MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tous recommencer a zero

P
40 ans calais 186
Ben voila d'ici 1 mois ou 2 nous allons demenager du sud au nord.

Pour cela nous allons tous recommencer a zéro. Est-ce que cela vous ai deja arrivé? Si oui  
comment cela c'est passé ?

Nous c'est la premiere que l'on vend tout ou donnons certaines chose pour tous recommencer. ( d'ailleur si quelqu'un et interesser sur perpignan on vend et donne plusieur chose)
A
36 ans Nice 21965
ca ne nous est pas arrivé mais c'est en prevision, on compte quitter la region qui nous saoule au plus haut point pour aller dans un endroit calme et moins superficielle que la cote
38 ans 3935
C'est un peu ce que j'ai fait...
Il y a un peu plus d'un an j'ai quitté ma région pour suivre mon copain de l'époque. Nouvelle ville, nouvelle région, nouveau boulot, et entre temps nouveaux amis et nouveau mec... je ne regrette pas d'être partie même si j'ai traversé une période un peu compliquée. Ca m'a permis de prendre mes distances par rapport à une vie qui ne me plaisait pas vraiment et de recommencer autre chose.
42 ans sud 762
ça m'est déjà arrivé,avec un ex,et c'était une énorme erreur(j'ai tenu 6 mois!).
Mais actuellement,mon homme et moi y pensons très sérieusement;on n'est pas loin de Perpignan non plus,mon homme galère pour trouver un boulot stable(c'est devenu plus dur depuis qu'il est travailleur handicapé),et moi dans mon taf j'ai fait le tour des boites et c'est pas génial non plus.
On envisage de prendre quelques jours en aout pour chercher ailleurs(peut etre que l'herbe pousse plus verte!).
Mais ne serait ce que le prix des loyers par chez nous...ça fait peur!
Alors on pense que notre petit bout mérite mieux que ça,et on pourra peut etre un jour lui offrir mieux!
P
67 ans charente maritime 860
J'ai répondu non pour rien au monde mais cela ne correspond pas vraiment.
Non parce que cela ne m'est pas arrivé mais je suppose que s'il avait fallu le faire, je l'aurais fait sans problème?
et pas "pour rien au monde". Simplement, je suis bien dans ma vie telle qu'elle est.
39 ans Toulouse 5609
pour moi ça c'est très mal passé mais parce que l'homme n'était pas le bon; mais je l'ai encore fait après, je suis encore repartie à zéro, et toute seule cette fois-ci, et ça se passe encore aujourd'hui parfaitement bien, aucun regret.
donc il n'y a pas de raison que ça se passe mal pour vous en recommençant tout à zéro, mais à condition d'être sûrs que c'est bien ensemble que vous avez envie de le faire.
40 ans Saskatoon, SK, Canada 77
En ce qui me concerne, je change de région (voire de pays) environ tous les deux-trois ans depuis mes 18 ans. J'ai fait, en vrac, Besançon, Belfort, Chalon, Lyon, Rennes, Angers et Saskatoon. A chaque fois, je recommence à zero, principalement car 1) je pars toujours seule et 2) je ne conduis pas, et comme les démenageurs reviennent souvent plus cher que l'achat de nouveaux meubles... Cette fois, je suis arrivée au Canda avec juste mes valises.. Pas d'affaires, personne de connu là bas, nouveau pays, nouvelle langue... que du dépaysement :D

Personnellement, j'adore, mais je suppose que selon la personne, ça peut être stressant.

Mon petit conseil, c'est d'emporter avec toi des petites choses 'pour l'ambiance', même si tu revends les grosses choses comme les meubles. Par exemple, pour émigrer au Canada, je n'avais le droit qu'à deux valises dans l'avion, je n'ai pas hésité à en remplir une entière de 'petites choses' d'ambiance : en ce qui me concerne, des gravures botaniques, des fleurs en tissus et une grande partie de mes CD : une fois que tout ça est au murs, et que la musique est partie, il n'y a beau encore rien avoir dans la pièce, on se sent tout de suite + chez soi ;)
70 ans 3528
Je l'ai fait il y a un peu plus de deux ans quand je suis partie en Chine, puis quand j'ai change de ville en Chine (dans une moindre mesure). avant de quitter la france, j'avais ete etudiante loin de chez moi (demenagement tous les 3 a 6 mois pendant plus de deux ans) donc je n'avais deja pas beaucoup d'affaires. J'ai jete tout ce qui me restait (sauf mes journaux de quand j'etais petite et quelques albums photos) et ne suis partie qu'avec 20 kilos (des vetements quoi...).

De mon cote, ca a ete extremement liberateur, et meme si aujourd'hui je suis un peu plus "installee", j'envisage de retenter l'experience d'ici un ou deux ans, vers un autre pays... et de nouvelles aventures! :D
35 ans région parisienne 1309
j'ai répondu "non mais on y pense"...

car à long terme, mon copain (originaire de marseille) veut retourner dans le sud...

mais moi j'ai pas franchement envie ! j'aime bien le sud, mais pour les vacances, pas pour y vivre !

j'ai mes habitudes, mes amies à paris (et mon copains aussi d'ailleurs, vu que ses amis sont montés sur paris)... alors que dans le sud j'ai une belle mère gentille, mais hyper pot de colle !

bref pour l'instant je suis pas du tout prete !!!!

peut etre que dans quelques années je changerai d'avis ?!
peg2912 a écrit:
Ben voila d'ici 1 mois ou 2 nous allons demenager du sud au nord.

Pour cela nous allons tous recommencer a zéro. Est-ce que cela vous ai deja arrivé? Si oui comment cela c'est passé ?

Nous c'est la premiere que l'on vend tout ou donnons certaines chose pour tous recommencer. ( d'ailleur si quelqu'un et interesser sur perpignan on vend et donne plusieurs choses)

Okay, envoie tout ce que tu donnes, heu... c'est quoi au juste ce que tu donnes? Si tu donnes une maison sur Perpignan avec vue sur la mer, ça m'intéresse :)
42 ans sud 762
ça pourrait etre interessant...Pourquoi tu ne nous dit pas ce que tu proposes? :D
L
39 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Il y a presque 2 ans, je suis partie (pour mes études).
J'ai tout plaqué pendant 7 mois. ça a été la bouffée d'air pur ... loin de tout, des problèmes, des amis, de la famille... ça m'a fait du bien.
Je suis rentrée parce que j'étais en couple. Il n'aurait pas été là, je serai restée là-bas et j'aurai continué ma nouvelle vie qui s'était construite.

Aujourd'hui, je me dis que j'ai bien fait de revenir (même si la raison était mauvaise :roll:). Ces 7 mois au loin m'ont changée : je suis plus battante, plus vivante !
Au passage, ça m'a coûté un fiancé mais ça m'a rapporté un cdi. Y ai-je vraiment perdu au change ? :-k :lol:

Mais aujourd'hui, je ne le referai pas. Je suis bien dans ma vie même si c'est très difficile en ce moment.
Il faut savoir pourquoi on part. Si c'est pour fuir des problèmes, il ne faut pas oublier que certains vont nous suivre peu importe l'endroit où on sera...
42 ans 4830
J'suis partie pour suivre mon chéri . J'ai tout laché: mon appart, mon boulot, mes amis, ma famille.

J'ai longtemps hésité et pesé le pour et le contre. Etant casanière et très attachée à mes racines, je ne comptais pas bouger de mon coin et le clamait à tue-tête!! et pof... quelqu'un a changé la donne (comme quoi seuls les imbéciles...)

Quelque fois il est bon de voir au-delà des limites de son bocal de poisson rouge...les changements, ça aide à évoluer je pense.

Bref je ne regrette pas. Je vois beaucoup moins mes amis et ma famille, mais il faut savoir se montrer égoiste parfois et se donner une chance de réussir sa vie! Parce que vivre avec des remords...non!

Par contre, je n'aurais pas pu venir avec seulement deux valises... lol je dois être matérialiste, mais pour moi toutes les petites choses du quotidien, meubles compris, font partie de moi! sans compter mes chats!
37 ans Vannes 2776
Il y a un an, presque jour pour jour ;) , nous avons tout quitté pour recommencer notre vie...Un nouveau départ pour notre couple...
Julien est menuisier, il a la possibilité de trouver du boulot partout en france.
Il a répondu à une annonce ANPE pour un CDI à la Roche sur Yon. Il a décroché le boulot, le patron pouvait le loger gratuitement pendant ses 15 jours d'essais.
Moi je suis restée au Havre pour déménager nos affaires (2 apparts car on s'était séparé et j'avais repris un appart), je l'ai rejoint peu de temps après pour trouver un appart là-bas.
On était dans le trou du Q monde! Pas de voiture, pas de bus, rien!
Le boulot de Julien était pas génial (en fait il bossait avec un con...)
Puisque que de toute façon, on avait rien, on s'est dit pourquoi resté là?
On a donc appelé les parents de Julien qui vivaient à 100km à St Brévin les Pins. Ils ont accepté de nous héberger. On est "re"parti un dimanche. Le lendemain, Julien trouvait un super Job sur St Nazaire, moi le vendredi de la même semaine. En 15 jours, on avait tous les deux un taff et trouvé un super appart!
On s'y sent tellement bien (région, ville, appart :D ) qu'on a décidé de se marier ici, mariage pour le 15 septembre prochain. Et puis on a enfin réussi à faire un petit (enfin il est en route) ;)
Nous sommes vraiment très heureux d'avoir changer de vie!
Sans les parents de Julien , cela aurait été beaucoup plus galère niveau argent mais on l'aurait fait quand même! ;)
38 ans au milieu des poissons 7816
J'ai tout quitté en début d'année : famille, amis, boulot, appart, pour rejoindre mon fiancé en Allemagne. Cela fait 6 mois que je suis ici.

Je n'ai pas répondu à ton sondage car aucune catégorie ne me correspond pour le moment. En effet, c'est encore trop tôt pour me prononcer. Au début, c'est très difficile de s'adapter : loin de la famille, des amis, barrière de la langue, pas de boulot alors que je travaille depuis l'âge autorisé par la loi française.
A ce jour, je me suis fait des amis, je travaille plus ou moins (je donne des cours, je fais des traductions) mais j'aimerais tant repratiquer mon métier que j'adore (il me manque tant ce boulot !!). Par moment c'est difficile mais je tiens mieux le coup. De toute façon, nous sommes prêts à redéménager dans l'avenir et pas forcément revenir en France.
Si tu as la possibilité, fais-le, le début est difficile mais pas insurmontable. ;)
B I U

Discussions liées