MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Demande de recette] Poule au riz

51 ans 76 10598
Bon ben la prochaine fois je teste ta recette. :D
41 ans au milieu des poissons 7816
En rangeant ma cocotte, je suis tombée sur le livret de recettes qui accompagne la cocotte.
Et tu veux savoir quelque chose Chloeecamille, il y a une recette de la poule au riz !!! :roll: :roll: :lol: :lol:
A
50 ans Genève 732
Je viens d'essayer.. avec un poulet.

La poule, je connais pas. Je crois pas en avoir jamais mangé.. bien sur, en la cherchant au supermarché, j'en ai pas trouvé. J'ai donc opté, comme dit plus haut sur le poulet ! J'avais trop envie de gouter ce truc !

Un peu fade à mon goût. Etait-ce du à l'asaisonnement pas suffisant ou au fait que j'avais pris un poulet au lieu d'une poule ? Mystère.

Le riz cuit dans le bouillon en revanche.. aahhh.. fabuleux !!! Donc j'opte pour le fait que c'était un poulet et pas une poule.

A refaire donc, avec une poule pour moi ! (et un coq.. ca donne quoi ?)
39 ans 2809
en fait, à l'origine, je crois que c'est une recettes qu'on faisait avec une vieille. Du fait de la lente cuisson dans un bouillon, ca permet de détendre la chair ;)


Je sais pas s'il y a une grande différence entre poule et poulet mais c'est vrai que cette recette ne se fait qu'avec une poule :roll: va savoir....
La chair n'a pas du tout le même gout qu'un poulet rôti donc c'est vrai que si tu pensais retrouver le même gout......ben c'est grillé ;)


La prochaine fois, essaie de "corsé" davantage ton bouillon.... avec plus de cube peut être...........


Par contre, je ne peux pas te conseiller pour trouver une poule. Je crois qu'on n'en trouve pas systématiquement en grande surface....


Ah oui, vous voulez connaitre mon péché mignon dans ce plat.....?
Et bé.... je le mange avec de la mayo faite maison...... 8-[
Ok, pas super diététique mais tradition familiale oblige......
42 ans Roubaix 5695
Pour ma part,en ce qui concerne la poule je fais casiment comme toutes les filles qui ont posté à ce sujet sauf que je ne mets pas de bouillon en cube car comme l'a déjà cité une des filles,c'est la poule et les légumes qui font le bouillon.Par contre pour le riz,avant de cuire avec le bouillon obtenu,je le fais blondir légèrement dans un peu de matiere grasse (huile d'olive).Voilou. ;)
B I U