MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vacances Ile d'Oléron

35 ans Au pays du foie gras! miam! 1200
Bonjour a tous et a toutes :)

Dans 1 mois je part en camping avec des amis sur l'ile d'oleron (camping Les Coquettes pour les connaisseurs).

Pendant cette semaine on  
veut profiter a fond ...

Je voudrais donc savoir si certains vlriens ou vlriennes sont deja aller en vacances la bas ou si certains y habitent est ce que vous pourriez me faire part des bons plans, est ce qu'il y a des boites de nuits? qu'est ce qu'il faut visiter... je prend tous les avis.

Et derniere petite questions où se trouve la gare la plus proche de l'île ?

merci d'avance bisou bisou

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
35 ans Au pays du foie gras! miam! 1200
petit up pour faire remonter mon post personne n'habite l'ile d'oleron? :(
L
42 ans 3913
La gare la plus proche me semble bien que c'est la rochelle mais demandes à la SNCF ils sauront...

Pour ce qu'il y a à faire bah dans la mesur eoù c'est une ile c'est limité mais plage, visiter le chateau, le parc ornithologique...
faire les marchés extivaux le soir
Déguster des fruits de mer

Profiter de la plage ;)

Sinon tu peux aller voir sur ce site ou celui-là

Bonne vacances en tout cas.
35 ans Au pays du foie gras! miam! 1200
ohhh merci beaucoup de m'avoir repondu merci pour tous les renseignements et je vais aller visiter les sites que tu m'as donner merci encore
bisou
41 ans Versailles 104
Si tu parles de grandes villes, la plus proche est La Rochelle, sinon, il y a Rochefort qui est plus petite mais plus proche.
A visiter :
-L'ile en elle même, désolé mais je ne la connais pas trés bien, il y a le phare, les forts, les plages et pas mal de pistes cyclables.
-dans les environs :
>Rochefort : corderie royale, construction d'un bateau ancien
>la Rochelle : le vieux port, l'aquarium, la ville en elle même
>l'ile d'aix au départ de Fouras, Ile à visiter uniquement à pied ou à vélo
>visite des marais
>Royan : zoo de la Palmyre
>balade à bateau pour faire le tour des iles du coin (Oléron, Ré, Madame, Aix et Fort Boyard)

Et j'oublies sans doute pas mal de choses à voir.
35 ans Au pays du foie gras! miam! 1200
Waouhhh c'est genial ça merci est ce que vous savez si sur l'île il y a des boites de nuits?
41 ans Versailles 104
J'ai trouvé ça :

http://www.guidedenuit...discotheques/charente-maritime

Il y a donc une boite sur l'ile et pas mal dans les environs
35 ans Au pays du foie gras! miam! 1200
merci pour le lien c'est genial merci beaucoup pour tous les renseignements.bisou
41 ans Versailles 104
Pas de quoi, mais pendant une semaine prévois de ne pas beaucoup dormir si c'est la première fois que tu vas dans ce coin, parce qu'il y a beaucoup de choses à voir^^
35 ans Au pays du foie gras! miam! 1200
Lol oui je c bien qu'on dormira pas beaucoup moi je veut voir un maximum de chose je veut m'amuser mais aussi me detendre un peu.

merci encore pour tous ces renseignements

bisou
49 ans 91 2672
pense à prendre de la lotion contre les moustique, c'est souvent qu'il y en a.
passe de bonnes vacances, c'est un coin superbe

si tu a envie, tu peux pousser jusqu'à la plage de meschers, à côté de royan, c'est tres sympa
35 ans Au pays du foie gras! miam! 1200
ok je vais le marker sur ma liste

J'ai une autre question je vais dans un camping(les coquettes) et ont va louer une sorte de toile de tente geante et il a des lits hors sur le site internet il n'est pas marquer qu'il y a les draps a votre avis j'en prend ou pas?
41 ans Versailles 104
Il vaut mieux les prévoir, parfois ils les louent sinon et c'est loin d'être gratuit.
L
42 ans 3913
Prévoit les draps et/ou sac de couchage et tapis de sol on ne sait jamais sinon appelle directement le camping ils te diront ;)
B I U