MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

échographie et mal de ventre

40 ans Vannes 2776
Voilà les filles!
J'ai passé mon écho des 12 SA tout à l'heure.
Le médecin a voulu la faire "normale" et m'a appuyé sur le ventre :shock:
On y voyait pas grand  
chose donc on a fini en pelvienne...
Alors mon ti bout va bien :D Il est bien tonique, il a fait une galipette ;)
Je peux pas mettre de photo de l'écho car elle est sur du papier radio...

Le truc, c'est que depuis j'ai mal au bas de ventre... :? Je me suis allongée mais ça passe pas...
Est-ce que cela vous est déjà arrivé?
47 ans Lille 7000
oui, ça m'est arrivé car l'échographe appuyait comme un malade pour voir correctement, j'ai même eû des contractions aprés la dernière écho!!!!
L
75 ans 7509
J'ai eu pareil que DameAliènor à se demande si c'est pas le même puisque ma maternité n'était pas si loin de Lille. C'était pour ma deuxième écho et il a tellement appuyé comme un malade que j'ai eu non seulement mal mais j'ai même eu un petit saignement!!! Heureusement que c'était trois petites gouttes sinon vu mes hormones je le tuais :lol: :oops:
Je me suis d'ailleurs plainte aurpès de la sage-femme et elle m'a dit que j'étais pas la première.
P
40 ans Lorraine 164
Moi j'ai souvent mal dans le bas ventre, que ce soit aprés les échos ou aprés les examens gynéco, la sage-femme m'a dit que c'était normal.
40 ans Vannes 2776
Merci les filles! ;)
Ce matin , ça va mieux :D
41 ans 129
ben dis donc ca done pas envie...

une question a propos de cette echo des 12 SA...
mon echographe ma prescris cette echo mais j'en serai a 14SA il s'est planté pour moi sur la datation lors de la 1ere echo...mais en SA on ne peut se tromper vu que la date des regles on la connait nous !!! ca m'enerve d'attendre 2 semaines de plus !!! sinon voit on le bébé bien ou encore un gros haricot?
47 ans Lille 7000
louloute999 a écrit:
sinon voit on le bébé bien ou encore un gros haricot?

non, ce n'est plus un haricot, tu voit "un vrai bébé", certes tout petit mais un vrai bébé avec tête, mains, bouches, pieds...!!! ;) et c'est vraiment une écho magique!!!
40 ans Vannes 2776
oui oui c'est un vrai bébé, ou un petit extraterrestre :lol:
je peux pas mettre de photos car elles sont sur papier radio (on voit qu'avec la lumière)
Il fait déjà 7 cm! On a vu son profil, avec son petit nez.
On a vu ses bras et ses mains! Comme une de ses mains était devant sa tête, on a bien vu 5 petits doigts! :shock: :D
On voit son corps, le cordon ombilical et ses jambes avec ses pieds ;)
On a entendu son coeur battre \:D/
Au départ, il bougeait pas beaucoup mais à la fin, il s'est réveillé :shock: :)
Il a pris appui sur ses pieds et à fait un tour sur lui même! :shock: :lol: :lol: :lol:
Julien est persuadé d'avoir vu un ti kiki mais comme le médecin n'a rien dit (Julien avait demandé à savoir ce que c'était dès qu'on est arrivé :roll: :oops: ) je pense qu'il a vu le cordon ombilical en fait! :lol:
Maintenant j'ai hâte à la prochaine écho! 8)
40 ans Vannes 2776
Au fait cette fameuse écho, on peut la faire jusqu'à 14 SA sans problème.
Il faut bien dire, qu'on fait aussi en fonction des RDV aussi....
B I U