MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je boulimique... ?!

34 ans Devant mon ordi..! 41
Depuis quelque temps, je ne sais plus ou j'en suis... on dirait que j'ai tout le temps faim... donc je mange tout le temps; mais depuis quelque temps, j'ai comme  
des remords à chaque fois que je mange, or il m'arrive souvent de mâcher quelque chose et le recracher juste après; il m'arrive aussi d'essayer de me faire vomir mais, dieu soit loué, j'en suis incapable!

Plus inquiétant, j'ai commecé à prendre régulièrement des laxatifs... et à prendre des anti-douleurs très puissantes qu'ont m'avais prescrit lors de ma pierre au rein; il m'en restait une dizaine et j'ai décidé d'en prendre 2-3 à la fois que le docteur m'a avertit qu'elle était forte et a base de morphine... mais on dirait que ça m'aide à oublier...

Est-ce de la boulimie ou je suis seulement folle ?!
41 ans au milieu des poissons 7816
L'idéal serait que tu vois ton médecin traitant pour lui confier ce que tu viens de nous écrire.
Il existe en effet chez toi, un trouble de l'alimentation mais ce qui est grave c'est que tu consommes des médicaments alors que tu n'en as pas besoin.

Pourquoi as-tu besoin de prendre des traitements anti-douleurs et à forte dose en sachant très bien que cela peut être dangereux pour ta santé ?
Prendre des traitements à outrance et sans avis médical est très dangereux.

Je ne vais pas dire si tu es atteinte de boulimie ou non, même si j'ai une idée sur la question mais je ne suis pas médecin, et je pense que la réponse à ta question se trouve chez ton médecin, alors consulte rapidement. Il est préférable de voir un professionnel de la santé pour avoir une bonne réponse que de demander cela sur un forum.


Je pense aussi qu'il faudrait que tu te poses les bonnes questions.
Pourquoi manges-tu "tout le temps" ? Est-ce par ennui, est-ce dû à un sentiment de vide intérieur ?
Pourquoi prends-tu des médicaments alors que cela t'inquiète d'agir ainsi ?
Tu dis que cela t'aide à oublier, mais oublier quoi ?


Essaie de répondre à ces quelques questions et cela fera sans doute avancer le problème et surtout vois ton médecin.
34 ans Devant mon ordi..! 41
Oublier que ma mère m'ignore...
Oublier que mon père est en prison...
Oublier que je dois monter ma cote R ...
Oublier que je déteste mon emploie étudiant...

Je ne veux pas me faire de mal, loin de là... Si je vais voir un médecin, il va croire que c'est ce que je veux...va penser que je suis peut-être dépressive ou dans le genre et sincèrement, j'en pas trop envi!

Ma vie n'est pas ce que je veux qu'elle soit... j'essaie de lui faire prendre un tournant, mais je n'y arrive pas et ça me tue ! J'ai donc opté pour des méthodes drastique....

Je me suis dis..si je prends des laxatifs, je vais certainement maigrir [même si je mange comme une défoncée!]... si je prends mes anti-douleurs, je vais être étourdi et feeler mal et ma mère devra s'occuper de moi [Ok... j'ai tout de la petite fille en manque d'affection, mais c'est faux! Je ne m'habitue pas à ce que je suis au troisième-quatrième plan pour elle, voilà tout !]

Mais là c'est un cercle vicieux... rien de ça n'a fonctionné, j'ai donc recommencé... et recommencé...!

Résultat, je suis passée de 165 lbs à 173 [ça fait quasiment 4 kilos!] en 2 semaines je crois!

[...]

Je sais que je devrais voir un médecin, que mon comportement est tout sauf normal... mais me faire dire que j'ai des problèmes me rendrait encore plus anxieuse...

Et après on dit que les 18 ans est la meilleure année de ta vie ...!
31 ans 78
Je sais pas si tu es boulimique, mais quelque chose ne tourne pas rond, c sûre.. :| Peut-être que de parler à un professionel de tes problèmes te ferait du bien? Peut-être pas un médecin pour l'instant, parce que des fois, ils nous dépriment encore plus... :roll:
41 ans au milieu des poissons 7816
zazaluv a écrit:
Je sais pas si tu es boulimique, mais quelque chose ne tourne pas rond, c sûre.. :| Peut-être que de parler à un professionel de tes problèmes te ferait du bien? Peut-être pas un médecin pour l'instant, parce que des fois, ils nous dépriment encore plus... :roll:



Tu parles de quels professionnels si ce ne sont pas les médecins ?
41 ans au milieu des poissons 7816
Lizzie a écrit:
Oublier que ma mère m'ignore...
Oublier que mon père est en prison...
Oublier que je dois monter ma cote R ...
Oublier que je déteste mon emploie étudiant...

Je ne veux pas me faire de mal, loin de là... Si je vais voir un médecin, il va croire que c'est ce que je veux...va penser que je suis peut-être dépressive ou dans le genre et sincèrement, j'en pas trop envi!

Ma vie n'est pas ce que je veux qu'elle soit... j'essaie de lui faire prendre un tournant, mais je n'y arrive pas et ça me tue ! J'ai donc opté pour des méthodes drastique....

Je me suis dis..si je prends des laxatifs, je vais certainement maigrir [même si je mange comme une défoncée!]... si je prends mes anti-douleurs, je vais être étourdi et feeler mal et ma mère devra s'occuper de moi [Ok... j'ai tout de la petite fille en manque d'affection, mais c'est faux! Je ne m'habitue pas à ce que je suis au troisième-quatrième plan pour elle, voilà tout !]

Mais là c'est un cercle vicieux... rien de ça n'a fonctionné, j'ai donc recommencé... et recommencé...!

Résultat, je suis passée de 165 lbs à 173 [ça fait quasiment 4 kilos!] en 2 semaines je crois!

[...]

Je sais que je devrais voir un médecin, que mon comportement est tout sauf normal... mais me faire dire que j'ai des problèmes me rendrait encore plus anxieuse...

Et après on dit que les 18 ans est la meilleure année de ta vie ...!



Tu dis que tu as un "comportement tout sauf normal", alors il faut que tu consultes, et c'est important de nommer tes maux, tu dis que cela te rendrait plus anxieuse de savoir ce qu'est ton problème, mais si tu veux vraiment savoir ce que tu as, ne vaut-il pas mieux voir ton médein et trouver avec lui les solutions au problème ?

Tu demandes sur un forum si tu es boulimique, et le savoir par des gens qui ne sont pas, pour la plupart, des professionnels de la santé ne va pas t'angoisser davantage ? Tu es assez paradoxale dans ton discours je trouve...


Si tu es soucieuse de ta santé, il vaut mieux prendre rendez-vous au départ avec ton médecin traitant ensuite voir avec lui s'il faut t'orienter vers d'autres professionnels de la santé pour t'aider à aller mieux.
31 ans 78
Ben... en fait, un psycologue... Je sais pas vrm si c un médecin.... mais se que je voulais dire, pas les médecins qui sont dans les hopitaux.. Désoler..
S
53 ans suisse 993
Dans tous tes malheurs tu as une chance incroyable: avoir 18 ans et donc tout à construire. Ton témoignage me rappelle certains événments que j'ai vécu (travail famille etc). Avec le recul j'ai entamé une thérapie tardivement et j'aurai peut être gagné de précieuses années à commencer plus tôt.
S'avouer que l'on va mal et que l'on a besoin d'aide te semble peut être insurmontable mais une fois le pas franchi quand tu iras mieux dans quelques temps tu constateras tout ce que la vie à à t'offrir.

Si tu n'as plus de cachets et que quelqu'un te propose quelquechose de bien plus dangereux que se passera t il? où est la limite?
34 ans Devant mon ordi..! 41
J'ai été voir l'infirmière de mon collège hier en allant portant ma demande d'admission... c'est pas mon medecin mais bon... elle a appelé mon medecin et j'ai un rendez-vous la semaine prochaine...

Je suis tellement mal à l'aise... j'me trouve tellement conne d'avoir pris des médicaments comme ça...
31 ans 78
Dis-toi que c'est un premier pas vers de nouveaux horizons ;)

Courage! :P
41 ans au milieu des poissons 7816
Lizzie a écrit:
J'ai été voir l'infirmière de mon collège hier en allant portant ma demande d'admission... c'est pas mon medecin mais bon... elle a appelé mon medecin et j'ai un rendez-vous la semaine prochaine...

Je suis tellement mal à l'aise... j'me trouve tellement conne d'avoir pris des médicaments comme ça...



Je suis contente que tu aies pris cette décision.
Ne te blâme pas, cela ne sert à rien, si ce n'est à se sentir mal. Réjouis-toi plutôt du fait que tu progresses et que tu te prends en main.

Courage la miss ! ;)
B I U