MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[entrée froide] La tarte à la moutarde (rapide et facile)

25680
J'adore ce plat, il étonne toujours (il ne faut pas se fier au nom).

Prêt super vite, cuisson rapide.

Pratique pour un repas antre pote ou un aperitif prepare à la  
derniere minute ;)

Ingredient :
Pate feuilleté - moutarde - tomates - gruyere - huile d'olives - jambon (optionnelle).

Dans un grand plat à tarte, mettre la tarte (en général je la prend tout faite, merci Picard et le papier sulfurisé) et mettre quelques coup de fourchettes au fond (si sis c'est mieux pour eviter la patte molle).
Mettre un couche de moutarde sur toute la pate selon votre gout (pour les enfants un fine couche ... )
Couper les tomates en fine rondelle (si vous aves le temps égoutter au frigo au moin sun heure avant) et disposer sur la moutarde.
(optionnelle) Parsemer quelques morceaux de jambon.
Recouvrer d'un peu de gruiyere
Verser un filet d'huile d'olive (petit filet)

Mettez à four moyen et retirer une fois le gruyere fondu et la pate doré.

Et voilà ;)
42 ans 3372
anne a la base les trous dans la pâte c'est pour éviter qu'elle se retracte à la cuisson !
mais effectivement ça fait sortir le trop plein de liquide

en tt cas ça a l'air vraiment bon !
dès que stéph vient je tente !

Dernière modif par le 7069j; modifié 1 fois
2309
Humm, oui j'adore les tartes moutarde/tomate !!
J'ajoute une cuillère à café de crème allégée pour adoucir la moutarde ;)
25680
Si tu mets une couche pas trip épaisse, tu n'as pas besoin de l'adoucir.

Il faut savoir qu'à la base je n'aimme pas la moutarde, et pourtant j'adore ce plat, allez comprendre :silly:
39 ans Paris 2114
Oui c'est vrai cette tarte est tres bonne ,(j'en ai mangé chez la maman de mon copain) mais j'aime pas la peau de la tomate cuite ...on fait comment? :? Enlever les petits bouts de peau pdt kon mange jveux bien mais bon ,ya pas plus pratique? pdt la préparation par exemple.

Bizzz
7404
Vanee a écrit:
Oui c'est vrai cette tarte est tres bonne ,(j'en ai mangé chez la maman de mon copain) mais j'aime pas la peau de la tomate cuite ...on fait comment? :? Enlever les petits bouts de peau pdt kon mange jveux bien mais bon ,ya pas plus pratique? pdt la préparation par exemple.

Bizzz


je réponds à ta question dans les astuces ;)
39 ans Paris 2114
Merci Eve :o
2309
on peut aussi ajouter de la mozzarella en rondelles fines dans cette recette ;)
48 ans 1090
Des mélanges de fromages italiens, du comté, ou de la feta de brebis à la place du gruyère.

J'y ajoute des câpres, des herbes de provence, des olives vertes et/ou noires et éventuellement des anchois.
7404
héhéhé merci anne ;)
tentée ce soir avec moutarde (évidemment :P ), tomates, herbes de provence, filet d'huile d"olive et rondelles de bûchette de chèvre. un délice ;)
48 ans 1090
Des feuilles de filo/brick si on souhaite alléger un peu la recette. Il faut en mettre au moins 5 feuilles légèrement huilées et superposées, plus si les tomates sont juteuses.
B I U