MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les émissions qui vous ont traumatisé petit.

39 ans 2809
en même temps, quand j'y repense, je comprend pas que mes parents m'aient laissé regarder des trucs comme Mystère ou XFiles :roll:

Ils devaient être inconscients :shocked!:


Sinon, en terme  
d'images traumatiques, je me rapelle avoir regardé un film à la télé qui parlait de l'histoire de resistantes pendant la 2ème guerre mondiale. Et là, une résistante est démasqué et elle subit des actes de tortures :shock: , on ne voit rien mais on sait ce qu'il se passe pour l'explication auparavant par son bourreau.... brrrrrrrrrrrrrrrrr, en y repensant, ça me fait froid dans le dos.....................
44 ans Bas Rhin 2894
chloeecamille a écrit:
Rigolez pas mais j'avais une trouille bleue des monstres de "X-or". :roll:

Ma meilleure amie adorait regarder cette super série et à chaque fois, juste parès, je devais rentrer chez moi à vélo, le trouillomètre à zéro.

Et quand j'ai revu la série des années plus tard, je me suis dit..............pauvre fille va! :P :lol:


On est deux.... le sang vert des méchants me traumatisait.....
43 ans caudrot 1384
Bon on rigole pas mais "bibi phoque" me faisait flipper à cause des méchants qui voulait tuer les phoques à coup de bâton. Aujourd'hui encore ça me ferait pleurer ( et oui brigitte bardot...)
Rémi sans famille me mettait le moral à zero mais vraiment à zéro... :( :(
Jace et les conquerants... bouh avec ses plantes ...
En revanche , un peu plus agée ( vers 10 ans) j'aimais bien regarder des films d'horreur et aussi les contes de la crypte sur M6 (mais là je devais être plus grande) :P
48 ans 17521
ah moi, ça date un peu plus que ça, mais c'est la musique du générique des dossiers de l'écran... si vous vous souvenez de ça, en fait je ne regardais pas, ma mère m'envoyant au lit à 8h30, et quand j'entendais cette musique avant d'aller me coucher, j'en faisais des cauchemars et je ne dormais qe difficilement... donc ces soirs là (les mardis, je m'en rappelle), je partais me coucher toute seule bien plus tôt, dans l'espoir de m'emdormir avant de cette musique diabolique ne m'atteigne... :twisted: c'était un morceau de musique classique avec des grosses caisses, et des violons hyper stridents qui me faisaient dresser les cheveux sur la tête...genre musique de film d'horreur...
D'ailleurs, je ne peut toujours pas écouter cette musique... ](*,)

sinon, y avait un épisode de la 4e dimension (ça passait dans "temps X" l'après midi à l'époque, je devais avoir 6 ou 7 ans...) dans lequel un mec en mordait un autre (parce qu'il était vampire je suppose)... j'ai eu tellement la trouille que j'ai arraché la queue de ma souris en peluche... pourtant d'habitude je regardais avec ma mère, toutes les semaines, et j'aimais bien cette émission, mais là, je sais pas pourquoi elle était dans la cuisine et pas avec moi, bref j'ai eu vraiment les chocottes et j'ai arreté de regarder cette émission pendant plusieurs années (je m'en mords les doigts, maintenant :twisted: )

Troisieme et dernier traumatisme : j'ai regardé une après midi chez mes grand parents "la mariée était en noir" de truffaut, avec jeanne moreau qui tue un par un les mecs responsables de la mort de son épaux le jour de leur mariage... je devais avoir 7 ou 8 ans, et pareil, je ne sais pas ce que je faisais devant la télé toute seule ce jour là, ça devait s'engueuler dans la cuisine, surement... j'avais trouvé cette histoire hyper malsaine, et ça m'avait fait flipper, parce qu'il y avait une sorte de jeu de séduction pour mener à la mort, c'était super glauque... je l'ai revu depuis, jeanna moreau y est sublime, mais je peux pas saquer ce film, du coup... :roll:

par contre, les mystères et autres X-files me passionnaient, donc pas de soucis...

m'enfin je me rends compte de l'importance de ne pas laisser les gamins regarder la télé tous seuls...

en même temps, pour celles qui avaient peut de X-Or à l'âge de 23 ans, on peut rien pour elles, hein ? :mrgreen: j'rigooole... :arrow:
P
39 ans Nice 21965
j'ai pas le souvenir d'emission qui m'ont traumatisés en elles meme mais je me rappelle que j'ai eu peur mais la vraie peur du personnage qui animait les contes de la crypte sur canal il me semble c'est le seul truc qui m'a fait peur et un extrait juste apres ou on voyait une sorte de monstres dans les yeux films d'horreur genre les zombies glauques qui arrachait une tete en deux, ca m'a a la fois degoutée et passionnée (ca doit venir de la mes "envies morbides")
P
39 ans Nice 21965
ah si y'a un episode de x files avec le mec qui mange le foie des gens et qui arrivait a se contortionner pour passer dans les tous petits tuyaux et a un moment il sortait des toilettes bah ca m'a traumatisé, je regardais a chaque fois avant quand j'allais aux toilettes parce que j'avais peur qu'il sorte quand j'y etait et ca m'arrive encore :lol:
43 ans Campagne poitevine 2254
Moi c'est aussi un épisode de la quatrième dimension qui m'a traumatisée : y'avait une histoire de poupée maléfique (un peu chucky mais en plus vieux et plus effrayant). Il se trouve que j'avais une poupée dans le même genre dans ma chambre. La nuit, je la cachais dans le coffre à jouets pour qu'elle soit un peu plus loin de moi...
Sinon, mon premier grand coup de flip, c'était les dents de la mer, j'avais 8 ans et j'avais insisté pour le regarder... évidemment, je suis allée réveiller mes parents pour dormir avec eux...
P
39 ans Nice 21965
un autre truc, un episode de fais moi peur, le seul qui m'a fait peur, le reste j'adorais, ou il y a un clown qui se venge des enfants qui lui ont pris son nez, j'ai la phobie des clowns a cause de ca

y'a eu aussi deux series qui passaient sur la deux y'avais simon et je sais pas quoi a qui il arrivait des histoires bizarres et une autre c'etait des histoires bizarres dont une avec un renard aveugle et une histoire de citronnier, c'est pas que ca faisait peur mais ca a reveillé ma curiosité malsaine

par contre j'aime pas du tout les poupées style en porcelaine a cause d'une serie mais je sais plus laquelle ou on en voyait qui etait vivante et qui tuait les gens, du coup j'avais du mal a aller dans la chambre de mes parents car ma mere en faisant collection et plus tard ca s'est elargi aux mannequins de magasin qui etaient tueuses la nuit (je faisais des cauchemards ou je m'imaginais etre enfermée dans un magasin avec les mannequins qui voulaient me tuer)
48 ans 10768
moi c'est un épisode de "Madame Columbo" dans lequel il y avait un marionnettiste, avec une de ces marionnettes aux gros yeux qui clignotent et la bouche qui bouge aussi... genre ça quoi... je crois que dans l'épisode la marionnette s'animait et parlait toute seule, ou quelque chose comme ça... brrrrrrrrrrrr à l'époque :?
depuis lors, j'aime pas les marionettes, enfin, surtout ce style là ! :lol: (et ne me parlez pas de la marionnette du film Saw :shock: :?)

le téléfilm "Ca" (tiré de Stephen King), m'a aussi définitivement convaincue que je n'aimais pas les clowns (mais c'était déjà le cas avant, ça n'a fait que renforcer :lol: ) !

chloeecamille a écrit:
Rigolez pas mais j'avais une trouille bleue des monstres de "X-or". :roll:

Ma meilleure amie adorait regarder cette super série et à chaque fois, juste parès, je devais rentrer chez moi à vélo, le trouillomètre à zéro.

Et quand j'ai revu la série des années plus tard, je me suis dit..............pauvre fille va! :P :lol:

tu m'as bien fait rire, chloecamille :lol: :lol: :lol:
44 ans Somewhere in the night... 437
Moi c'était le générique de mysteres j'etais paralysé et aussi le monstre Gorax dans le premir épisode des ewoks ( ca a duré 6 mois le traumatisme.) et plus petit a 2 ans king kong
Par contre les dents de la mer j adorais peu etre car je voulais être océanographe
44 ans là 5969
moi c'était mystère
ça
fais moi peur
et pareil l'épisode du type dans les wc de Xfiles
et oui l'épisode mac gyver avec les fourmis :roll:
et un épisode de la quatrième dimension (en noir et blanc) avec un rat géant dans les égout qui dévore les gens :shock:
757
amprds.. mystere bien entendue!

mais surtout l'episode du tableau representant une visage genre cubiste qui bougeait et etouffait ses victimes

cauchemard

le pire etant que le lendemain meme de l'emission sur ce tableau, ma famille part cueillir des chamignons dans un domaine et dans la maison de ce domaine se trouvait exactement le MEME tableau :shock:
36 ans bordeaux 312
moi c'etait mystere, perdu de vue (lol) et , rigolez pas lol, l'espece de jeu dans le juste prix qui s'appelait le tyrolien a chaque fois que ce jeu passait je me cachais sous la table :lol: et aussi ET baaah quelle peur que j'avais de lui lol
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Rigolez-pas mais moi, c'est un épisode de La Petite maison dans la prairie où ils subissent une attaque d'une meute de chiens sauvages!! Moi, qui avait peur des chiens, celui m'a fait faire des tas de cauchemars où une meute de chien me poursuivaient :?

Quant à "Mystère", jamais vu!! :roll:
36 ans bordeaux 312
athanyaw a écrit:
j'ai pas le souvenir d'emission qui m'ont traumatisés en elles meme mais je me rappelle que j'ai eu peur mais la vraie peur du personnage qui animait les contes de la crypte sur canal il me semble c'est le seul truc qui m'a fait peur et un extrait juste apres ou on voyait une sorte de monstres dans les yeux films d'horreur genre les zombies glauques qui arrachait une tete en deux, ca m'a a la fois degoutée et passionnée (ca doit venir de la mes "envies morbides")


C'etait sur M6 ^^ moi aussi ca me fesait peur!! c'etait "les jeudis de l'angoisse !! une fois j'ai vaincue ma peur de ce fameu jeudi et j'ai regardé et apres comme j'etait occupé a faire autre chose et pas a penser au mini-film que je venait de voir, même^plus peur, yeah trop fière !!! :roll:
B I U