MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les émissions qui vous ont traumatisé petit.

60 ans 91 25732
Mystères ça ne me dit rien du tout, donc pas traumatisée par ça ! :lol:

Pour ma part, il y avait un truc dans Rue Sésame, avec un clown  
qui s'appelait Pinkie Poo, un truc pas censé faire peur du tout ! Sauf que le générique où une voix d'outre tombe chantait "Pinkie POO !" me foutait une trouille d'enfer ! :?

Sinon un épisode de X-Files. Ca se passe dans une prison, des prisonniers meurent mystérieusement, seuls dans leur cellule et quand on les retrouve il n'y a plus rien, à part une nuée de mouches... Je regardais cet épisode quand j'ai senti un mouvement sur mon bras. J'ai regardé et il y avait... une mouche !! J'ai hurlé comme une idiote ! :lol:

Et puis un dernier truc, c'était le soir de la mort de Pompidou, ils ont passé un film tiré d'un roman de Soljenitsyne "une journée d'Ivan Denissotvitch". C'est pas follement gai comme bouquin, ni comme film, les goulags russes, c'est pas la joie... A un moment le héros demande qu'au moins on lui laisse se couper les ongles. On lui dit ok, on l'emmène dans une salle et on les lui arrache tous un par un... Juste après il y a eu la bande annonce pour dire que Pompidou était mort. J'étais gamine mais je me souviens encore du film que j'ai associé à la mort de Pompidou et cette histoire d'ongles, ça m'a marquée...

Sinon je ne peux regarder aucun film d'horreur ou d'épouvante, c'est pas la peine, j'ai la trouille pendant au moins 3 jours.

Et je me souviens aussi de la lecture de Shining... Alors que le film non, ça a été.
43 ans 77 5703
alors moi, sans conteste, les émissions de Brigitte Bardot!

L'HORREUR!!!!!!



un film aussi m'a bouleversée toute jeune : sur le KKK...





comment peut-on?
L
75 ans 7509
Moi c'est définitivement Freddie Kruger. Ma mère adore le fantastique et jadis l'horreur et donc elle regardait ça aussi.
Alors le soir quand ça passait j'avais peur de m'endormir de peur qu'il vienne dans mon cauchemard.
Depuis d'ailleurs dès que je vois une goutte de sang (par exemple mr yub qui saigne du nez) je commence à faire un malaise et à la télé quand y a comme ça de la découpe d'un bras ou un truc, j'ai des envies d'hurler :lol:
Mais à part ça quand j'étais très petite genre 3 ou 4 je regardais une émission médicale à la télé du genre opèration à coeur ouvert. Tiens je devrais chercher le titre.

Sinon un truc qui m'a marqué je devais avoir aussi 3 ou 4 ans, période très marquante de ma vie d'ailleurs peut être pour ça que je m'en souviens.
Il y avait un film western avec Yul Bryner (s'écrit comme ça?) je crois qu'il était le méchant dans l'histoire, à un moment il donnait à une jeune femme à boire et je crois qu'elle hurlait pour je ne sais quelle raison. Ca m'a beaucoup marqué pendant longtemps j'avais peur quand je buvais le thé de mamie :lol:
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
je viens de me souvenir..
india jones.. une compli pour moi :
-avec la fausse aux serpent..
-où on lui arrache le coeur.. il m'a fallu du temps pour m'en remettre.. parfois j'en rêve encore..
-et puis aussi quand son ennemi boit dans le mauvais graal et se met à vieillir vieillir... j'avais peur qu'il m'arrive la même chose..
P
39 ans Nice 21965
azekia a écrit:
athanyaw a écrit:
j'ai pas le souvenir d'emission qui m'ont traumatisés en elles meme mais je me rappelle que j'ai eu peur mais la vraie peur du personnage qui animait les contes de la crypte sur canal il me semble c'est le seul truc qui m'a fait peur et un extrait juste apres ou on voyait une sorte de monstres dans les yeux films d'horreur genre les zombies glauques qui arrachait une tete en deux, ca m'a a la fois degoutée et passionnée (ca doit venir de la mes "envies morbides")


C'etait sur M6 ^^ moi aussi ca me fesait peur!! c'etait "les jeudis de l'angoisse !! une fois j'ai vaincue ma peur de ce fameu jeudi et j'ai regardé et apres comme j'etait occupé a faire autre chose et pas a penser au mini-film que je venait de voir, même^plus peur, yeah trop fière !!! :roll:


oui je sais mais y'avais un truc dans le meme style sur canal sauf que la marionette etait vraiment horrible
P
39 ans Nice 21965
LadyLunatique a écrit:
je viens de me souvenir..
india jones.. une compli pour moi :
-avec la fausse aux serpent..
-où on lui arrache le coeur.. il m'a fallu du temps pour m'en remettre.. parfois j'en rêve encore..
-et puis aussi quand son ennemi boit dans le mauvais graal et se met à vieillir vieillir... j'avais peur qu'il m'arrive la même chose..


vi m'en rappelle (mais j'aurais plus peur que ca soit le roi arthur dit alexandre astier a qui ca arrive, faudrait pas me l'abimer hein)
56
Alors moi j'ai été traumatisée par E.T. l'extraterrestre. La scène dans les poubelles où il se met à crier, son cou extensible et son coeur rouge, j'en ai fait des terreurs nocturnes pendant plusieurs mois.

Et encore aujourd'hui, je ne peux pas regarder E.T. seule...

(j'arrive vraiment pas à comprendre comment des gamins peuvent s'attacher à E.T.)

Mais à côté de ça, j'adorais les gremlins :lol:
36 ans bordeaux 312
Calyx a écrit:
Alors moi j'ai été traumatisée par E.T. l'extraterrestre. La scène dans les poubelles où il se met à crier, son cou extensible et son coeur rouge, j'en ai fait des terreurs nocturnes pendant plusieurs mois.

Et encore aujourd'hui, je ne peux pas regarder E.T. seule...

(j'arrive vraiment pas à comprendre comment des gamins peuvent s'attacher à E.T.)

quote] raaah me parle pas de lui lol c'est clair que je sais pas comment on peu s'y attacher, il ressemble a une vieille cacahuète oublié derriere un canapé looool =P~
39 ans 2809
Citation:
y'a eu aussi deux series qui passaient sur la deux y'avais simon et je sais pas quoi a qui il arrivait des histoires bizarres et une autre c'etait des histoires bizarres dont une avec un renard aveugle et une histoire de citronnier, c'est pas que ca faisait peur mais ca a reveillé ma curiosité malsaine



C'est Marshall et SImon, j'étais fan...surtout la musique à vous glacer le sang brrrrrrrrrrrrrrr


Ah oui, la scène où Indiana Jones tombe dans la fosse à serpents.......rien que de l'ecrire, je suis morte de trouille.
TOut comme la scène d'un film ou un serpent est caché au fond du lit..... Là encore, j'ai été prise de TICS et pendant longtemps, j'ouvrais mes ocuvertures avant de me coucher brrrrrrrrrrrrrrrr

Et ne parlons pas de "IL, est revenu" avec le clown trop horrible. Les premières scènes m'ont tétanisées. Aujourd"hui encore, rine que la vue d'un clown mhorrifie. D'ailleurs toutes les personnes grimées me font extremement peur (masque de venise, drag queen, clown....), c'est pathologique et ya pas moyens de me soigner!!!!!!!
1443
:arrow: Une de mes grandes terreurs quand j'avais 3-4 ans c'était un gars qui annonçait les dessins animés style Princesse Sarah à la télé. Il était chauve et je pleurais comme une hystérique dès qu'il apparaissait dans ses mini-sketchs. Si quelqu'un se souvient du nom et à une photo j'aimerai beaucoup revoir l'objet de tant de peur...

:arrow: Plus tard il y a eu l'incontournable IL (enfin comme pour d'autres, juste la bande annonce puisque mes parents étaient très stricts en ce qui concerne la télé), j'osais plus passer à côté des bouches d'égouts, j'imaginais ses longues dents etc...(par contre étant à présent plutôt fan de King, je tiens à dire que "Ca", le livre à partir duquel a été fait le film est très bon).

:arrow: Un épisode de Dragon Ball Z vu en cachette (pas le droit de regarder non plus) ou un des personnages se faisait tataner la tronche à coups de queue par un monstre géant et rose bonbon. A la fin le personnage meurt et ses potos l'enterrent, je crois que c'est ça qui m'a traumatisé.

:arrow: Pas mal d'épisodes de La Nuit des Heros.
51 ans 76 10598
karen a écrit:
en même temps, pour celles qui avaient peut de X-Or à l'âge de 23 ans, on peut rien pour elles, hein ? :mrgreen: j'rigooole... :arrow:


Moqueuse va .... et pis j'avais 7/8 ans à l'époque. :nananr: :nananr: :nananr: :nananr:
46 ans 4830
Bon ben si on peut mettre des films aussi, je me lance, parce qu'aucune émissions/serie ne me vient à l'esprit...

pour ma part ça sera les dents de la mer (encore aujourd'hui, j'ai du mal à mettre un pied dans la mer ou dans un étang sans penser aux sales betes qui pourraient me faire du mal)
-l'exorciste (encore maintenant d'ailleurs) et evil dead et les yeux qui se retournent et tout... j'en ai cauchemardé longtemps!
44 ans là 5969
Patty a écrit:
A un moment le héros demande qu'au moins on lui laisse se couper les ongles. On lui dit ok, on l'emmène dans une salle et on les lui arrache tous un par un... Juste après il y a eu la bande annonce pour dire que Pompidou était mort. J'étais gamine mais je me souviens encore du film que j'ai associé à la mort de Pompidou et cette histoire d'ongles, ça m'a marquée...

.


quand j'ai lu ça j'ai pas pu m'enpëcher de me cacher les mains




gurgle a écrit:
-l'exorciste (encore maintenant d'ailleurs) et evil dead et les yeux qui se retournent et tout... j'en ai cauchemardé longtemps!
c'est des films que j'ai regardé seulement "grande" petite j'étais trop impressionnable (et aujourd'hui encore)
42 ans 2505
Oula, sympa ce post :)

Pour moi :
A 4-5 ans (mes parents m'ont raconté) j'avais peur de la série "L'incroyable Hulk", je regardais avec eux sur la canapé mais quand il devenait tout vert, je courrais dans ma chambre me cacher sous mon lit ! J'avais peur qu'il vienne me chercher.
Le plus drole c'est que je devais aimer parce que je recommençais le meme manège à chaque épisode pendant des mois lol :lol:

Les classiques, Mystères (ça a traumatisé des milliers d'enfants ça je suis sure !)
Le passage qui m'a gelé tous les os du corps : Je me rappelle que c'était sur une maison hanté (je crois la même que le coup des pommes volantes), et là on voit à l'écran la fille qui devait avoir mon age qui se met à parler dans une langue étrange avec une expression bizzare sur le visage... Possédée...

Pendant un bout de temps j'ai eu peur qu'on prenne possession de mon esprit.

Y'a eu les films de Freddy Krueger (mon père était fan), j'aimais bien je faisais ma fière à dire "non j'ai pas peur !" Sauf que pendant au moins 1 an j'ai fait pas mal de cauchemards où il venait me tuer...

Le clou, c'est la vidéo sur l'extraterrestre de Roswell (celle présenté par Jacques Pradel), quand il y a un gros plan sur ses yeux et qu'ils enlèvent l'opercule devant...
Mais pourquoi mes parents m'ont laissée regarder ça ?
Je l'ai téléchargée y'a quelques mois, et je suis toujours incapable de supporter ça! Même en sachant que c'est un coup monté de toute pièces j'y arrive toujours pas !

Les traumatismes ont la vie dures !
40 ans Vannes 2776
Et bien moi, je suis restée une petite fille! :oops:
J'ai vu le film "exorciste", il y a 3 ans maintenant, et j'en suis restée traumatisée! :shock: Mais vraiment les chocottes!
Mon chéri s'en amuse beaucoup! :twisted: Une fois, le nuit dans notre lit, il a tapoté ses doigts sur le bois du lit (comme pour faire une araignée géante). Moi j'étais tétanisée :shocked!: Et il m'a fait "t'as entendu?" et moi j'ai dit " c'est la fille de l'exorciste qui descend l'escalier! :crazyeyes: " Il a du allumé toutes les lumières et m'accompagné dans toutes les pièces pour être sure qu'elle était pas là...
Peu de temps après j'ai vu l'exorciste 2 au ciné (je pensais pouvoir tout surmonter après le 1 :lol: ) et là, retraumatisme avec le bébé qui nait plein de vers :sick:
Sinon, dans mon enfance je me souviens pas avoir été traumatisée (en même temps, on a pas eu le télé jusqu'à mes 6 ans... :lol: )
B I U