MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment gérez vous stress et ennui?

41 ans Montréal 1666
Voilà, tout est dans le titre...

Lorsque j'étudie, particulièrement lorsque je suis en retard, que je ne comprends pas autant que je voudrais, que ce n'est pas clair ou que j'ai  
une longue journée d'étude devant moi, le réflexe frigo s'active. Pourtant, je n'ai pas faim, j'ai juste envie de grignoter et ça prends toute ma concentration.

J'ai beau essayer de relaxer, de me faire de la tisane, rien a faire, je pense qu'a ça devant mes livres... et je ne peux pas les éviter!

Des idées?
37 ans 1085
Comme je te comprends!

Quand on a des heures d'études en perspective la pause kit kat et grignotage est trop tentante. En général pour y remédier je me fais un horaire assez cadré. Tant dh'eures de boulot, la pause matin, le midi, et la pause gouter bien méritée mais rien entre tout ca. Et si on a envie de craquer, un thé ou alors comprendre que le corps n'en peux plus de tant de concentration et aller s'aérer.

Courage pour tes études, quoi que tu fasses
41 ans Montréal 1666
Bonjour la géographe nomade!

Je me fais aussi un horraire mais lorsque mes neurones ne coopèrent pas et que je ne comprends rien, je craque souvent. J'aurais envie de me sauver loin de tout ça mais il faut pourtant étudier...

Des études, c'est beaucoup de pression pour une grande perfectionniste comme moi. Je voulais initialement entrer en médecine et j'ai les notes mais vu ma "légère" incapacité à gérer mon stress, je crois plutot aller en soins infirmiers. Après 5 ans dans l'intervention psychosociale, je suis quand même bien contente de voir autre chose et habituellement, j'arrive à gérer mon temps d'étude, mais voilà, là je ne comprends rien de la matière... Et toi, c'est terminé les études?

Anick
xx
37 ans 1085
Arf le stress et les crises d'angoisse...