MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il m'a rendu jalouse... depuis je vis tres mal interieuremen

41 ans au milieu des poissons 7816
pupuce90 a écrit:
Notre relation n'est pas epanouie pour multiples raisons : differnce d'age (moi 19 lui 24) notre mode de vie pas vraiment identique car i est plus  
casarnier que moi, l'entourage et nos amis posent pb et le faite aussi que je n'ai pas confiance en moi et en lui pour le moment. Mais j'espere et je voudrai que sa aille mieux.... C'est sur que sa prendra du temps pour mettre de coté nos anciennes histoires.

La confiance mutuelle : comme je l'ai dit je reste sur mes gardes.

En ce moment je dois reconnaitre qu'il fait des efforts pour mais des fois il craque. je pense qu'il voudrai que sa soit plus rapide, que j'oubli tout rapidement pour aller de l'avant. moi aussi j'en fait mais je suis sur l'offensive quand meme par moment. Lorsque l'on sort avec ces potes par exemple, j'ai peur qu'il soit maladroit. Quand on est ensemble juste nous deux je ne le suis pas.


La différence d'âge est pour vous un tel obstacle ? Peut-être faut-il essayer de faire des concessions des deux côtés, genre ce soir vous faites ce que tu as envie et le lendemain ce qu'il a envie.

"Nos anciennes histoires", tu fais référence à quoi par ces termes ? Si c'est vos anciennes relations amoureuses, qu'est-ce qu'elles ont à faire dans votre histoire ?! C'est vous le couple et non Marcel, Bérangère ou autres ex, ils n'ont rien à faire là ! On construit un couple sans les fantômes des ex.

Autre travail, qui est dur et long, mais on ne sait jamais si le travail va mener au résultat attendu qui est la confiance. Je sais que je fais difficilement confiance aux gens mais lorsque la confiance est donnée, il faut l'entretenir mais dès le premier écart, ma confiance s'estompe vite et il est difficile de la regagner.
Vous devez entreprendre tout ce qu'il faut pour que la confiance redevienne un maître mot dans votre couple. Au départ, je pense qu'éviter de rencontrer des personnes susceptibles d'aggraver la situation entre vous serait un bon départ. Certes, c'est assez drastique comme méthode mais ne disons nous pas "Aux grands maux, les grands moyens" ?

Il veut que ça aille plus vite, que les soucis d'auparavant s'estompent rapidement, mais cela ne fonctionne pas comme cela, malheureusement.
Un couple se forme plus ou moins rapidement mais entretenir la flamme, la passion, c'est tous les jours les efforts, les attentions, ce n'est pas juste après une dispute...
Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir...
Bref, un couple n'est jamais acquis, cela demande de l'attention tous les jours et si l'un des deux ne peut pas concevoir le fait qu'un couple s'entretient à longueur de temps, cela signifie que son couple n'a pas autant d'intérêt à ses yeux.
36 ans Florimont 31
Merci pour tes messages... "nos anciennes histoires " ce n'est bien evidemment pas les anciennes relations. ce sont les choses qu'il a fait sans le vouloir vraiment mais qui pour moi m'ont touché. (voir le tt premier msg)

Ce n'est pas vraiment la difference d'âge le pb : disons que c'est les consequences. Je suis tjs étudiante lui est dejà dans la vie reel. c'est pas tjs facile. Je sais et toi aussi que on est bien plus possessif a mon age que a son age. alors des fois nos comportements sont different.

En tout cas merci a tout le monde pour vos reponses! vous m'aidez bcp!
41 ans au milieu des poissons 7816
pupuce90 a écrit:
Merci pour tes messages... "nos anciennes histoires " ce n'est bien evidemment pas les anciennes relations. ce sont les choses qu'il a fait sans le vouloir vraiment mais qui pour moi m'ont touché. (voir le tt premier msg)

Ce n'est pas vraiment la difference d'âge le pb : disons que c'est les consequences. Je suis tjs étudiante lui est dejà dans la vie reel. c'est pas tjs facile. Je sais et toi aussi que on est bien plus possessif a mon age que a son age. alors des fois nos comportements sont different.

En tout cas merci a tout le monde pour vos reponses! vous m'aidez bcp!


Si vos anciennes histoires concernent ce qu'il a fait et bien il faut en parler et en tirer les conclusions qui seront nécessaires pour construire votre couple. Je pense aussi que ce n'est pas la différence d'âge le souci mais vos caractères différents. Ce n'est pas une question d'âge, à 19 ans on peut être très casanier aussi et à 24 ans vouloir faire la fête tout le temps.
C'est une question de personnalité et il faut composer avec cela.

En tout cas, j'espère que tu verras un peu plus clair d'ici quelques temps.
36 ans Florimont 31
merci beaucoup!

Effectivement c'est surement nos caracteres opposé qui provoquent parfois nos incomprehensions.
R
49 ans 12
Coucou ! Si au bout de 2 ans il n'y a plus de passion, c'est bien mal parti votre histoire.....Dans le meilleur des cas vous allez devenir "meilleurs potes". Dans le pire des cas, vous allez vous aigrir et ça va devenir très très moche. Bon courage en tout cas.
36 ans Florimont 31
lulutte!

Cette passion n'est pas là pour le moment parce que nous sommes en garde.

Mais une chose est certaine nous avons des pb mais on s'aime. Je sais qu'il m'aime, il a dejà pleuré plus d'une fois sur moi... c'est surement aussi pour sa que je refuse de prendre une decison sans que sa soit pas reelement reflechi et que vos com sont vraiment le bien venu!
P
39 ans Nice 21965
scientifiquement parlant, la passion dure trois ans car c'est à peu pres le temps pour faire un bébé

apres la passion peux disparaitre mais l'amour lui est toujours la

je vis une merveilleuse histoire la passion n'est plus vraiment la mais c'est remplacer par la tendresse, la complicité et tellement d'autre chose que ca ne manque pas, on est tres cocoon maison mais c'est parce que ca nous convient, on a des petits gestes l'un envers l'autre, on dirais des petits vieux meme des fois mais c'est l'amour adulte on va dire, le calme, le posé, le tranquille ect...

à l'inverse, j'ai vecu une histoire de 2 ans et quelques qui etait tres passionnée mais aussi destructrice, y'avais de la passion dans les gestes du quotidien mais aussi de la violence dans les propos, c'est bien gentil la passion mais ca ne fait pas tout, une relation ca s'entretient
39 ans montbéliard doubs (25) 244
athanyaw a écrit:
scientifiquement parlant, la passion dure trois ans car c'est à peu pres le temps pour faire un bébé

apres la passion peux disparaitre mais l'amour lui est toujours la

je vis une merveilleuse histoire la passion n'est plus vraiment la mais c'est remplacer par la tendresse, la complicité et tellement d'autre chose que ca ne manque pas, on est tres cocoon maison mais c'est parce que ca nous convient, on a des petits gestes l'un envers l'autre, on dirais des petits vieux meme des fois mais c'est l'amour adulte on va dire, le calme, le posé, le tranquille ect...

c'est exactement ce que je vis avec mon homme
nous ca fat 4ans qu'on vit notre histoire




sinon pour en revenir a ton explication pupuce, c'est deja un bon point
vous vous etes expliqué sans vous prendre la tete
48 ans 10768
pupuce90 a écrit:
Merci pour tes messages... "nos anciennes histoires " ce n'est bien evidemment pas les anciennes relations. ce sont les choses qu'il a fait sans le vouloir vraiment mais qui pour moi m'ont touché. (voir le tt premier msg)

Ce n'est pas vraiment la difference d'âge le pb : disons que c'est les consequences. Je suis tjs étudiante lui est dejà dans la vie reel. c'est pas tjs facile. Je sais et toi aussi que on est bien plus possessif a mon age que a son age. alors des fois nos comportements sont different.

En tout cas merci a tout le monde pour vos reponses! vous m'aidez bcp!

Moi je dirais que le souci, c'est de continuer en étant constamment sur tes gardes... Ca ne peut pas marcher...

Il y a un choix à faire au départ tout noir ou tout blanc : on continue ou on ne continue pas. Et si on continue, alors on repart sur des bases saines et on se fait confiance.
Et c'est bien le problème, parce qu'après vos soucis tu as choisi de rester entre les deux solutions, dans le gris...

Il faut donc voir si tu es capable de faire "table rase" du passé (je ne te dis pas d'oublier, seulement de passer à autre chose) et avancer vers une nouvelle vie, vers un autre "vous"...

Si tu ne t'en sens pas capable, si tu ne peux pas le surmonter, alors c'est que quelque chose est irrémédiablement brisé pour toi et que tu ne pourras jamais y faire face, et que donc il n'y aura plus vraiment de confiance entre vous, et là ce sera à toi de prendre une décision ;)
41 ans Montréal 1666
Allo Pupuce!

Pas obligée de me répondre, mais juste quelques pistes de réflexion...

Qu'est ce que tu attends de ta relation? Crois tu que tu peux l'avoir de ton copain?

Est ce que l'amour sans passion ça te suffit? Crois tu que tu mérite d'être aimée et traitée comme cela? Crois tu que ton chum traiterais une autre fille autrement?

Tu dis manquer de confiance en toi et en lui... Ne serais-ce pas justement parce que tu manques de confiance en toi que tu acceptes tout ça?

As tu peur d'être toute seule?

Les hommes ne sont jamais parfaits, nous non plus. On fait plein d'erreurs qui parfois peuvent se corriger. Tu es la mieux placée pour savoir si ta relation en vaut la peine, si elle t'apporte quelque chose, s'il y a un échange. Les actions parlent souvent plus que les mots. Ton copain semble au moins t'avoir dit une réponse honnête. A toi de savoir si c'est vraiment ce que tu veux.
36 ans Florimont 31
coucou anick !

bcp de fille de mon age aimeraient profiter un peu avant d'avoir une relation stable... Je ne suis pas de cette categorie... J'ai envie que sa dure et sans angoisse en tout cas le moin possible. j'aimerai aussi rester moi meme. Je pense quand meme pouvoir l'avoir avec mon copain. jpeu etre moi meme avec lui tout seul sans difficulté et lui pareil mais lorsque l'on sort c'est a ce moment que je me braque a cause de tout ce qu'il a fait auparavant. Il est maladroit et fait des choses qu'il ne devrai pas!

L'amour sans passion me convient a la condition que sa se passe bien entre nous : complicité, delire, pas d'angoisse.... non je ne merites pas d'etre aimée et traitée comme il a fait c'est pour sa que je suis là sur ce forum et je fait le point sur notre relation. Je ne crois qu'il traiterai une autre fille de la meme façon.... Si ce n'est pas le cas peut etre que je ne m'affirme pas assez dans mon couple alors....

ton avant derniere question m'arrete vraiment. Tu as mis le point sur qqch... Disons que j'ai pas eut un pere tres tres facile : pb d'alcool, il a dejà levé la main sur ma mere (c'est fini sa aujourd'hui)... c'est seulement depuis peu que je tiens fasse a mon pere... et quand mon pere devient mechant avec ma mere et bien je vien aussi et c'est moi qui regle au final leur soucis... C'est bizar... c'est seulement dans les cas extremes que j'ai confiance en moi...

Pour finir : oui j'ai peur d'etre seule parce que j'ai dejà vécue sa au point de m'enfermer dans ma chambre et en sortir rarement.... ( je devrai peut etre préciser que cette periode c'est lorsque j'ai perdu mon frere ainé le 21 janvier 2003. Il avait 21 ans et est mort lors d'un entrainement militaire. J'étais tres tres proche de mon grd frere et cette periode je l'ai tres mal vécu sa a durer plusieurs années. Je dois reconnaitre que c'est en parti grace a mon homme que je suis sorti de mon gouffre... Il m'a aidé...)
B I U


Discussions liées