MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

boule dans la gorge

cela fait un ou deux jours que j'ai comme une boule dans la gorge, quand j'avale j'ai l'impression que quelque chose est coincé, alors qu'il n'y a rien!
j'avais deja ça  
il y a trois semaines, et il n'y avait rien, ça devait sans doute etre du au stress!
c'est vrai que la ça fait quelques jours que j'ai mal a la gorge mais je pense que cette boule est quand meme du au stress!
je digere mal tout ce qui est boisson gazeuse ce qui fait que j'ai de l'air dans la gorge, et la ça fait pareil mais j'ai l'impression que l'air reste coincé! j'ai beau forcé comme je peux y a rien qui sort!
je sais pas quoi faire pour que ça parte
61 ans Cadix (Espagne) 710
Coucou,

Pour être tranquille, j'irai faire un tour chez mon médecin.
je n'irais pas, j'y suis deja allé y a trois semaines parce que j'avais deja ça! elle m'a dit qu'elle ne voyait absolument rien!
46 ans sud 762
Bonjour La blonde,
Je crois que tu as raison,ça peut etre du au stress...Ou à une allergie?
Il y a à peu près 2 ans de ça,j'avais souvent mal à la gorge,l'impression d'avoir du mal à avaler(comme une gène ou une boule).
Je suis allée voir mon généraliste qui m'a préscrit des antibiotiques,pour aucun resultat.
Je suis donc allée voir un oto-rhyno qui m'a fait un examen plus poussé(il m'a passé une caméra dans le nez jusque dans la gorge,et à part une petite inflammation,il n'a rien vu.
Je me suis donc rabattue sur un allergologue qui m'a trouvé une allergie aux acariens,et je fais une déssensibilisation depuis.
Mes maux de gorges n'ont pas disparu du jour au lendemain,mais progressivement j'ai senti du mieux!
Peut etre que tu pourrai en voir un?
J'espère t'avoir aidé un peu...
tu ne m'as peut etre pas aidé, parce que je pense que cette sensation de boule est du a un genre de reflux gastrique! en effet j'ai l'impression que de l'air est coincé et en forçant ça ressort, mais bon la boule ne part pas!
néanmoins je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée que d'aller voir un allergologue!
en effet, il y a de cela quelques années, j'ai fais plusieurs tests qui ont révélés que je suis allergique aux acariens! peut etre est tout de meme du en parti a cela!
si par hasard quelqu'un vivant en alsace passe par ici, et que cette personne connait un bon allergologue, je suis preneuse
49 ans 95 1388
Si ca te fait mal, c'est peut être un aphte. Le stress peut en causer des gros et ca peut te donner une sensation d'étouffer. Au début le médecin peut confondre ça avecun mal de gorge mais quand c'est formé il n'y a plus de doute possible. Cela se guérit assez facilement mais si c'est gros, sans traitement ca peut durer des semaines et des semaines. Mais bon c'est juste une idée. Si c'est un aphte, normalement il n'aime pas ce qui est acide (jus de fruit, soda) donc à éviter.
je suis allée me promener tout a l'heure avec mon chien et ça allait!
ou peut etre est ce du au fait que j'ai le rhume, et que faute de mouchoir tout est allé...enfin je vous passe les details!
la lorsque j'avale j'ai toujours cette sensation de chose dans la gorge et de nouveau de l'air(reflux?)
49 ans albertville 1799
bonsoir,

J'ai eu exactement la meme chose que toi l'annee derniere. Ca m'a pris apres une angine, je continuais a sentir comme une boule a chaque fois que je deglutissais a vide (mais pas quand je mangeais). Par chance, j'avais rendez-vous avec un ORL pour une visite de routine pour mes tympans (je suis plongeur), il m'a expliqué que c'etait un souvenir inconscient d'une gene. je m'explique, il m'a dit : "vous avez eu une angine ou un quelconque mal a la gorge au cours duquel vous avez racle souvent?", j'ai repondu "oui". Alors il m'a dit "ben c normal, votre cerveau se souvient de de la gene mais vous n'avez plus rien, ca va s'estomper, tout se passe dans votre subconscient". A vrai dire je n'y croyais pas trop mais effectivement, qques jours apres, je n'ai plus rien eu, c'est parti comme c'est venu.
moi je me demande ce que c'est parce que hier ainsi que ce matin je n'avais rien, et la je sens une gene! peut etre serait ce du au stress!
je ne sais pas trop, et surtout, je ne sais pas comment le faire partir
j'avais comme une impression de boule dans la gorge durant quelques temps, j'ai pris des medicaments mais ça ne partait pas! puis c'est parti, du jour au lendemain, mais a ce moment la je toussais, j'avais mal a la gorge! durant bien deux semaines je toussais mais j'avais pas cette sensation la! la depuis quelques jours j'ai devant cette impression de boule dans la gorge, mais pas tout les jours! c'est comme si de l'air etait coincé mai j'ai beau forcé ça ne passe pas! pensez vous que ce soit du au stress? peut etre aussi parce que j'ai l'habitude de manger souvent et la plus trop! avez vous quelque chose que je pourrais prendre? faire?
122
j'ai eu la même chose et mon docteur m'a dit que c'était des angoisses due au stress ( et c'est très désagréable ).
38 ans Parmis les terriens 592
J'ai eu ça après un gros stress au boulot (problème avec un collègue qui me tapait sur les nerfs), je devais aller chez mon med car j'etais tout le temps fatiguée et je lui ai parlé de ma boule dans la gorge, une sensation de quelque chose de coincé, on a beaz avaler mais ça part pas ! Il m'a dit que c'etait lié au stress et il m'a donné du magnesium.
a bientot
F
40 ans 60
Salut,


A ce sujet plusieurs personnes m'ont parlé du "non-dit" : il y aurait cette sensation de boule coincée dans la gorge car on a besoin de dire quelque chose de fort à quelqu'un, mais on n'ose pas, on refoule... Tout cela est inconscient !


A méditer... Ca vous parle ? Moi ça m'avait beaucoup parlé en tout cas.
52 ans dans mes baskets 635
oh oui ça me parle !

J'ai eu cette impression de boule dans la gorge, j'ai été voir le medecin, rien. Puis j'ai ressenti comme des oppressions au niveau du thorax, comme je fume beaucoup, remédecin, examens et non rien !!!

J'ai été voir une psy pour tout autre chose et je lui en ai parlé. Elle m'a fait un grand sourire et m'a parlé du "non-dit" et du poids de celui-ci...

Elle m'a appris à respirer par le ventre au moment des "crises" pour me détendre puis progressivement je me suis avouée à moi même ce qui n'allait pas... ça a disparu du jour au lendemain

:lol:
ben moi en ce moment ça revient un petit peu, mais je sais que si je n'y pense pas, et si je me dis que ça va passer, et bien ça passe!
B I U