MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment réagir face à un interet trop brutal mais innocent?

44 ans là 5969
je sais pas trop comment nomer mon post...

on a déjà parlé du fait que les gens touchent notre bébé...

moi jusqu'ici, ça ne m'avait jamais posé de soucis...
hors cet apres midi  
dans une allée de super marché, une jeune fille trisomique s'est jetée sur ma fille pour lui arracher la jambe :shock:

heureusement la maman (je pense) de la fille l'a vite rappelé à l'ordre, mais elle y est revenue à plusieurs reprises, je me dis que c'est de la curiosité, de l'interret, bref en soi c'est pas méchant, mais elle était tres, non, trop brusque, alors je gardait la main et les yeux dessus...

en fait ma question c'est: quand un inconnu tripote votre bébé, soit vous l'envoyez bouler soit vous faites les présentations (c'est mon genre)
mais là vous dites quoi?

je veux pas brusquer la fille en plus avec sa mère et tout le magasin à côté...
L
75 ans 7509
La maman est sensé expliquer à sa petite fille qu'il ne faut pas être brutal avec le bébé et qu'il faut arrêter ça.
Elle l'aurait pas agi je pense que je me serai mis à expliquer moi même à la petite d'arrêter et tant pis si cela ne plaît pas à la maman.
P
40 ans Lorraine 164
Pour avoir travailler auprés d'enfant trisomique je ne me serrais pas gêner pour lui expliquer qu'elle fesait trop forts et qu'elle risquait de faire mal au bébé, quitte même à lui montrer comment, par exemple, lui faire une petite caresse sur la jambe. Je sais que quand j'étais avec ces enfants je ne les considérais pas différament des autres enfants par contre je prennais plus de temps pour leur éxpliquer les choses, et de façon plus simple.
A
43 ans montesson (78) 17
J'ai rarement eu le cas (faut dire que biboune bien cocconé dans son écharpe , ça calme les ardeurs des visiteurs...tout contre moman qu'il est, c'est pas pour rien, dit la mère fauve :D )bref. En générale, surtout dans les magasins, je dis, "je m'excuse, mais je ne crois pas vous connaître, mon fils encore moins, et même si vous partez d'un bon sentiment, je ne crois pas que votre geste soit le bienvenue "un truc dans ce genre. Quand je suis énervée, je balance (enfin balançait, maintenant il se défend tout seul le bougre !) " je ne crois pas vous avoir vu vous lavez les mains ? Vous ne savez donc pas qu'on approche pas un bébé sans s'être lavé mes mains -ou arborant un minimum d'hygiène ^^- ?!"
Pis sinon, je me tire ailleurs.
J'aime pas qu'on touche à mon bébé :evil:


aghui'coud, qui a dit mère chatte ?
39 ans rouen 76 1559
perso, quand ce sont des enfants qui viennent pour toucher, caresser, boujouter bibou Samuel, et que leurs parents ne réagissent pas, je me mets à leur niveau (en hauteur...ok, même si je suis pas si grande que ça... si, si!! je vous entends le penser les rouennaises!!!) et je leur explique qu'on ne peut pas faire ça... que bébé ou eux peuvent être malades, et que l'autre risquerait d'attraper ces microbes... les enfants comprennent généralement...pas comme leurs parents qui ne supportent pas que l'on dise quoi que ce soit à leurs enfants...

mais avec les ennuis de santé de Samuel, je dois redoubler de vigilance au niveau des microbes...donc, je suis obligée...

sinon, ton "anecdote" m'en a rappelé une...
en promenade avec zhom que je tenais par la main... un groupe d'adultes trisomiques passe devant nous... l'un d'eux s'arrète à mon niveau, et se met à me toucher la poitrine... je vous explique pas le malaise... je savais pas trop comment réagir...j'ai reculé, et une fois la "surprise" pass ée, je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas faire ça... mais j'avoue, qu'ayant travaillé avec des enfants trisomiques ou ayant d'autres problèmes mentaux, et bah, j'ai eu du mal à savoir comment gérer ça avec lui... heureusement qu'une de leurs éducatrices est venue et a continué à lui expliquer...

désolée pour le HS...
50 ans Luxembourg 31390
moi je laissais personne que je connaissais pas touche mes enfants :oops:

dans ton cas,aillant une cousine attardee,je pense que je lui aurais dit de faire doucement et montree comment faire...

et les gens "normaux" ben ils touchent pas.... :roll:

;)
10361
autant je comprends tout a fait , ta peur en tant que mere que l'on fasse du mal a ton enfant, t'es une mere, ta un coeur tu aime ton enfant, je trouve cela on ne peut plus normal.
tu ne sera pas méchante et ou blessante, et tu ne fera de peine a personne si la prochaine fois cela se reproduis avec ce genre de personne "handicapé".
D'autant plus que la maman de l'autre comprendra tout a fait que tu veuille preserver ton enfant TOUT comme elle l'aurais fait.
Si tu y mets les formes tu ne sera pas blessante, tu réagira en mere tout simplement ...


autant, Le terme " normaux" et la phrase les gens " normaux" ne touche pas me blesse beaucoup voir même TRES fort

donc je m'abstiendrais de répondre plus car j'ai certainement mal compris le sens de cette réplique même si elle ma bléssé ..
et comme pour la corida je vais peut etre mal m'y prendre ...

Ps je ne dois pas etre trop "normal" moi, car j'aime tellement les gosses même chez les autres que je n'ai qu'une envie quand j'en vois un chez de le couvrir de bisou, et que je m'approche souvent des gosses pour puiser de leur force et leur faire voir comme je l'ai aime ...

Pss la trisomie n'est pas une maladie contagieuse qui s'attrape par simple contact

Psss ( mais ca , ca va etre plus dur,) essayer de comprendre un peu mon message avant la descente en flamme générale que je sent que je vais provoquer ...

psss , finalement la " norme" c'est quoi ? C'est un peu comme l'imbécile et ou le negre, on est toujours quelques part l'anormal de quelqu'un ...

bonne soirée ...
10361
Pioute a écrit:
Je sais que quand j'étais avec ces enfants je ne les considérais pas différament des autres enfants .





=D> =D> =D> =D> =D> =D>

what else ?
50 ans Luxembourg 31390
Co_lette a écrit:
autant je comprends tout a fait , ta peur en tant que mere que l'on fasse du mal a ton enfant, t'es une mere, ta un coeur tu aime ton enfant, je trouve cela on ne peut plus normal.
tu ne sera pas méchante et ou blessante, et tu ne fera de peine a personne si la prochaine fois cela se reproduis avec ce genre de personne "handicapé".
D'autant plus que la maman de l'autre comprendra tout a fait que tu veuille preserver ton enfant TOUT comme elle l'aurais fait.
Si tu y mets les formes tu ne sera pas blessante, tu réagira en mere tout simplement ...


autant, Le terme " normaux" et la phrase les gens " normaux" ne touche pas me blesse beaucoup voir même TRES fort

donc je m'abstiendrais de répondre plus car j'ai certainement mal compris le sens de cette réplique même si elle ma bléssé ..
et comme pour la corida je vais peut etre mal m'y prendre ...

Ps je ne dois pas etre trop "normal" moi, car j'aime tellement les gosses même chez les autres que je n'ai qu'une envie quand j'en vois un chez de le couvrir de bisou, et que je m'approche souvent des gosses pour puiser de leur force et leur faire voir comme je l'ai aime ...

Pss la trisomie n'est pas une maladie contagieuse qui s'attrape par simple contact

Psss ( mais ca , ca va etre plus dur,) essayer de comprendre un peu mon message avant la descente en flamme générale que je sent que je vais provoquer ...

psss , finalement la " norme" c'est quoi ? C'est un peu comme l'imbécile et ou le negre, on est toujours quelques part l'anormal de quelqu'un ...

bonne soirée ...


heu si c est mon message qui t a blesse,relit le,guillemets compris,et sachant que j ai une cousine de mon age qui doit avoir 5 ans d age mentale et que j adore,je ne comprends pas trop le ton de ton message...ou c est mon francais qui est rouille...

une deuxieme lecture de mon message s impose a mon avis :?
B I U