MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment découvrez vous vos nouveautés musicales ?

45 ans 17521
tout est dans le titre... ;)

Moi je dois dire que c'est un peu tout à la fois...

J'ai tendance à suivre certains artistes que j'aime bien, donc à essayer  
d'écouter les nouveaux albums par tout les moyens, chez des potes, sur le net, en écoute dans les magasins... j'ai tendance aussi à lire les critiques musicales dans technikart, D-side, Elegy, Télérama... j'écoute peu la radio, et je ne regarde pas les chaines de télé spécialisées en musique...

Et vous ?
37 ans 12494
En fait sa depends...
Sa peut etre grace à la radio, grace au bouche à oreille, aux conseils
des vlriennes parfois... Aux amie ou tout simplment parce que la critique m'a inspiré.. et des fois au pif ! je pioche dans le bac lol !
Parfois je suis ravie d'autre fois transporté et des fois heu... surprise, mais en tout cas jamais décu !
5030
:arrow: Par le bouche à oreille
:arrow: sur les conseils d'un ami qui est une encyclopédie musicale :lol:
:arrow: Au hasard du net! (merci radioblog.)
:arrow: des ptits coups de coeur entendu à la radio ou vu sur les chaines musicales (mais c'est plutot rare, vu qu'en géneral ce sont des artistes bien commerciaux... :roll: )

voila voila!!
P
67 ans charente maritime 860
J'ai répondu autre : comme j'aime des styles de musique précis, je cherche sur le net, sur les publications, les revues spécialisées. Il faut avouer qu'internet est un outil formidable pour trouver des tas de choses nouvelles à écouter. Parfois la radio et de temps en temps VLR : dans certains messages où il était question de musique, cela m'a donné envie d'écouter certaines musiques ou musiciens que je connaissais pas.
52 ans Funkhome 23
pheli a écrit:
J'ai répondu autre : comme j'aime des styles de musique précis, je cherche sur le net, sur les publications, les revues spécialisées. Il faut avouer qu'internet est un outil formidable pour trouver des tas de choses nouvelles à écouter.
+1
C'es principalement depuis qq années par le biais de forums musicaux sur lesquels je suis inscrite, mais aussi myspace.
39 ans Toulouse 5609
zut on peut pas voter pour plusieurs trucs! :( bon moi en vrai j'ai souvent la radio allumé pour avoir un fond sonore, c'est RTL2 donc ya pas mal de trucs qu'on connait déjà depuis longtemps, mais ya aussi quelques très bons trucs que j'ai découvert grâce à eux.
mais la plus grandes sources c'est quand même les potes qui me font écouter des morceaux et là j'aime ou j'aime pas mais en tout cas c'est souvent chez eux que je fais ma sélection! c'est comme ça que j'ai découvert pas mal de musiques alternatives, goth, rock, punk, que j'écoute en boucle...
et puis après la musique que je préfère c'est souvent celle de mes potes qui sont dans des groupes qui ont pas un rond donc pas de disque! donc leurs morceaux je les découvre... en concert! :D et ça ça n'était pas dans les réponses possibles :(
1917
j'ai répondu autre parce qu'on pouvait pas choisir plusieurs réponses.

moi par la radio, par internet, par des potes, en allant dans un magasin de musique et en écoutant des morceaux d'albums.

Voili voilou
43 ans 135
Sur un autre forum où l'on ne parle pratiquement que de musiques bien que maintenant comme on est une petite famille par rapport à d'autres structures du même type, on parle d'autres choses et on délire.

Néanmoins, il est toujours utile de compléter les conseils de mes comparses via des webzines ou des magazines.
43 ans près du miroir d'eau... 493
Surtout grâce à des webzines rock, grâce à Radioblog aussi. Je n'achète plus de magazines, ils me déçoivent. Les nouveaux magazines rock me semblent trop marquétés djeunes et les anciens ne répondent pas à mes attentes. Les magazines et sites anglais sont plus tournés vers les nouveautés.
J'aime bien popjustice.co.uk pour son humour et ses nombreux nouveaux groupes.
De toutes façons, je trouve difficilement de nouveaux groupes metal qui me plaisent. Côté rock, je suis satisfaite. Pour la pop, on a l'embarras du choix.

Sinon, pour connaître de nouveaux groupes, il y a Pandora aussi.
33 ans Marseille 37
Moi je cherche partout, quand j'entend une musique qui me plaît, j'hésite pas à suer pour l'avoir. J'aime tout comme musique (même si je préfére surtout le Viking Metal) sauf le Rap et R'n'B, je peux passer 2 voir 3 jours non-stop à chercher la musique que je veux. C'est ma drogue si vous préférez, donc j'ai préciser "autres" car c'est un peu de tout et de rien :D
A
32 ans 75012 11
Moi personellement c'est en trainant sur les site ou myspace.
31 ans 78 1411
Par le bouche à oreille
par internet
par mon humeur (parfois 'jai envie d'un style, je vais sur le site de la fnac et j'écoute des morceau pour savoir si ça me plait)
après ya les médias
40 ans 811
Par internet, je vais sur le site de la fnac pour écouter les nouveautés (enfin pas tout...) Mais en fait y'a pas grand chose de récent dans ma musithèque (ça se dit??)
56
Moi aussi c'est surtout sur le net, avec les radios Winamp ou bien les sites spécialisés (comme Metalstorm par exemple).

J'utilise aussi les artistes similaires sur last.fm.

Quand la télé daigne proposer des soirées Metal, je note les nouveautés sympas aussi (mais depuis que j'ai arrété mon abo à M6Music Rock avec la soirée du vendredi soir - pour cause de playlist similaire toutes les semaines - y'a plus grand chose de ce côté là)

Et puis les potes aussi, sur le net ou dans la vie ;)
35 ans Parmis les terriens 592
J'ai mis Autres, je decouvre surtout sur des sites internet.
B I U


Discussions liées