MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

« Tu fais quelque chose ou je ne viens plus te voir »

48 ans 17521
pinturicchio a écrit:
cornflakegirl, Personnes plus interessantes que sa mère qui l'a porté, 9 mois durant ?? Je crois vraiment que c'est très difficile de trouver des gens qui  
nous aiment plus que nos parents.


un exemple...
P
37 ans 15
Je cherche pas d'exemple... Et même si exception il y'a ça ne change pas le fait qu'une maman a toujours un amour si particulier pour ses enfants. Un amour difficilement trouvable chez un autre être. Après ça depend, parmis les mamans, il y'en a qui gerent bien et il y'en a moins bien et il y'en a qui n'ont même pas cet amour dont je parle... Mais les exceptions ça confirme les regles. Après ce n'est que mon analyse de ce que je vois de ma maman et des mamans que j'ai pu cotoyer... Moi je ne serai jamais maman mais j'envisage bien de verifier ce que ressent un papa. Quand tu sera maman tu evaluera mieux peut être le degrès d'amour pour tes enfants...
62 ans Québec, Canada 1664
Faudrait peut-être enlever tes lunettes roses pinturicchio.

Si il y a des mamans formidables il y a aussi des femmes qui n'ont rien d'une "maman" si tant soit peu que l'on donne une définition plus poussée que celle de mettre au monde un enfant.
C
53 ans 1965
karen a écrit:
cornflakegirl a écrit:
SoleilMoon a écrit:
Pour Nathouille : je ne suis pas plus en colère car les parents restent les parents, c'est de cette façon qu'on m'a éduquée.


"c'est de cette façon qu'on m'a éduquée" limite ententre ça à 12 ans c'est normal...à 29 c'est flippant :shock: . Ca fait assez "toutou à sa moman"

Tu passes tes vacances chez eux, vous vous tel plusieurs fois... Elle te considère comme une femme ou comme une fifille? Elle te considère comme un prolongement de sa propre personne ou comme un être à part?


d'un autre coté, corneflakegirl... je trouve que tu vas un peu loin... on peut très bien aller en vacances chez ses parents et leur téléphoner tous les jours sans pour autant que ça fasse "toutou à sa maman" ? non ? ou alors je suis aussi un "toutou à sa maman"... et encore pire que ça, elle vient même passer des vacances chez moi, et des fois, on part en vacances rien que toutes les deux... à 31 ans, tu crois que ça craint ? :mrgreen:


Ben en fait, je n'ai pas pensé aux autres...mais à cette demoiselle qui a une relation conflictuelle avec sa mère... et dans ce cas-ci et bien je trouve qu'il y a un coté malsain dans cette relation et que le fait de passer ses vacances, de téléphoner autant ne peut que le renforcer.
Un peu d'éloignement ferait du bien...

Donc voilà...

Maintenant pour ceux qui pensent que l'amour maternel est inné...je ne vois pas en quoi il devrait permettre le pire.
2812
Pourquoi un côté malsain ?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
meme si ta mere pense qu'elle fait cela pour ton bien elle te fais quand meme du chantage affectif
et assez violent dire a sa fille qu'on pourrait ne plus la voir pour quelques kilos en trop

une relation ou le chantage affectif est possible est malsaine quelque part

cela pourrait t'aider dans ce cas de mettre de la distance entre ta mere et toi et cela pourrait lui faire comprendre qu'elle se trompe dans la maniere d'aborder ses relations avec toi
C
53 ans 1965
SoleilMoon a écrit:
Pourquoi un côté malsain ?


Parce qu'il faut s'habituer, selon moi, à faire les meilleurs choix pour soi-même avant tout. Faire le deuil d'une famille parfaite et aimante en est un. Il faut accepter aussi le fait que notre propre famille puisse nous faire du mal. C'est ainsi... Et partant de cela aussi partir d'un autre principe, celui de s'éloigner de ce qui nous fait du mal quand on ne peut pas le changer et de s'approcher de ce qui nous fait du bien.
Donc prendre un peu de recul avec une mère qui a tendance à mettre sur un pied s'estale une valeur de société au lieu de mettre en valeur toutes les qualités de sa fille...ça, c'est pour moi un choix de valeur pour soi-même...
Je crois que de trop s'accrocher à une mère qui nous fait du mal malgré elle ou non, c'est s'accrocher à un idéal, à un rêve, ...on espère qu'elle changera, on rêve de son amour inconditionnel et beau... Et en même temps on souffre de sa façon de nous voir...
C'est ce que je ressens de malsain.
Prendre un peu de recul...ça peut aussi aider à se repprocher...à moins considérer une relation de fille à mère mais plus une relation d'égal à égal...
J'espère que je n'attiserai pas les foules pour rien avec mes propos cette-fois çi parce que si je poste ici c'est que ce sujet me tiens à coeur et que j'espère d'aider... Ma mère et moi on a aussi vécu une relation conflictuelle et je n'ai trouvé la solution que dans un certain recul. Ca l'a fait réfléchir...pas changer non...mais le simple fait qu'elle réfléchisse et me considère de fait comme une personne bien différente d'elle a fait beaucoup.
2812
Ma mère me considère comme une personne bien différente d'elle, avec ma propre personnalité. Au mois de juillet, je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête en m'embêtant avec mon poids. Depuis, tout est règlé. Je n'ai aucune relation conflictuelle avec ma mère, excepté l'épisode de juillet.
Pour revenir sur le fait qu'une famille puisse nous faire du mal, regarde le lien mis par Karen.
B I U