MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Alli, le Xenical sans ordonnance...

L
75 ans 7509
Effectivement ça pue le fric comme on pourrait le dire parce que quelle autre motivation pourrait pousser à ce que l'on autorise la vente d'un tel médicament mis à part  
le fric.
Malheureusement, les régimeuses sont des moutons et prêtent à croire apparemment le premier venu quand il s'agit de perdre des kilos.
L
59 ans 8
Bonjour les filles, je suis tombée par hasard sur votre forum en cherchant ce qui se disait sur Alli. Je suis pharmacienne et bien placée pour savoir que le Xenical (dont Alli est la demie portion) n'est qu'une immense fumisterie. Sachez que le "marché" de l'obésité, puisqu'il s'agit bien de celà est très lucratif, y compris pour les laboratoires pharmaceutiques qui n'ont rien de philanthropiques.

Avec l'Orlistat à 120mg, on ne peut espérer perdre qu'entre 3 et 4 kg, à la condition d'avoir au prélable perdu quelques kilos à l'aide d'un régime hypocalorique et surtout hypolipidique, lequel régime doit être poursuivi pendant le traitement.

A l'arrêt du traitement, reprise du poids initial dans les 6 mois !
L
75 ans 7509
Merci de nous confirmer ce qui semble être l'évidence même. :D
Ce n'est pas un miracle, ça ne résoudra rien et c'est une histoire de sous.
C'est bien dommage d'ailleurs.
L
59 ans 8
(Suite) : effets secondaires très gênants : les diarrhées grasses voire très grasses pour celles qui croient à la pilule miracle et qui avalent leur orlistat(Xenical, Alli) sans réduire leur conso de graisses. Les auréoles de gras sur la jupe au niveau des fesses, c'est pas top ! Bref, ça suinte un peu voire beaucoup. Et, c'est incontrôlable...Et ce ne sont que les effets secondaires bénins.

Lorsque les labo Roche ont voulu booster leurs ventes en officine, ils offraient une rémunération aux pharmaciens complices qui "donnaient" les noms des prescripteurs. Ces prescripteurs étaient rémunérés eux aussi au nombre de patientes mises sous Xénical (Pas bien !)Les pharmaciens étaient également récompensés financièrement lorsqu'ils remplissaient des fiches destinées aux études statistiques du labo. Etudes bidonées puisqu'on (pharmacien) mettait ce qu'on voulait en inventant des cas. C'est plus rapide de remplir 10 fiches inventées en 5mn que d'attendre que 10 clientes nous disent après un interrogatoire tout le bien qu'elle pense de leur médoc...

Voilà comment on trouve des statistiques positives pour un produit. Attention, toutes les stat ne sont pas faites sur ce modèle et c'est même rare. Mais pour le Xénical, je peux vous jurer que c'est vrai. J'ai eu la liasse de questionnaires dans les mains. Je ne les ai jamais remplis mais je sais que d'autres confrères n'ont pas eu mes scrupules.

Pour info : au temps de l'Isoméride, le labo offrait également une rémunération aux médecins à chaque prescription. Les prescriptions étaient alors établies sur des ordonnances séparées (et non, noyées au milieu des traitements habituels) L'original était remis au patient qui allait se procurer le médoc à la pharmacie et le double était conservé par le médecin qui le gardait comme preuve de prescription pour le labo qui pouvait ainsi primer ses prescripteurs.
Rappel : l'Isoméride a été retiré en urgence après qu'on eut constaté des décès par hypertension pulmonaire...

Je peux aussi vous parler d'une autre saloperie qui vient d'être retirée quasiment en catimini : l'Accomplia (contre le diabète chez l'obèse)...pour cause d'excès de décès par suicide ou d'excès de TS...

Je peux aussi vous parler d'un autre médoc qui, je le parie, sera aussi retiré du marché, le Champix (pour arrêter de fumer). Alors, si vous preniez de l'Accomplia et du Champix, estimez vous heureuses dêtre encore en vie...

Plus je prends de la bouteille et plus je suis écoeurée d'avoir à vendre des merdes pareilles.

...et je ne vous dis pas tout...
L
59 ans 8
Je trouve vraiment incongru qu'on trouve un lien direct pour acheter Alli sur le net dans ce forum. D'autant, que sa vente n'est pas autorisée encore en France.

Pour info, il existe une règle sur la délivrance des substances vénéneuses qui explique pourquoi Alli peut-être ou pourra être vendu sans ordonnace alors qu'il s'agit d'une substance inscrite à la liste I des substances vénéneuses (d'où la nécessité d'avoir une ordonnance pour se procurer du Xénical). Il s'agit de ce que l'on appelle l'exonération des doses. Pour faire simple, lorsqu'une substance est classée dans une des listes de substances vénéneuses, 3 doses sont à prendre en compte : la dose par unité de prise, la quantité totale remise au patient, et oups !...je ne sais plus la 3ème. Toujours est-il qu'il suffit que 2 de ces 3 doses soient inférieures aux doses d'exonération pour que le médoc puisse être en vente libre. Exemple : le lopéramide que tout le monde connait sous le nom d'Imodium. Dans la boîte d'Imodium, il y a 20 gélules, dans celles de Péracel, d'Immossel ou autre (toujours du lopéramide à 2mg), il n'y en a que 12 ! C'est suffisnat pour descendre la quantité de pricipe actif remise au public en dessous de la valeur pour laquelle il faut une ordonnance. Il y a un filon avec ça: tous les labos s'y mettent. Vous voulez du Vogalène ? Je ne peux pas vous le donner c'est sur ordo mais, il y a Vogalib. C'est pareil, y en a moins et c'est plus cher. Vous voulez de l'Advil 400 ou du Nureflex 400 ? Je ne peux pas mais il y a Nurofen 400, c'est pareil y en a moins et c'est plus cher.

Avec Alli, même principe. En descendant cette fois la dose et (peut-être aussi le nombre de capsules), le labo descend en dessous du seuil limite pour exiger une ordonnance et youpla boum, c'est pareil, rien ne vous empêche d'en avaler 2 à le fois, et c'est..plus cher !

Vous en voulez d'autres ?
F
41 ans Lorraine 791
Merci beaucoup de ta contribution, Lacracotte. J'étais partagée entre le rire, l'effarement et la colère en te lisant. C'était très instructif et j'ai immédiatement lu tes messages à mon mari qui les ponctuait de "rho"...
Je ne puis rajouter qu'une chose: encore! encore! [-o< =D>
43 ans Campagne poitevine 2254
lacracotte a écrit:


Je peux aussi vous parler d'un autre médoc qui, je le parie, sera aussi retiré du marché, le Champix (pour arrêter de fumer). Alors, si vous preniez de l'Accomplia et du Champix, estimez vous heureuses dêtre encore en vie...


Tu m'inquiètes... Pourquoi dis-tu ça sur le Champix ? Je ne fummes pas et n'en ai donc jamais pris mais un de mes proches va commencer le Champix pour arrêter la clope...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
lacracotte a écrit:
Je trouve vraiment incongru qu'on trouve un lien direct pour acheter Alli sur le net dans ce forum. D'autant, que sa vente n'est pas autorisée encore en France.





pour rappel systeme de pub automatique Google sur lequel le forum n'a aucun controle et qui envoie des pubs en fonction des mots des messages
L
59 ans 8
noplacetohide a écrit:
lacracotte a écrit:



Tu m'inquiètes... Pourquoi dis-tu ça sur le Champix ? Je ne fummes pas et n'en ai donc jamais pris mais un de mes proches va commencer le Champix pour arrêter la clope...


Le Champix est dans le collimateur des centres de pharmacovigilance. J'ai moi-même dû leur faire 2 notifications et c'est là que j'ai appris que ces 2 cas étaient loin d'être isolés. Dans le cas de mes 2 clients (patients ?), il s'agissait de 2 tendances suicidaires+++ après 1 mois de Champix.

L'un des 2 m'a raconté que le Champix lui ôtait toute notion de plaisir au sens large : aucun plaisir à fumer (bon, c'est le but) mais aucun plaisir à manger, à voir des amis, à travailler, à peindre (c'est un artiste), aucun désir sexuel non plus, bref, le trou noir béant et l'envie irrésistible de se supprimer.

Pour l'autre, pareil, elle me racontait qu'elle se sentait vide. C'est son mari qui s'est alarmé et qui a été à 2 doigts de la faire hospitaliser tellement il avait eu peur pour sa femme. Il a heureusement fait le lien avec la Champix. Ensuite elle a avoué qu'elle avait eu plusieurs fois l'idée de se suicider. Quand ils m'en ont parlé à la pharmacie, j'ai tout de suite envoyé une note au centre de pharmaco car j'avais déjà lu que ce genre d'effets avaient été décelés aux USA avec le Champix.

Quand on en parle au visiteur médical de Pfizer, il minimise en disant que c'est très rare et que ça n'arrive que chez des patients qui ont des antécédents (ATCD)psychiatriques, des ATCD de dépression. FAUX ! Les 2 cas que j'ai notifiés n'ont aucun ATCD !

Quitte à prendre un traitement, prendre de la Nicotine en patch ou éventuellement en gomme(peu importe la marque), c'est le seul ttt validé et dénué d'effets délétères.

+ une aide psychologique pour ceux qui en ressentent le besoin, voire des granules homéo (je ne suis pas une adepte mais au moins, pas de risque)
I
43 ans 2
lacracotte a écrit:
(Suite) : effets secondaires très gênants : les diarrhées grasses voire très grasses pour celles qui croient à la pilule miracle et qui avalent leur orlistat(Xenical, Alli) sans réduire leur conso de graisses. Les auréoles de gras sur la jupe au niveau des fesses, c'est pas top ! Bref, ça suinte un peu voire beaucoup. Et, c'est incontrôlable...Et ce ne sont que les effets secondaires bénins.

Lorsque les labo Roche ont voulu booster leurs ventes en officine, ils offraient une rémunération aux pharmaciens complices qui "donnaient" les noms des prescripteurs. Ces prescripteurs étaient rémunérés eux aussi au nombre de patientes mises sous Xénical (Pas bien !)Les pharmaciens étaient également récompensés financièrement lorsqu'ils remplissaient des fiches destinées aux études statistiques du labo. Etudes bidonées puisqu'on (pharmacien) mettait ce qu'on voulait en inventant des cas. C'est plus rapide de remplir 10 fiches inventées en 5mn que d'attendre que 10 clientes nous disent après un interrogatoire tout le bien qu'elle pense de leur médoc...

Voilà comment on trouve des statistiques positives pour un produit. Attention, toutes les stat ne sont pas faites sur ce modèle et c'est même rare. Mais pour le Xénical, je peux vous jurer que c'est vrai. J'ai eu la liasse de questionnaires dans les mains. Je ne les ai jamais remplis mais je sais que d'autres confrères n'ont pas eu mes scrupules.

Pour info : au temps de l'Isoméride, le labo offrait également une rémunération aux médecins à chaque prescription. Les prescriptions étaient alors établies sur des ordonnances séparées (et non, noyées au milieu des traitements habituels) L'original était remis au patient qui allait se procurer le médoc à la pharmacie et le double était conservé par le médecin qui le gardait comme preuve de prescription pour le labo qui pouvait ainsi primer ses prescripteurs.
Rappel : l'Isoméride a été retiré en urgence après qu'on eut constaté des décès par hypertension pulmonaire...

Je peux aussi vous parler d'une autre saloperie qui vient d'être retirée quasiment en catimini : l'Accomplia (contre le diabète chez l'obèse)...pour cause d'excès de décès par suicide ou d'excès de TS...

Je peux aussi vous parler d'un autre médoc qui, je le parie, sera aussi retiré du marché, le Champix (pour arrêter de fumer). Alors, si vous preniez de l'Accomplia et du Champix, estimez vous heureuses dêtre encore en vie...

Plus je prends de la bouteille et plus je suis écoeurée d'avoir à vendre des merdes pareilles.

...et je ne vous dis pas tout...


Bonjour,
Je suis une jeune maman de 28 ans, ayant au moins 30kg a perdre je ne supporte plus me regarder dans une glace, je suis mal dans ma peau bref, j'ai donc démarré un régime depuis 1 semaine, je dois voir une nutritionniste, mais je pensais que le Alli pouvait me donner un coup de pouce, bien évidement je fais attention a ce que je mange et je compte pas sur ce médicament pour éliminer une raclette par exemple. ça me semblait bien comme truc mais après ton message je suis un peu dans le doute alors ma question est: penses-tu vraiment que ce médicament soit dangereux et que les effets indésirables soient si importants si on suit strictement le traitement qu'ils préconisent et qu'on mange pas de cochonneries a coté?

Merci de ta reponse
63 ans Au bord de la mer 15536
Mais non, lacracotte dit tout cela, mais elle ne le pense pas vraiment, tout comme celles qui ont réagi sur ce topic, d'ailleurs :roll: elles avaient juste envie de perdre du temps à écrire des c*****ies.
C'est terrible de voir à quoi on peut se raccrocher dans l'espoir de perdre quelques malheureux kilos, pour être conforme à ce que la société voudrait pour nous ! :evil:
I
43 ans 2
Provence a écrit:
Mais non, lacracotte dit tout cela, mais elle ne le pense pas vraiment, tout comme celles qui ont réagi sur ce topic, d'ailleurs :roll: elles avaient juste envie de perdre du temps à écrire des c*****ies.
C'est terrible de voir à quoi on peut se raccrocher dans l'espoir de perdre quelques malheureux kilos, pour être conforme à ce que la société voudrait pour nous ! :evil:


je trouve que tu est vraiment arrogante.
chaqu'un pense ce qu'il veut.
si je me trompe pas lacracotte disait que les effest etait enormes pour celles qui continuaient a manger pareil et qui ne fesaient pas attention.
je n'ai pas quelques kilos a perdre mais 30kg, si pour toi 94kg sont synomime de beautré tant mieux pour toi, pour moi ce n'est pas le cas et c'est pas un probleme de societé mais de santé, j'ai des problemes de dos et d'articulations donc je ne peux pas avoir trop de poids en trop.
si tu n'arrive pas a comprendre tout ça tant pis pour toi mais je trouve ça inadmissible de juger les gens comme ça gratuitement alors que tu les connais meme pas.
63 ans Au bord de la mer 15536
Aucune arrogance, ni agressivité dans mes propos, contrairement au contenu de ton message. Mais c'est souvent le cas avec les personnes venues ici chercher des infos sur les régimes et/ou les médicaments pour maigrir.

Pas de jugement de ma part non plus, mais une simple constatation désabusée.

VLR est un forum anti-régime, et il faut accepter le fait qu'on te dise que ce que tu envisages est de la connerie.

Quand au fait que tu aies besoin de maigrir pour raisons de santé (et je n'entrerai pas dans ce débat, on a vu ici que bien souvent ce n'était pas forcément le cas) tu te contredis toi-même puisque tu parles d'esthétique, et que tu dis que 94 kg ce n'est pas beau.

Libre à toi de le penser, bien sûr, mais sur ce forum, personne ne te conseillera de prendre ce médicament, tout comme personne ne te conseillera un régime.

Bonne continuation.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
intersideral a écrit:
Provence a écrit:
Mais non, lacracotte dit tout cela, mais elle ne le pense pas vraiment, tout comme celles qui ont réagi sur ce topic, d'ailleurs :roll: elles avaient juste envie de perdre du temps à écrire des c*****ies.
C'est terrible de voir à quoi on peut se raccrocher dans l'espoir de perdre quelques malheureux kilos, pour être conforme à ce que la société voudrait pour nous ! :evil:


je trouve que tu est vraiment arrogante.
chaqu'un pense ce qu'il veut.
si je me trompe pas lacracotte disait que les effest etait enormes pour celles qui continuaient a manger pareil et qui ne fesaient pas attention.
je n'ai pas quelques kilos a perdre mais 30kg, si pour toi 94kg sont synomime de beautré tant mieux pour toi, pour moi ce n'est pas le cas et c'est pas un probleme de societé mais de santé, j'ai des problemes de dos et d'articulations donc je ne peux pas avoir trop de poids en trop.
si tu n'arrive pas a comprendre tout ça tant pis pour toi mais je trouve ça inadmissible de juger les gens comme ça gratuitement alors que tu les connais meme pas.


tu demandes à ne pas être jugée gratuitement alors pourquoi ne crois tu pas les messages de lacracotte?
désolée mais le miracle n'existe pas, et beaucoup de femmes sont mortes d'avoir absolument voulu croire au miracle et refusé d'ecouter les avertissements comme ceux de lacracotte ou les autres qui se trouvent sur ce site
vous êtes vraiment (pour certains) mais alors vraiment de mauvaises langues.
j'ai testé ce produit l'année dernière, il est sorti au Etats Unis y a un an et ma cousine me l'a ramené.
1) Vous parlez d'argent : quel labos ne souhaite pas faire d'argent?????? (et même quelle personne???)
2) Vous mettez en doute le bon fonctionnement de ce produit : Ceux et celles qui l'ont utilisé avaient-elles réèllement envie de perdre du poids? ont elles suivi leur régime à fond?
J'ai perdu 15 kilos en 3 mois sans pour autant faire un régime draconien.
3) vous dites avec dédain : ce n'est que de l'orlistat! Ok, ce n'est que de l'orlistat mais en meme temps, etant un MEDICAMENT, vous pensez que l'on met un MEDICAMENT sur le marché comme ça? sans essai clinique qui dure des mois voir des années? Allez donc vous cultiver avant de dire du mal d'un médicament.
4) Orlistat dosé moitié moins : ok mais estimez vous heureux. Si il n'avait pas été dosé moitié moins, vous ne pourriez pas l'acheter avec le conseil du pharmacien sans avoir à payer 22 euro chez le médecin puis après acheter Xenical dans les 80 euros.(ah vous preferez contribuer au trou de la sécu, EXCUSEZ MOI) Vous n'êtes Jamais contents. Pour une fois justement qu'un MEDICAMENT qui marche vous est proposé, vous arrivez encore à raller : la crise n'est pas dans votre porte monnaie mais dans votre tete et votre corps.
5) Alli n'est pas un médicament MIRACLE et le labo n'a jamais dit le contraire d'ailleurs. Il vous aide à perdre du poids.
LipoBlind, XLS etc etc que l'on achète en pharmacie (c'est grace à ce genre de produits que justement les pharmacies n'existeront peut etre plus un jour puisque ce ne sont pas des MEDICAMENTS) aussi ne sont pas des médicaments, ils n'agissent pas sur les graisses ..... (si quelqu'un souhaite me contredire, qu ils m'envoie les essai clinique ainsi que l'autorisation de mise sur le marché et je m'inclinerai).
Si apres, vous voulez garder vos rondeur ok pas de blêmes mais n'allez pas accuser un médicament de ne pas marcher.
Il agit sur les graisses, si vous mangez trop de graisse, elles sont directement évacuée aux WC (j'ai eu du mal aussi a le croire et le voir mdr) (et si ma culture est bonne, les graisses nous font grossir!!!!!!!!!!!!) Alli n'est pas dédié aux personnes qui veulent perdre quelques grammes ou kilos mais pour des personnes qui ont de réels problemes de poids qui ne veulent plus leur poids "bouffer" (et c'est le cas de le dire) leur vie. Je ne dis pas qu il faut avoir une taille mannequin mais juste etre bien. Si vous etes bien en étant grosse c'est genial, restez comme vous vous sentez le mieux. Moi j'etais grosse et pas bien du tout.
B I U