MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai reposé ce chocolat en rayon...

44 ans 2883
Aprés l'étape "je n'achète plus rien qui me tenterait pour ne pas avoir un truc sur lequel me jeter à la maison", je suis passée à l'étape "j'achète ce qui  
me tente, mais dans un format ridiculement petit". Genre, je prenais avant les sachets de Malteser en paquets XXL. Et je me mangeais tout quasiment dans la voiture pour rentrer chez moi, ou devant un film, sans même m'en rendre compte.

Aprés, me suis mise à acheter 1 paquet de Malteser, le format mini. Et pas plus.
Donc je faisais durer, et je les mangeais avec plaisir, mais de toute façon, j'étais arrétée par la fin du paquet.
ça n'est pas loin de l'exercice RA consistant à se dire "je ne mange que les deux tiers de l'assiette, et je jette le reste."

Là, ce qu'on jette, c'est pas de la bouffe, mais dans un sens, la même quantité de maltesers en mini paquet vaut plus cher qu'un gros paquet familial.

Donc Djaga, dans un sens, c'est pas mal ce que tu as fait. Même si il reste du chemin, c'est le début de l'exercice.
Maintenant, la prochaine fois, prend ce qui vraiment te fait plaisir, mais en petite quantité.
Au debut, le coté matériel ("de toute façon, j'en ai plus, je peux pas craquer plus") sert de garde-fou, et aprés, il faudra essayer sans garde-fou, sans les petites roulettes :)

En tout cas, quand tu manges ton chocolat, j'espère que tu le savoures et que tu en profites à fond et sans te sentir coupable!
45 ans Le havre 414
Nathouille a écrit:
Aprés l'étape "je n'achète plus rien qui me tenterait pour ne pas avoir un truc sur lequel me jeter à la maison", je suis passée à l'étape "j'achète ce qui me tente, mais dans un format ridiculement petit". Genre, je prenais avant les sachets de Malteser en paquets XXL. Et je me mangeais tout quasiment dans la voiture pour rentrer chez moi, ou devant un film, sans même m'en rendre compte.

Aprés, me suis mise à acheter 1 paquet de Malteser, le format mini. Et pas plus.
Donc je faisais durer, et je les mangeais avec plaisir, mais de toute façon, j'étais arrétée par la fin du paquet.
ça n'est pas loin de l'exercice RA consistant à se dire "je ne mange que les deux tiers de l'assiette, et je jette le reste."

Là, ce qu'on jette, c'est pas de la bouffe, mais dans un sens, la même quantité de maltesers en mini paquet vaut plus cher qu'un gros paquet familial.

Donc Djaga, dans un sens, c'est pas mal ce que tu as fait. Même si il reste du chemin, c'est le début de l'exercice.
Maintenant, la prochaine fois, prend ce qui vraiment te fait plaisir, mais en petite quantité.
Au debut, le coté matériel ("de toute façon, j'en ai plus, je peux pas craquer plus") sert de garde-fou, et aprés, il faudra essayer sans garde-fou, sans les petites roulettes :)

En tout cas, quand tu manges ton chocolat, j'espère que tu le savoures et que tu en profites à fond et sans te sentir coupable!


HS ON hummm malteser en paquet XXL, moi c'est un par mois et il fait un mois ;)

HS OFF
B I U