MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas envie d'enfant dans ma vie : Egoïste ?

C
43 ans IDF 371
Bonjour

J'ai bientôt 27 ans et je n'ai toujours pas envie d'avoir d'enfant (et je n'en ai jamais eu envie...). Pourtant :
- J'ai un chéri que j'aime
- J'ai un appartement
- J'ai  
un boulot (qui ne me passionne pas certes mais au moins j'ai de l'argent qui rentre tous les mois).

J'ai bien le sentiment d'être différente de mes amies et des femmes en général... Je ne pense qu'à mon homme et à moi et je ne nous vois pas en parents, je préfère voyager, avoir nos petits loisirs égoïstes (ciné resto théatres équitation etc).

Et j'en suis au stade où je culpabilise, je me dis que je n'aurai jamais de descendance à offrir à mes parents (je suis fille unique), et que je ne connaitrai jamais l'éventuel bonheur d'avoir des enfants...

Suis-je la seule ? :cry:
44 ans là 5969
chouchoupe a écrit:
et que je ne connaitrai jamais l'éventuel bonheur d'avoir des enfants...

:cry:


en général les filles qui sont catégoriquement contre le fait d'avoir des enfants n'imaginent même pas (même éventuellement) que ça puisse être un bonheur...

et puis tu serai égoïste si tu disais ne pas vouloir d'enfant parceque ceci ou cela qui empièterai sur tatati ou tatata là tu dis juste que t'en veux que tu préfère un autre style de vie...

alors non je n,e crois que c'est égoïste...
et puis y a l'autre facette de l'égoïsme qui est de faire un enfant pour ceci ou cela...
52 ans 1512
Non, je ne te trouve pas egoïste, du tout : pour le moment, tu es bien dans ta vie et tu aspires à d'autres bonheurs que celui de la maternité...Et alors ? C'est comme ça, c'est tout, et cela prouve que tu es sensée : tu sais qu'avec un enfant, ce ne sera plus pareil.
Et puis, tu as le temps encore, profite profite de tes 26 ans, d'avoir un chéri, un salaire, ta liberté.
Moi, je n'ai eu de désir d'enfant qu'à 29 bien sonnés, mais alors là, ça m'a prise d'un coup ! Jusque là, je n'avais jamais regardé un bébé.
Et voilà, maintenant j'ai les 2 plus belles petites filles du monde ( à égalité avec la petite d'Amnesis bien sûr ;) )

Au fait, il a un avis sur la question ton chéri ? Vous en parlez parfois ?
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Est ce que toi ca te pose un pb? Est ce que ton homme te tane pour un bb?

Tant que vous etes sur la meme longueur d'onde je ne vois pas ou est le problème...

Trouve t on anormal quand un mec a ton age dit ne pas vouloir d'enfant? ALors pourquoi une femme devrait elle dès sa majorité avoir envie de prondre une ribambelle de gamin?????

Le mari d'une amie ne s'est senti près que vers 36 ans de lui dire ok pour bb.
Une autre ne supportait pas les enfants et ne voulait pas en entendre parler. Une fois qu'ils ont decider de faire le premier, ils en ont enchainé deux autres derrières en quelques année.
Y a que les imbeciles qui changent pas d'avis me dit elle.

Et meme si ca parait bizarre, tous les couples sans enfants ne le sont pas car ils n'y arrivent pas. Certains c'est car il n'en veulent pas.

LE tout est d'etre en phase avec ton homme.
P
71 ans charente maritime 860
Tu n'as pas à culpabiliser. D'abord, c'est ton droit le plus strict et ensuite, ce n'est pas parce que tu n'en as pas envie maintenant que tu t'en auras pas plus tard. Beaucoup de femmes font leur premier enfant à 35 ans passés. Et si comme moi, tu ne changes pas d'avis et tu n'en as pas, ce n'est pas un drame. Il n'y a pas "obligation" de donner une descendance à ses parents. On ne fait pas un enfant pour c ela. On le fait parce qu'on en a envie, qu'on veut le rendre heureux, lui donner la plus belle vie sur terre mais surtout pas pour ne pas briser une lignée.
C
43 ans IDF 371
Merci pour vos messages, j'avoue que ça me rassure...
Pour info mon copain a 24 ans et pour lui c'est tout sauf une priorité (ce qui m'arrange bien d'ailleurs!) et il me dit qu'il n'en voudra surement jamais...
Sinon j'ai du mal à savoir pourquoi les femmes veulent tant des enfants... Je n'arrive pas à envisager les plaisirs de la maternité avant même de les connaître (en revanche j'arrive très bien à en appréhender les inconvénients....).
53 ans Belgique 3287
T'inquiètes pas : je suis tout à fait comme toi (je n'y vois que des inconvénients) et j'aurai 37 ans cet hiver.

Si ton homme est ok et que c'est votre choix de vie, où est le problème ?

Pour avoir quand même les joies de la maternité quand ça me prend je m'occupe un aprem de mon neveu ou des gosses de mes amies. Ca me suffit largement.
44 ans là 5969
belgazou a écrit:

Et voilà, maintenant j'ai les 2 plus belles petites filles du monde ( à égalité avec la petite d'Amnesis bien sûr ;) )



merci ;)
45 ans 417
coucou
quand je lis ton message j'ai surtout l'impression que tu as envie de profiter un peu d'une vie à toi, en toute liberté avant de penser au reste... ce n'est pas anodin en effet que tu envisages que le fait d'avoir un enfant puisse apporter du bonheur...

je suis dans la même situation que toi (sauf que mon chéri est un poil plus vieux : 29 ans) et je vois bien tous les incovénients d'avoir un enfant, j'ai comme toi envie de profiter de la vie, de voyager, d'aller au ciné, mais ma conclusion est "des enfants oui mais plus tard"... peut-être que pour toi ça viendra aussi plus tard ?
mais si ça ne vient pas, je ne vois pas comment on pourrait parler d'égoïsme... ce serait plus grave de faire un enfant alors qu'on en veut pas...
51 ans 76 10598
Si toi et ton copain êtes sur la même longueur d'ondes, il n'y a absolument aucun soucis.

Aujourd'hui, une femme a enfin le choix de décider si oui ou non, elle désire des enfants. Et c'est bien. ;)

Maintenant, peut-être que tu changeras d'avis, peut-être pas. L'important est d'assumer ton choix et de ne jamais le regretter.

chouchoupe a écrit:
Sinon j'ai du mal à savoir pourquoi les femmes veulent tant des enfants... Je n'arrive pas à envisager les plaisirs de la maternité avant même de les connaître (en revanche j'arrive très bien à en appréhender les inconvénients....).


Quand j'ai rencontré Monsieur, j'avais 25 ans et lui comme moi étions sûrs d'une chose : " les enfants, beuuuuh, très peu pour nous!" J'avais d'ailleurs du mal à comprendre certaines de mes amies qui devenaient complêtement gaga à la vue d'un bébé. Franchement, la maternité, j'en étais certaine, c'était pas pour moi.
Et puis, au fil de notre histoire, on s'est rendu compte qu'il nous manquait quelquechose et ce quelquechose, c'était un enfant. Aujourd'hui, je suis la maman comblée de deux chiffonettes et j'ai rejoins le club des gagas de bébés. ;)
Tout ça pour dire que moi non plus je ne voyais pas pourquoi les femmes voulaient tant d'enfants jusqu'au jour où.

Alors peut-être que tu auras un parcours similaire, peut-être pas. L'important est d'être heureuse dans ses choix. :D
B I U