MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon experience avec l'anneau

G
43 ans 2
Me voici après seulement un post de présentation pour parler de mon experience suite à la pose d'un anneau qui va m'être retiré d'ici peu.

En effet, je me permets ce  
post pour présenter mon cas afin que d'autres sachent ce qui peut arriver.

Le 11 avril, je me suis donc fait poser un anneau. Durant le premier mois j'ai donc suivi le classique régime liquide puis durant un mois j'ai pu manger du solide, je n'avais jamais de problème de vomissements pendant cette période. Mais du jour au lendemain certains aliments ne passaient plus et après bien quinze jours je me suis rendue compte que seul le liquide continuait à passer. Après radio et rendez vous chez le chirurgien il s'avère que j'ai "attrapé" un oedeme à l'estomac, juste au niveau de l'anneau. La seule solution était de retourner au liquide et d'attendre qu'il se resorbe.

Malheureusement pour moi le 06 juillet j'ai du me faire hospitaliser car il arrivait que même le liquide ne voulait plus passer, je me suis retrouvée deshydratée et donc sous perf pendant une semaine. Je suis rentrée ensuite pleine de bonne volonté mais malgré le liquide, depuis quelques temps, j'ai droit à des vertiges, je suis déjà tombée dans les pommes et pour eviter de mettre ma santé plus en danger je vais me faire oter cet anneau qui visiblement continue à compresser (alors qu'il n'est pas serré) cet oedeme.

Après plusieurs recherches de la cause de celui ci, nous en sommes venus à la conclusion suivante : un matin l'un de mes chats a sauté sur moi au niveau de l'anneau, c'est la première fois que j'ai eu des nausées et visiblement c'est le commencement de mes problèmes, je tiens donc à faire penser d'eviter les gros poids sur l'anneau, ni de trop fortes pressions afin de vous préserver de ce problème certes rare (fallait que ca tombe sur moi) mais qui peut être source de grosses complications. L'anneau en lui même n'est pas un echec et mon manque de nourriture m'a quand même permis de perdre à ce jour 25kgs, mais à quel prix !

J'attendrai donc l'avis de mon chirurgien et la disparition de cet oedeme pour réenvisager une opération (peut être sleeve).
B I U


Discussions liées