MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Demande de recette] Poule au riz

41 ans au milieu des poissons 7816
Enfin de retour à la maison, je vais pouvoir enfin bien manger, (la cuisine d'hôpital n'est vraiment pas ma tasse de thé, en tout cas la nourriture d'hôpital allemand!  
:lol:) et j'ai envie d'une poule au riz ce soir mais je ne connais pas de recette.

Pouvez-vous aider une pauvre fille qui a envie de se faire plaisir ce soir ?

En tout cas, merci par avance. ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Oups, le titre de mon post est incomplet, si un modo passe par là et peut le changer en " [Demande de recette] Poule au riz."

Merci par avance.


Océan, revenue mais qui n'a pas encore la tête en place. :oops: :roll: :lol:
39 ans 2809
qu'entends-tu exactement par poule au riz?

Moi, je pense à ce qu'on fait chez moi, une poule au pot (enfin je crois :oops: )

En résumé, la "vieille" poule est cuite dans un bouillon et le sommum réside dans le riz qui est cuit dans ce bouillon de poule....

Miam, un régal mais je ne sais pas si je répond à ta demande.....
41 ans au milieu des poissons 7816
callimarie a écrit:
qu'entends-tu exactement par poule au riz?

Moi, je pense à ce qu'on fait chez moi, une poule au pot (enfin je crois :oops: )

En résumé, la "vieille" poule est cuite dans un bouillon et le sommum réside dans le riz qui est cuit dans ce bouillon de poule....

Miam, un régal mais je ne sais pas si je répond à ta demande.....



Il me semble que c'est cela.
Par contre, la poule au pot, je pensais que c'était uniquement avec des légumes, genre poireaux, carottes, navets... et sans riz.
39 ans 2809
en fait, chez moi, on aime bien modifié un peu les reccettes traditionnelles :oops:

Donc oui, on fait cuire la poule dans un bouillon avec des légumes (en général carottes et pomme de terre je crois).

On sers la poule avec les légumes et le riz comme je l'ai indiqué.

VOILI VOILOU

Bon app'
41 ans au milieu des poissons 7816
callimarie a écrit:
en fait, chez moi, on aime bien modifié un peu les reccettes traditionnelles :oops:

Donc oui, on fait cuire la poule dans un bouillon avec des légumes (en général carottes et pomme de terre je crois).

On sers la poule avec les légumes et le riz comme je l'ai indiqué.

VOILI VOILOU

Bon app'



Une petite question, tu cuis d'abord la poule ensuite tu fais cuire le riz dans le bouillon ?
39 ans 2809
oui, ma mère oit faire un truc dans le genre.

En fait, je crois qu'elle ajoute les cubes tout prêt de bouillon de poule, mais je ne sais pas si tu peux trouver ça en Allemagne.....

ET après tu peux cuire le riz avec ce bouillon ou bien carrément faire un bouillon a part où tu ne mets que des "bouillons cube" dans l'eau.

Argh, il doit bien y avoir une adepte de la poule au pot par ici qu'y pourrait te donner une vraie recette :oops:


Enfin, si je devais le faire moins même, je cuirais la poule dans un bouillon (légume, bouillon cube, aromates) et le riz à part, cuit lui aussi avec du bouillon.
C
50 ans 251
Tu peux aussi la faire façon blanquette : tu cuis la poule dans le bouillon, tu fais un roux que tu dilues avec le bouillon de cuisson puis au dernier moment tu ajoutes de la creme avec un jaune d'oeuf et du citron si tu aimes avec du riz cuit aussi avec le bouillon c'est miam !
41 ans au milieu des poissons 7816
callimarie a écrit:
oui, ma mère oit faire un truc dans le genre.

En fait, je crois qu'elle ajoute les cubes tout prêt de bouillon de poule, mais je ne sais pas si tu peux trouver ça en Allemagne.....

ET après tu peux cuire le riz avec ce bouillon ou bien carrément faire un bouillon a part où tu ne mets que des "bouillons cube" dans l'eau.

Argh, il doit bien y avoir une adepte de la poule au pot par ici qu'y pourrait te donner une vraie recette :oops:


Enfin, si je devais le faire moins même, je cuirais la poule dans un bouillon (légume, bouillon cube, aromates) et le riz à part, cuit lui aussi avec du bouillon.



J'ai des cubes de bouillon de volaille. J'ai fait ma recette au feeling, je verrai bien.
J'ai fait cuire ma poule dans ce bouillon avec des carottes, un oignon et des herbes. Là, je suis en train de faire cuire le riz dans le bouillon après avoir enlever la poule.


chtitmonstre a écrit:
Tu peux aussi la faire façon blanquette : tu cuis la poule dans le bouillon, tu fais un roux que tu dilues avec le bouillon de cuisson puis au dernier moment tu ajoutes de la creme avec un jaune d'oeuf et du citron si tu aimes avec du riz cuit aussi avec le bouillon c'est miam !



J'ai fait une sauce dans le même genre (un roux, du bouillon, de la crème fraîche avec un jaune d'oeuf et un peu de citron). Elle me semble parfaite.

Verdict du plat tout à l'heure ! ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Alors verdict : nous nous sommes régalés ! Je ne suis pas mécontente de moi. Ma recette au feeling a eu du succès. ;)
P
40 ans Nice 21965
tu fais partager? :D
49 ans 91 2672
chtitmonstre a écrit:
Tu peux aussi la faire façon blanquette : tu cuis la poule dans le bouillon, tu fais un roux que tu dilues avec le bouillon de cuisson puis au dernier moment tu ajoutes de la creme avec un jaune d'oeuf et du citron si tu aimes avec du riz cuit aussi avec le bouillon c'est miam !


+1
ma mère fait comme ça aussi et c'est la seule recette que je connaisse pour ce plat trop bon qui me rappelle toujours les dimanche d'hiver de mon enfance :)
41 ans au milieu des poissons 7816
Athanyaw a écrit:
tu fais partager? :D


Pas de problème !

Alors dans 1,5 L d'eau, je fais fondre 2 cubes de bouillon de volaille.
Je rajoute des carottes (3) coupés en demi-rondelles, je rajoute du poivre du moulin, je mets du romarin, du thym, du basilic, de la marjolaine, du persil, de l'origan, du cerfeuil et un oignon entier épluché.
Je mets ma poule entière et je rajoute une coquille d'oeuf pour absorber l'écume. Je ferme ma cocotte et je laisse cuire pendant 15 min à vitesse 2 de ma cocotte, sinon 30 min pour les cocottes traditionnelles.

Au bout de 15 min (ou 30 min selon la cocotte), lorsque la pression est bien descendue dans la cocotte, j'ouvre le couvercle je retire l'oignon et la coquille d'oeuf, je met la poule dans un plat. Je découpe la poule pour servir.

Je fais un roux à côté, je rajoute 4 louches du bouillon et un peu de citron.

Je fais cuire mon riz dans le bouillon qui contient les carottes.

Lorsque le riz est cuit, je sers la poule et le riz nappés de ma sauce.

Voilà ! ;)
51 ans 76 10598
J'avoue, la poule au riz, c'est MON plat préféré. Par contre, je suis surprise par la cuisson à la cocotte-minute. :?

Selon ma maman, la poule a besoin de cuire très longtemps pour s'attendrir et libérer ses jus dans le bouillon. D'ailleurs, dans la recette originale, pas besoin de rajouter des cubes.

Mais par contre, c'est très long donc si effectivement, ça marche à la cocotte, je devrais tenter. Question complémentaire : c'était bien une poule et pas un poulet?
41 ans au milieu des poissons 7816
chloeecamille a écrit:
J'avoue, la poule au riz, c'est MON plat préféré. Par contre, je suis surprise par la cuisson à la cocotte-minute. :?

Selon ma maman, la poule a besoin de cuire très longtemps pour s'attendrir et libérer ses jus dans le bouillon. D'ailleurs, dans la recette originale, pas besoin de rajouter des cubes.

Mais par contre, c'est très long donc si effectivement, ça marche à la cocotte, je devrais tenter. Question complémentaire : c'était bien une poule et pas un poulet?


Une poule.
B I U