autre, chacun son Vietnam.


Gni ? Faire l'amour = pénétration = coït ???

Eh bé...


+1 :roll: :roll: :roll: ON peut faire l'amour sans pénétration :roll:
B
58 ans Suisse 185
Eveange a écrit:
Blaxs a écrit:
Sans aucune explication sur le pourquoi du comment, je dirais que 80 % de rapport sexuel sans faire l'amour (le coït donc) me semble beaucoup. Mais bon, comme disais l'autre, chacun son Vietnam.


Gni ? Faire l'amour = pénétration = coït ???

Eh bé...


Bla bla bla bla bla!!

Je ne pense pas que le fond du débat soit sémantique !!

De plus je me donne la peine de préciser mon propos avec des précisions entre parenthèses !!

Et oui, pour moi, faire l'amour c'est obligatoirement pénétrer ma partenaire. Sinon, c'est une pipe, une branlette, etc.
1917
oui bah je suis assez d'accord avec blaxs ... ça me semble beaucoup :shock:

maintenant je pense que chacun fait absolument comme il veut en la matière mais je sais que je serais très frustrée si 80% de mes rapports étaient sans pénétration :?

et pour l'auteur du topic : c'est du à quoi ou à qui cette proportion de rapports snas pénétration ? tu dis que ça ne te dérange pas mais tu viens recueillir des avis ici, pourquoi ?
53 ans Belgique 3287
Les lesbiennes qui n'emploient pas de gode-ceinture ne feraient donc pas l'amour blaxs ???

Perso je me passe très bien de pénétration pénienne avec un homme (je ne pratique que si ça lui procure du plaisir à lui).
S
52 ans Paris 26
Merci de vos réponses
Je pense que le peu de pénétrations est dû à une certaine paresse et à nos goûts pour des tas d'autres pratiques toutes aussi excitantes et jouissives :)
60 ans au sud de l'univers 115
si vous trouvez votre compte dans ces jeux, allez-y chacun ses gouts, chacun ses plaisirs ! :lol:
B
58 ans Suisse 185
Pfff !! Est-ce vraiment le sujet ?

Comme je l'ai explicité plus haut, pour moi personnellement, l'expression "faire l'amour" est simplement un synonyme plus avenant du terme "coït", et je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Toute expression étant sujet à interprétation, chacun est libre de lui donner sa propre signification.

Simplement je trouve le débat déplacé, car le titre du post n'était pas "que signifie pour vous l'expression faire l'amour". Donc vos remarques dont totalement hors sujet.
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Juste pour dire que pour moi aussi on peut faire l'amour sans pépéntration. Prendre du plaisir voir avoir un orgasme ou un chacun.
C'est tout.
B I U