MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle serait votre définition de l'amitié?

43 ans Bobigny / ile de de france 226
Bonjour,

Tout est dans le titre, qu'elle definition donneriez vous à l'amitié?
P
71 ans charente maritime 860
Alors là, c'est difficile de répondre parce que pour moi l'amitié, quand cela existe, c'est tout simple. L'envie d'être ensemble, de se raconter sa vie, de rire énormément, de s'entraider. Je connais mon meilleur ami depuis 1961 : jamais nous ne nous sommes disputés. Nous nous comprenons à merveille parfois sans nous parler. Ce que je décris là est un état d'esprit. Je ne sais pas si c'est une définition.
C'est pour cela que finalement, des vrais amis du genre de ce que je décris, j'en ai très peu. 3 pas plus. Pour les autres, il y a de l'amitié bien sûr mais pas autant de confiance. Tiens, finalement, j'ai peut-être ma définition : la confiance ?
Un rêve inaccessible, comme tous les rêves du reste.
53 ans Belgique 3287
L'amitié est une forme d'amour qui ne s'explique pas (copyright Angie Matt, 2005).
59 ans alpes maritimes 260
Un(e) meilleur(e) ami(e) c'est quelqu'un qui vous passe ou à qui vous passez un coup de fil de temps en temps, histoire de voir si tout va bien et de se raconter les derniers cancans sur nos ancien(nes) (mais toujours d'actualité) enemi(es)..
C'est aussi, comme vous et moi, quelqu'un qui à le don de ressurgir de manière omnipresente dans votre vie au moment ou vous allez très mal.Le tandem meilleure amie et moi fonctionne comme ça depuis presque 30ans.
46 ans 4830
Un(e) ami(e), c'est quelqu'un qui n'est pas là uniquement pour s'amuser et faire la fête, quelqu'un qui prend le temps de prendre de vos nouvelles et qui est prêt à tout lâcher pour venir vous soutenir en cas de coup dur ou si on a pas le moral.

avec un(e) ami(e), on peut être soi-même, il ou elle connait nos défauts et nos qualités, nos secrets, nos envies et nos déceptions. ce sont les seuls personnes hors famille à qui on peut lui dire merde sans qu'il(ou elle) nous tournent le dos à jamais. Ils ne nous jugent pas ils nous aiment comme on est.

enfin, un(e) ami(e), c'est la famille qu'on se choisit, pas qu'on subit. La trahison d'un ami est souvent aussi douloureuse, voir plus, que celle d'un amant (enfin pour ma part). et des vrais amis, on en a rarement plus d'un ou deux. le reste fait partie des connaissances.
P
40 ans Nice 21965
c'est une chose tellement rare que c'est à se demander si ca existe vraiment :cry:
39 ans 201
c'est quelq'un qui est présent a vos coté meme dans les pires moment ! cet personne est la pour les bons moments comme pour les mauvais. pour sourire, pour rire ou pour pleurer avec vous !
ces personnes la sont trés rare ! une main pa personne suffit emplement a les compter !

le soucis c'est qu'on ne sait vraiment qui est notre amie que lorsque nous avons vécu un évenement difficile. car c'est a ce moment qu'il ne reste plus que les vrais et bons amis ! ceux sur qui on peut toujours compter !
S
44 ans RP 5
bonjour,

Quelque chose de réciproque, pas d'amitié sans échange...
Si la personne que tu penses ton amis ne se confie pas ou vis versa un jour cette amitié disparaitrra je pense

Pourquoi ? car si ton "ami" n'a pas l'habitude de te parler de lui ou d'elle pourquoi il le fera le jour ou ca ira vraiment mal...

Donc pour moi

amitier = réciprocité
41 ans au milieu des poissons 7816
L'amitié : des êtres qui ne sont pas forcément identiques, mais qui se comprennent sans dire un mot par moment, qui partagent secrets, doutes, rêves, joies, peines.
Ils sont là l'un pour l'autre, à tout moment, malgré des vies différentes, malgré la distance.
Des êtres qui sont prêts à dire entre quatre yeux les quatre vérités concernant l'autre pour que ce-dernier réalise.
Ils peuvent se disputer mais ce n'est pas pour autant que leur relation est finie, au contraire elle part de plus belle.

Le nombre de vrais amis se compte sur les doigts d'une main.
Moi j'ai du pognon et forcément plein d'amis, l'amitié comme le reste se limite au porte monnaie !!

Z
41 ans au milieu des poissons 7816
KISSRICARD a écrit:
Moi j'ai du pognon et forcément plein d'amis, l'amitié comme le reste se limite au porte monnaie !!

Z



Ta vie doit être bien morose alors si cela se limite à cela... :roll:
Ocean a écrit:
KISSRICARD a écrit:
Moi j'ai du pognon et forcément plein d'amis, l'amitié comme le reste se limite au porte monnaie !!

Z



Ta vie doit être bien morose alors si cela se limite à cela... :roll:


Non bien au contraire, tout s'achète alors j'achète, et le reste n'a pas beaucoup d'importance. Quand je serais dans la boite, si je peux acheter mes voisins du cimetière je n'hésiterai pas .

Z
41 ans au milieu des poissons 7816
KISSRICARD a écrit:
Ocean a écrit:
KISSRICARD a écrit:
Moi j'ai du pognon et forcément plein d'amis, l'amitié comme le reste se limite au porte monnaie !!

Z



Ta vie doit être bien morose alors si cela se limite à cela... :roll:


Non bien au contraire, tout s'achète alors j'achète, et le reste n'a pas beaucoup d'importance. Quand je serais dans la boite, si je peux acheter mes voisins du cimetière je n'hésiterai pas .

Z



C'est bien pour toi alors ... :roll:
P
40 ans Nice 21965
KISSRICARD a écrit:
Ocean a écrit:
KISSRICARD a écrit:
Moi j'ai du pognon et forcément plein d'amis, l'amitié comme le reste se limite au porte monnaie !!

Z



Ta vie doit être bien morose alors si cela se limite à cela... :roll:


Non bien au contraire, tout s'achète alors j'achète, et le reste n'a pas beaucoup d'importance. Quand je serais dans la boite, si je peux acheter mes voisins du cimetière je n'hésiterai pas .

Z


hé bah ca promet :roll:
B I U