MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Choix difficile

G
49 ans Finistère 35
bon voila j'aime pas trop m'etendre sur mes problèmes mais j'ai besoin d'avis objectifs je pense

Voila j'ai des amis avec qui on partage une passion commune pour les jeux de  
rôles. J'essayai à chaque fosi que je pouvais de faire sorte que mon meilleur ami vienne le plus souvent possible malgré ses horaires de boulot difficiles...

Et même à chaque fois que l'on faisait quelque chose je l'appellais.

il y a 2 mois environ, j'ai rencontré une fille qui faisait du jeux de rôles aussi et qui cherchait un group pour s'intègrer. Je l'ai invitée sans aucun apriori.

Ca faisait du bien justement d'avoir une présence feminine dans un groupe. Elle sortait d'une rupture et vivait seule avec son gamin.

tout le monde s'entendait bien avec. Je dois dire que j'aurai bien aimé sortir avec elle car j'accrochais vraiment. Mais comme elle faisait parti du groupe je voulais pas non plus créer de tension. en plus elle disait ne pas être prète à revivre quelque chose, qu'elle devait maigrir pour pouvoir replaire à quelqu'un...

Puis mon meilleur ami est venu plusieurs fois se joindre à nous car j'essayai de l'appeller à chaque fois pour le prévenir d'une soirée bowling, ou d'un repas....

Un soir elle a craquée pour lui... Et ca fait 2 semaines qu'ils sortent ensemble.

Vous allez dire que c'est super. Effectivement ma raison me dit c'est super pour eux : il a trouvé quelqu'une de bien et vice et versa.

Mais mon coeur pense autrement :

1- De la jalousie un peu envers mon meilleur ami. Je le reconnais j'en ai un peu. Pourquoi lui et pas moi? on choisit pas non plus qui on aime.
2- un mal être car à chaque fois que je les vois ensemble je souffre.
3- une remise en question de moi-même : qu'ai je à offrir à une fille? Comment elle pourrait m'aimer?
4- Ne voulait elle pas juste trouver quelqu'un, le mieux pour elle et son fils?
5- Peut être que je me suis accrochée à elle car elle était la seule fille dans mon entourage?

Depuis 2 semaines, il vient régulièrement avec nous alors qu'avant il avait du mal à venir et je devais le pousser. sachant mes sentiments pour elle aussi, il n'a pas essayé de discuter avec moi, de voir si je surmontais cela... Je veux bien croire qu'il ne pense qu'à elle en ce moment et c'est normal. Mais un coup de téléphone, une simple discussion... Notre amitié dure depuis 15 ans et c'est presqu'un frêre pour moi. Dans le cas inverse, j'aurai essayé de le voir de lui parler...

Je crois que quelque chose a cassé et j'ai du mal à la considèrer comme un ami. Même moi je me considère pas comme son ami car je devrais être totalement heureux pour lui sans aucune autre consideration. Mais j'y arrive pas.

J'ai essayé pendant 2 semaines pendant nos sorties d'être là même si eux ils étaient là aussi. Mais j'y arrive pas.

Je crois que le mieux c'est que je quitte le groupe d'amis pendant un certains temps, histoire de laisser le temps agir. Et de voir d'autres personnes.

Mais j'ai peur de me retrouver seul; Déjà que je le suis en ce qui concerne l'amour, et que j'ai pas bcp d'amis à par eux....

Je veux pas les mettre mal à l'aise non plus...

Je suis perdu.


votre avis?
42 ans 3006
Tu as essayé de le prendre entre 4 yeux ?
36 ans Florimont 31
exactement a quoi je pensais tu as été plus rapide.
47 ans isere 164
tout pareil. au bout de 15 ans, tu peux peut-être lui toucher 2 mots de toi et comment tu te sens.
G
49 ans Finistère 35
J'ai essayé de lui parler mais la seule chose qu'il a su dire c'est que j'avais que des amis ici et que je devais le prendre bien pour le groupe.

merci de vos réponses en tout cas
48 ans 17521
Je ne suis pas sure que tu doives parler à ton pote...

C'est délicat, parce qu'en tant qu'ami, tu es censé te réjouir pour eux... mais en tant que mec amoureux de cette fille... ça me parrait difficile, effectivement...

En même temps, tu n'es pas obligé de te faire du mal, c'est à dire que tu peux respecter la relation de ton ami, et prendre un peu de distance avec le groupe auxquel vous appartenez tous les trois... peut-être qu'en fréquentant d'autres personnes, tu rencontreras une fille qui te fera craquer...

Parce qu'en même temps, imagine que ton ami, par respect pour votre amitié, quitte cette nana... tu seras responsable de la rupture, peut être culpabilisé de voir ton ami (et peut être cette fille) souffrir... Ensuite, pense-tu que cette fille, si ton ami la largue, va forcement te tomber dans les bras ? Je ne suis pas sure que la culpabilité ne devienne pas un fardeau pour toi, d'avoir empêché leur histoire... en plus, ça ne va peut-être pas durer entre eux... laisse faire le temps...

Et puis aussi, essaie d'inverser les rôles... imagine que toi, tu sortes avec une fille dont ton pote est amoureux... qu'est ce que tu ferais si il te confiait tes sentiments ? si tu aimes la nana, tu aurais l'impression de trahir ton ami en restant avec elle... et si tu la quittes, tu en serais peut-être aigri, en finissant par te demander si cette amitié vaut vraiment la peine d'avoirs acrifié une relation naissante avec une fille qui était peut être la bonne... :-k

D'autre part, y a un truc que je voudrait te demander : es-tu vexé plus parce qu'il sort avec la fille qui t'interessait ? ou parce qu'avant, il venait difficilement se joindre au groupe (donc il ne faisait pas l'effort juste pour toi) et que maintenant il vient tout le temps (donc il fait l'effort pour elle ?)... En réalité, tu es jaloux pour la fille, ou pour ton pote ? ;)

D'ailleurs, cette fille t'interessait, mais elle, était-elle interessée par toi ?

Pardon pour toutes ces questions, mais ta situation me parle et me rappelle des souvenirs...
G
49 ans Finistère 35
Citation:
D'autre part, y a un truc que je voudrait te demander : es-tu vexé plus parce qu'il sort avec la fille qui t'interessait ? ou parce qu'avant, il venait difficilement se joindre au groupe (donc il ne faisait pas l'effort juste pour toi) et que maintenant il vient tout le temps (donc il fait l'effort pour elle ?)... En réalité, tu es jaloux pour la fille, ou pour ton pote ? Wink


pour ce qui est d'être jaloux pour mon ami ou pour la fille, je me suis posé effectivement la question: je crois que les 2 sont vrais même si le fait de ne pas être avec elle est plus grand. J'ai eu au départ peur de perdre mon ami. On voit souvent quelqu'un qui sort avec une fille se couper du reste du monde et de ses amis. Puis j'ai vu que le voir avec elle était trop dur alors que j'aurai aimé être à sa place.

Citation:
Et puis aussi, essaie d'inverser les rôles... imagine que toi, tu sortes avec une fille dont ton pote est amoureux... qu'est ce que tu ferais si il te confiait tes sentiments ? si tu aimes la nana, tu aurais l'impression de trahir ton ami en restant avec elle... et si tu la quittes, tu en serais peut-être aigri, en finissant par te demander si cette amitié vaut vraiment la peine d'avoirs acrifié une relation naissante avec une fille qui était peut être la bonne... Think


Je lui aurais parlé avant de sortir avec et j'aurai au moins essayé de savoir s'il allait bien ensuite. D'ailleurs bizarrement on s'était posé la question un jour sans vraiment donner de réponse. Pour moi je pensais que cela n'arriverait jamais car ca voulait dire la fin d'une belle amitié.

Je comprends ce que tu veux dire. Mais le problème vient aussi du fait que lui il ne se pose pas toutes ses questions et fait comme si de rien n'était. Hors même les autres ont vu que l'atmosphère dans le groupe avait changé. Je les connais depuis très longtemps aussi et mon meilleur ami est un peu à part et cette fille vient que depuis quelques mois. Les perdre et partir du groupe me fait mal aussi.

Citation:
D'ailleurs, cette fille t'interessait, mais elle, était-elle interessée par toi ?


D'ailleurs plus ca va plus je me dis que j'aurais eu aucune chance avec elle.
Elle recherchait quelqu'un pour se stabiliser avec son fils. Quelques jours avant, elle me disait encore qu'elle devait maigrir pour pouvoir plaire pour se sentir mieux, qu'elle pensait pas trouver quelqu'un avant un certain temps, qu'on devait sortir pour voir du monde...Et bizarrement ca s'est joué en un soir, ou dès le début de la soirée elle s'est collée à lui... J'ai un mauvais préssentiment et peut-être est-ce du à mon instint ou bien j'en sais rien, mais je le sens pas trop...

merci d'avoir répondu
44 ans 04 5576
Bon, soyons pratiques...

tu avais un groupe de copains. Tu as eu une "pièce rapportée n°1" (ton meilleur ami) qui visblement traîner des pieds pour venir. Il peut donc se passer du groupe.
Tu as eu une "pièce rapportée" n°2 (la fille), que tu as invitée et qui n'est là que depuis quelques mois...
Ni l'un ni l'autre n'ont fondamentalement besoin de ce groupe d'ami tandis que toi tu sembles, surtout en cette période où tu es un peu fragile, en avoir besoin....

J'ai bien résumé ?

Si oui, pouquoi ne pas demander à ton ami d'avoir la délicatesse de rencontrer sa copine ailleurs que dans votre groupe, pendant quelques temps, histoire que tu puisses un peu respirer, avaler la chose, et repartir de zéro ? Il peut comprendre non ? en plus il ne semble pas venir pour toi ou pour le groupe (désolée, je n'ai aucun tact mais autant être directe) alors pourquoi il s'amuse comme cela à te mettre sa relation sous le nez ?
G
49 ans Finistère 35
Citation:
Si oui, pouquoi ne pas demander à ton ami d'avoir la délicatesse de rencontrer sa copine ailleurs que dans votre groupe, pendant quelques temps, histoire que tu puisses un peu respirer, avaler la chose, et repartir de zéro ? Il peut comprendre non ? en plus il ne semble pas venir pour toi ou pour le groupe (désolée, je n'ai aucun tact mais autant être directe) alors pourquoi il s'amuse comme cela à te mettre sa relation sous le nez ?


Je pense qu'il ne fait pas attention à cela. Il pense surement que tout le mond e le vit bien donc pourquoi s'en inquieter. Il a tant attendu d'être avec une fille qu'il ne voit qu'elle. En plus maintenant ils viennet avec le gamin de la fille. Ca fait une drôle d'ambiance je dis.

J'oserai jamais lui demander cela. Et les autres ne comprendraient pas non plus je pense.
3923
Cela t'arrive de t'affirmer et d'oser te facher avec des gens ?....
G
49 ans Finistère 35
Citation:
Cela t'arrive de t'affirmer et d'oser te facher avec des gens ?....


pas assez je suppose. Peut-être que je devrais le faire oui.

merci de vos conseils à tous et toutes.
G
49 ans Finistère 35
Cette histoire a eu des cotés positifs même si j'ai peur d'avoir vraiment perdu mon meilleur ami. J'ai discuté avec lui et dit pourquoi j'allais pas bien et ce que je resentais en ce moment.

Il m'a plutôt jeté la pierre en mettant tout sur mon dos. J'ai été étonné de sa réaction. J'ai peut-être pas été si diplomate que cela, mais je dois dire que là je me suis un peu retrouvé sur le cul et je m'en veux de lui avoir parlé.


Le premier point positif c'est que ca m'a fait murir d'un coup, je dois le dire.

Et le second point c'est que je me suis rapproché d'une petite ange qui malheureusement vit très loin de chez moi.
P
40 ans Nice 21965
attend il sort avec la nana que tu aime, se gene pas pour le faire devant toi et sans te demander si ca te pose un probleme? ca c'est un ami! et en plus il te rejette la faute dessus et tu te trouve pas assez diplomate? y'a un soucis quelque part, tu trouve pas?

franchement, ma meilleure me dis qu'il est amoureuse d'un homme, meme si je suis attirée par lui et que c'est reciproque, je ne sors pas avec par respect pour elle
62 ans Québec, Canada 1664
Y'en a qui ont vraiment le tour de casser l'ambiance.

Non mais c'est ti pas mimi le beau p'tit couple qui sort en famille ... plus rien d'autre n'existe qu'eux ... rhaaaaaaa la la ... bonjour la délicatesse.

Enfin, y'a ami et ami hein ?

Personnellement un ami qui me ferait un coup tordu comme ça et bien disons que je préfèrerais ne pas le voir pendant un certain temps histoire de ne pas lui casser les dents.

:lol:
44 ans 2506
Tendez tendez.... j'ai dû rater un épisode, ton ami savait au départ que tu étais interessé, voir très attiré par cette femme ou pas ? tu lui as dit textuellement ?
B I U