MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

différence entre les SA et les SG

1199
J'ai passé une échographie de datation (dans un stress énorme mais c'est fait) et, le mec qui m'a passé l'écho parlait dans sa barbe et ne m'a rien expliqué. Donc  
sur son rapport il a marqué que j'en étais à 8SA mais bon, là, je sèche, ça veut dire quoi???

Par contre, j'ai attendu 1h30 pour voir le mini haricot durant ... 3 minutes, montre en main. J'ai entendu battre le coeur, j'ai cru que j'allais pleurer... Bref sinon, tout va bien....
40 ans Cernay 68 698
coucou,

8SA veut dire 8 Semaines d'Aménorrhée (autrement d'absence de règle).

En bref, ça veut dire que tu es à 8 semaines après la fin de tes dernières règles.

SGveut dire Semaines de Grossesse.

Voilou.

Bisous
51 ans Nord 3084
Je n'ai pas cherché sur le forum mais il me semble que les réponses ont déjà été apportées plusieurs fois ;)

SA = semaine d'aménorrhée (pas de règles)
SG = semaine de grossesse

voili voilou
40 ans Vannes 2776
si tu as un cycle régulier, 8 SA=6 SG car l'ovulation et la fécondation se font à peu près 15 jours après le premier jour de tes règles.
Félicitations ma poule! ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
les SG = semaines de grossesse, soit depuis la fecondation de l'oeuf (ovulation)

les SA= semaines d'amenhorrée (depuis les dernières regles)

Un consensus medical dit SA= SG + 2 semaines.
Les medecins parlent toujours en SA, correspondant a leur calcul qui n'est pas forcement le tien. EN effet, il peut y avoir un decalage entre tes dernieres regles réelle et tes SA supposées si tu as des cycles qui ne font pas 28 jours tout pile.


J'espere avoir été clair.







Petit exemple: mes dernières regles effecitves le 09/02
hors ovu (effective et verifiée vu que declenché)le 25/02
du coup 25-14= 11 fevrier, c'est la date officielle de mes dernières règles.
L
45 ans 192
p'tits liens bien sympas pour comprendre tout ça :

http://www.aly-abbara....ulatrice_age_de_grossesse.html

http://www.materneo.com/calcul/Calc266.htm


il ne reste qu'a changer les dates !!!
B I U