MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Alli, le Xenical sans ordonnance...

56 ans 91 25732
Citation:
Le laboratoire GlaxoSmithKline doit lancer lundi prochain aux Etats-Unis le premier traitement sans ordonnance contre l'obésité.Le produit devrait être disponible en Europe sous un nom différent en 2008.  
Glaxo demandera aussi des autorisations de mise sur le marché au Canada, en Chine, en Australie et en Nouvelle-Zélande d'ici la fin de l'année.

L'Alli est une version à moitié dosée d'un traitement vendu sur ordonnance, le Xenical du groupe suisse Roche Holding. Il agit en réduisant la quantité de graisses absorbée par l'organisme lors de la digestion des aliments.

Glaxo précise que l'Alli, qui sera vendu entre 55 et 60 dollars (euros) pour un traitement d'un mois, n'est pas un remède miracle et qu'il nécessite le suivi d'un régime.

Il se trouvera en concurrence avec les nombreux produits d'aide au régime vendus sans ordonnance mais non homologués par l'autorité sanitaire américaine, la Food and Drug Administration "FDA".


La suite ICI .

Ce "nouveau médicament" n'est autre que l'Orlistat, plus connu sous le nom de Xenical, mais à 50% du dosage du produit vendu sur ordonnance (le Xenical est dosé à 120 mg d'Orlistat, Alli n'en contient que 60 mg).

Et là je n'ai qu'une seule question : Pourquoi ? Même dosé à 120 mg, ça ne marche pas. Alors pourquoi ça marcherait avec un dosage diminué de moitié ? Pourquoi faire du neuf avec du vieux ? Les médecins ne prescrivent peut-être pas assez ce produit ? Ils ont peut-être des doutes quant à son efficacité ou son innocuité ? Allez savoir... ;)

L'Orlistat présente des effets secondaires et des risques pour des personnes présentant certaines pathologies. Sans prescription médicale il n'y aura pas de contrôle, et les risques seront accrus.

Voici ce que promet la notice d'Alli :

Citation:
Les résultats de l'étude obtenus à la fin du traitement sont décrits ci-après:

• Une diminution significative de l'IMC (-0,55 kg/m2) a été observée chez les personnes traités par Orlistat, tandis qu'une augmentation de 0,31 kg/m2 de l'IMC a été constatée chez les patients du groupe placebo.
• Les personnes ayant présenté une réduction de > 5% de leur IMC et de leur poids ont été près de deux fois plus nombreux dans le groupe traité par Orlistat que dans le groupe placebo (respectivement 26,5% et 19% contre 15,7% et 11,7%).
• Les personnes traités par Orlistat ont présenté une baisse plus importante de la graisse corporelle (2,4 kg contre 0,4 kg).
• Le tour de taille a diminué significativement chez les patients sous Orlistat, alors qu'il a augmenté chez les patients ayant reçu un placebo (-1,33 cm contre +0,12 cm).
• Les personnes ayant répondu au traitement (perte de poids >5% au bout de 12 semaines) ont présenté une réduction pondérale de 7,6 kg et une diminution de l'IMC de 3,7 kg/m2.
• Le traitement a été bien toléré.


Désolée, je ne vois rien de miraculeux là-dedans... Surtout associé à un régime hypocalorique strict et pauvre en graisses. Par contre, le traitement pour 50 jours est actuellement vendu 90 €. Combien ça fait pour 12 semaines ? Chapeau pour la réduction de poids du portemonnaie ! =D> :lol: :roll:

Citation:
Effets indésirables:

• Les effets indésirables d'Alli sont bénins et dus à son action dans le tube digestif. Ils sont généralement limités à des troubles gastro-intestinaux légers. En général, ces symptômes sont de faible intensité, apparaissent au début du traitement, et disparaissent après quelques temps. Ils surviennent surtout après les repas riches en graisses.


Les effets indésirables sont bénins ! Oufffff ! Ben oui mais alors pourquoi la suite ? :

Citation:
Attention!
• Réservé aux adultes de plus de 18 ans.
• Alli ne doit pas être pris par les personnes allergiques à l’orlistat, souffrant de troubles du foie, de la vésicule biliaire, des calculs aux reins ou d'un syndrome de malabsorption chronique (défaut d’absorption des aliments dans le tube digestif).
• Signalez à votre médecin si vous présentez une insuffisance hépatique ou rénale, ou si vous êtes sous traitement médical.
• Alli est déconseillé en cas de grossesse ou d'allaitement.
• Le traitement par Alli peut potentiellement modifier l'absorption des vitamines liposolubles (A, D, E, K). Pour la très grande majorité des patients traités par Alli, jusqu'à deux ans au cours des essais cliniques, les concentrations sanguines des vitamines A, D, E et K et du bêta-carotène sont restées dans les limites de la normale. Pour respecter l'équilibre nutritionnel des patients suivant un régime, il doit être conseillé d'avoir une alimentation riche en fruits et légumes, et une supplémentation multivitaminique peut être envisagée. Si une supplémentation multivitaminique est recommandée, elle doit être prise au moins deux heures après l'administration d'Alli ou au moment du coucher.


Ah ben voui c'est bénin !!! Sauf dans certains cas où ça ne l'est pas apparemment ! :roll:

J'aime particulièrement ça : "Signalez à votre médecin si vous présentez une insuffisance hépatique ou rénale, ou si vous êtes sous traitement médical". :evil:

Ce médicament est délivré sans ordonnance... Les personnes à risque qui en prendront pourront toujours signaler ça à leur médecin, après coup, quand elles auront déjà des effets secondaires graves.

Mais alors pourquoi ? Pourquoi ? A moins que la réponse soit dans le lien du début :

Citation:
Ce sera l'un des plus gros lancements que GSK ait jamais entrepris et sans doute l'un des plus gros lancements sans ordonnance jamais réalisé", a déclaré Greg Westerbeck.

En tant que tel, l'Alli ne transformera pas le profil du groupe Glaxo, dont le chiffre d'affaires mondial s'est élevé à 23,2 milliards de livres (34 milliards d'euros) en 2006.

Pour prédire l'avenir de Glaxo, les analystes privilégient les informations relatives à ses projets en matière de médicaments sur ordonnance.

Ainsi, la publication en mai d'une étude sur d'éventuels risques cardiovasculaires liés à l'antidiabétique Avandia du laboratoire britannique a fait chuter son cours de Bourse. L'Avandia a généré un chiffre d'affaires de 1,6 milliard de livres l'an dernier.


Non bien sûr ça ne transformera pas le profil financier du groupe... Mais ça va être bien pratique pour remonter les cours non ? :roll: Eh oui, notre poids, mais surtout notre santé, on s'en fout, faut pas rêver...

Glaxo estime à 5 ou 6 millions le nombre d'américains qui vont essayer son produit.

Citation:
Selon la banque Citigroup, le chiffre d'affaires mondial de l'Alli pourrait s'élever à 368 millions de livres (530 millions d'euros) d'ici 2011, les estimations des analystes variant entre 250 et 500 millions de livres.

Le Xenical de Roche a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 693 millions de francs suisses (420 millions d'euros).

L'article complet ICI


Ca s'arrêtera quand ? Quand est-ce qu'on arrêtera de nous prendre pour des (grosses) vaches à lait ? :evil:

Alors qu'en pensez-vous ?
L
71 ans 7508
Je n'y vois vraiment qu'une histoire de sous et ça me fait horreur de penser que des gens vont sur précipiter sur ce genre de choses en y mettant tous leurs espoirs pour obtenir quelques choses qu'ils n'auront pas.

Cela s'arrêtera le jour où la cupidité disparaîtra...
56 ans 91 25732
Tout à fait !

Et puis il y a un autre truc qui m'échappe... L'Orlistat 120 mg (commercialisé en France sous le nom de Xenical) continuera à être délivré sur ordonnance, mais l'Orlistat 60 mg (commercialisé aux USA sous le nom d'Alli) sera en vente libre... La posologie de l'Alli est de 3 capsules par jour.

Mais si les consommateurs en prennent 6 par jour ? On se retrouve bien au dosage du Xenical, mais sans prescription médicale ?

Alors il faudrait savoir, ou ce médicament doit être délivré uniquement sur ordonnance, ou il n'a pas besoin de l'être, mais ça ne peut pas être les deux.

J'ai le sentiment qu'il y a une belle hypocrisie là-dedans, en plus du reste...
L
71 ans 7508
Je me demande aussi à quel point ils seront responsables des dégâts que peut faire la vente de ce médicament?

Est ce qu'un simple petit avertissement sur la notice serait suffisante pour les dédouaner?

J'exagère peut être à cause de la fatigue mais j'ai l'impression d'être 20 ans en arrière quand on me préscrivait de l'Isoméride sauf que là j'ai plus besoin d'ordonnance.

J'imagine qu'ils vont faire comme pour l'Acomplia comparés les risques et les bénéfices et dire que vu les bénéfices ça vaut les risques comme si c'était logique qu'il y ait des risques...
P
67 ans charente maritime 860
L'argent, toujours l'argent et rien que l'argent. Le reste (la santé des personnes qui prennent ce genre de choses) n'a aucun intérêt. Ceux qui conçoivent ce genre de produits veulent une rentabilité maximale d'autant plus facile à obtenir que trop de gens veuelent croire que cela va marcher.
41 ans 417
je crois yubaba, que s'ils indiquent 3 capsules par jour sur la notice et que tu as des problèmes après en avoir pris 6 par jour, ils sont traquilles juridiquement... et c'est d'ailleurs à mon avis le seul intérêt de ce médicament pour eux : faire la même chose sans contrôle médical et plus cher (parce que je suppose que pour avoir le même dosage que le médicament sur ordonnance ça coûte plus cher ?)
39 ans Campagne poitevine 2253
http://news.doctissimo...ns-ordonnance_article4785.html

Ca me sidère, mais voilà, c'est passé, c'est autorisé.
J'ai pris du Xénical pendant un temps et à part me rendre malade, ne faire qu'accentuer mon désespoir et m'empêcher de sortir de chez moi (il fallait que j'ai des WC à disposition tout le temps), ça n'a eu aucun effet.
Je trouve ça dangereux et se faire de l'argent ainsi sur la détresse de gens, c'est honteux...
45 ans à côté de Rouen ;-) 5361
J'ai entendu la présidente d'Allegro ce matin sur RTL à ce sujet. Elle essayait de mettre en garde contre ce médoc.

Elle expliquait que c'est le régime associé et l'augmentation de l'activité sportive qui faisait maigrir, par le médoc

Au milieu de sa conversation, le journaliste a diffusé un interview d'une personne du labo Et, malheureusement, elle sait très bien faire la pub de son médoc!! :? Elle affirmait qu'aux Etats Unis, ça avait beaucoup de succès, qu'on perdait 50% de poids en plus qu'avec le régime seul...

Le journaliste avait l'air de ne pas comprendre pourquoi l'asso Allegro était si farouchement contre!! Je pense qu'il faudrait plus de 5 minutes d'entretien pour pouvoir bien faire passer le message...

Doit y avoir moyen d'écouter son intervention sur le site de RTL. (c'était entre 7h30 et 7h45 dans RTL matin)
M
41 ans Rennes (35) 1304
Si tu veux plus d'explications sur les positions d'allegro fortissimo:
http://www.allegrofortissimo.com/alli.htm

parce qu'effectivement, on ne peut pas expliquer en 5 minutes ;-)
Salut les filles.

J approuve pas du tout vos opinions sur le nouveau medicament alli [-X .
Sachez que alli est efficace. Il a été prouvé par des centaines d'études cliniques.
Il permet d'optimiser la perte de poids dans le cadre d'un régime pauvre en calories et en graisses. Vous perderez 50% de plus de poids qu avec un régime classic. Concrètement, au lieu de perdre 4kg on en perd 6, etc.
Avec la prise du médicament est prévu tout un programme, un coaching autour de notre régime, avec des idées recettes, des indications etc. c'est très complet. C'est une véritable réeducation de l'alimentation ce qui est nécessaire pour garder la ligne une fois le traitement fini.

De mon côté, je suis prête à commencer ce traitement. \:D/
45 ans à côté de Rouen ;-) 5361
LINA2008 a écrit:
De mon côté, je suis prête à commencer ce traitement. \:D/
libre à toi de te bousiller la santé mais tu n'as pas bien lu la charte de ce forum : faire l'apologie d'une régime ou d'un médicament est interdit!
56 ans 91 25732
Lina surtout n'oublie pas le PQ et une bombe de désodorisant. Et prévois aussi quelques slips de rechange si tu sors.

Amuse toi bien ! :lol: :lol: :lol:
48 ans Lorraine 4326
moi ca m'a fait rire d'entendre les pharmaciens francais affirmer qu'ils ne le vendront qu'aux personnes en surpoids ! hors de question de le vendre aux nenettes qui veulent perdre 3 kg pour aller à la plage... ouéééé, et la marmotte....

il me semble avoir aussi entendu que ce medoc' etait le 3eme medoc en automedication le plus en vente aux USA
L
71 ans 7508
ladybugette a écrit:

il me semble avoir aussi entendu que ce medoc' etait le 3eme medoc en automedication le plus en vente aux USA


Et malgré ce médicament "fantastique" qui marche, y a toujours de plus en plus de gros aux USA? A c'est qu'ils ont pas de volonté au US. Nous en France c'est différent d'ailleurs y'a pas de gros en FRance :lol:

Que dire l'espoir fait vivre, revient nous voir quand tu l'auras perdu, on te causera de choses bien comme la vrai RA ce que c'est pour de vrai...
C
49 ans 1965
LINA2008 a écrit:
Salut les filles.

J approuve pas du tout vos opinions sur le nouveau medicament alli [-X .
Sachez que alli est efficace. Il a été prouvé par des centaines d'études cliniques.
Il permet d'optimiser la perte de poids dans le cadre d'un régime pauvre en calories et en graisses. Vous perderez 50% de plus de poids qu avec un régime classic. Concrètement, au lieu de perdre 4kg on en perd 6, etc.
Avec la prise du médicament est prévu tout un programme, un coaching autour de notre régime, avec des idées recettes, des indications etc. c'est très complet. C'est une véritable réeducation de l'alimentation ce qui est nécessaire pour garder la ligne une fois le traitement fini.

De mon côté, je suis prête à commencer ce traitement. \:D/


Premier message et premier message de publicité pour un médicament qui fait chier de la graisse (autant prévenir)en faisant perdre du fric pour RIEN en retour.
Je note de toute évidence que tu as fait un copier coller de ce site : http://www.lesinfos.co...contre-lobesite-en-vente-libre

Si tu dis que tu es prêtes à commencer ce "traitement" c'est que tu n'as pas encore testé... donc ton opinion sur la question... :roll:
Mais je crois que prévenir ne sert à rien puisque de toute évidence, ça a été prouvé par des études cliniques.
A ce sujet, j'aimerais bien savoir si ces études ont été subventionnées par le lobby des couche culottes et des papier toilettes. :arrow:

Ce médoc n'est sur le marché que pour faire du BENEFICE. Un peu de recherches sur le net dans les sites économiques et on trouve facilement les infos (à moins que GSK se soit bataillé pendant deux ans pour le commercialiser simplement pour le bien de chacun...et non pas pour faire du profit... et dans ce cas je dirais amen). Suffisait de le mettre
un tout petit peu moins cher et dosé de moitié et en vente libre...avec un packaging sympa coloré avec ça! Haaa et j'oubliais le site Internet créé uniquement pour ce médoc...

Plus le foutage de gueule est grand plus ça passe on dirait! GSK n'est pas encore le père Noêl pharmaceutique en terme de perte de poids.
B I U


Discussions liées