MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une femme victime de violences conjugale condamnée...

45 ans 417
Amnesis, sais-tu que même le papier toilette se paye en prison ? et une fortune... alors que par ailleurs, les détenus qui travaillent sont en dehors de tout droit (c'est  
malin pour leur apprendre...) et sont payé à des kilomètres en dessous du smic... sais-tu que des familles sont dans la merde juste pour achter du PQ et du dentifrice au détenu ?

après allons-y rétablissons la peine de mort pour faire plaisir aux victimes, la prison à vie pour les autres... demande aux gardiens de prison ce qu'ils en pensent...
44 ans là 5969
le pq payant je trouve ça chocant c'est clair, mais autant que le fait que les détenus soint payés...
45 ans 417
les gens qui travaillent sans salaire sont des esclaves. l'esclavage a été aboli en 1848... encore une fois, moi je préfère vivre en France en 2007 que dans une plantation de Coton en Caroline du Sud il y a un ou deux siècles... mais certains pensent toujours que vu qu'ils sont du bon côté de la balance, ils peuvent s'acharner sur les "mauvais"... le jour où un de tes proches se retrouvera en prison peut-être que tu changeras... il y a des gens qui sont en prison parce qu'ils sont maires d'une petite commune où un petit con a trouvé malin de se balancer sur une cage de football, qui est tombée et l'a tué... il y a des gens en prison parce qu'ils ont récidivé dans le vol de voiture, sans jamais blesser personne et qui n'ont rien de monstres... je ne trouve pas normal qu'on les traîte comme des chiens, leur enlevant toute dignité humaine et DONC toute possibilité de se réinsérer... mais bon, apparemment tu es un être parfait, amnesis, qui réussit absolument tout dans sa vie et attend que les autres en fassent autant...
2812
Amnesis a écrit:
le pq payant je trouve ça chocant c'est clair, mais autant que le fait que les détenus soint payés...


Comme l'a écrit Nehara, les détenus sont payés un pourcentage du SMIC qui oscille entre 44 et 48 % du SMIC sur lesquels sont prévelés 20 %. Ce n'est pas la mer à boire, car tout travail mérite salaire. Sinon, c'est de l'esclavage. Et nous ne sommes pas en Chine, un pays qui pratique la rééducation par le travail (évidemment sans salaire).
2812
nehara a écrit:
les gens qui travaillent sans salaire sont des esclaves. l'esclavage a été aboli en 1848... encore une fois, moi je préfère vivre en France en 2007 que dans une plantation de Coton en Caroline du Sud il y a un ou deux siècles... mais certains pensent toujours que vu qu'ils sont du bon côté de la balance, ils peuvent s'acharner sur les "mauvais"... le jour où un de tes proches se retrouvera en prison peut-être que tu changeras... il y a des gens qui sont en prison parce qu'ils sont maires d'une petite commune où un petit con a trouvé malin de se balancer sur une cage de football, qui est tombée et l'a tué... il y a des gens en prison parce qu'ils ont récidivé dans le vol de voiture, sans jamais blesser personne et qui n'ont rien de monstres... je ne trouve pas normal qu'on les traîte comme des chiens, leur enlevant toute dignité humaine et DONC toute possibilité de se réinsérer... mais bon, apparemment tu es un être parfait, amnesis, qui réussit absolument tout dans sa vie et attend que les autres en fassent autant...


Comme tout le monde ne devient pas maire, il y a une autre exemple très parlant pour faire comprendre que n'importe qui peut se retrouver face à la justice et derrière les barreaux sans être un délinquant en puissance : celui de l'accident de voiture.

"Vous êtes au volant un soir d'hiver. Les enfants s'agitent à l'arrière et vous êtes occupée à les calmer. Pendant ce temps, vous ne gardez qu'un oeil distrait sur la route, trop distrait et vous n'avez pas le temps de réagir pour éviter la personne en train de traverser la chaussée et que vous n'aviez pas remarqué. Vous la fauchez. Malheureusement, elle décède. C'est un homicide involontaire. La peine prévue est de trois ans de prison."
S
101 ans 4480
SoleilMoon a écrit:
nehara a écrit:
les gens qui travaillent sans salaire sont des esclaves. l'esclavage a été aboli en 1848... encore une fois, moi je préfère vivre en France en 2007 que dans une plantation de Coton en Caroline du Sud il y a un ou deux siècles... mais certains pensent toujours que vu qu'ils sont du bon côté de la balance, ils peuvent s'acharner sur les "mauvais"... le jour où un de tes proches se retrouvera en prison peut-être que tu changeras... il y a des gens qui sont en prison parce qu'ils sont maires d'une petite commune où un petit con a trouvé malin de se balancer sur une cage de football, qui est tombée et l'a tué... il y a des gens en prison parce qu'ils ont récidivé dans le vol de voiture, sans jamais blesser personne et qui n'ont rien de monstres... je ne trouve pas normal qu'on les traîte comme des chiens, leur enlevant toute dignité humaine et DONC toute possibilité de se réinsérer... mais bon, apparemment tu es un être parfait, amnesis, qui réussit absolument tout dans sa vie et attend que les autres en fassent autant...


Comme tout le monde ne devient pas maire, il y a une autre exemple très parlant pour faire comprendre que n'importe qui peut se retrouver face à la justice et derrière les barreaux sans être un délinquant en puissance : celui de l'accident de voiture.

"Vous êtes au volant un soir d'hiver. Les enfants s'agitent à l'arrière et vous êtes occupée à les calmer. Pendant ce temps, vous ne gardez qu'un oeil distrait sur la route, trop distrait et vous n'avez pas le temps de réagir pour éviter la personne en train de traverser la chaussée et que vous n'aviez pas remarqué. Vous la fauchez. Malheureusement, elle décède. C'est un homicide involontaire. La peine prévue est de trois ans de prison."


+1 :roll: Un accident est vite arrivé !

Ou alors tu es instit et un enfant, pendant que tu tournes le dos parce que tu corriges un exercice par exemple, se jette par la fenetre...
I
49 ans Reims 505
killingmesoftly a écrit:
nehara a écrit:

et puis je crois que c'est moliere qui disait, que l'on soit puissant ou misérable blablabla vous voyez ca date pas d'hier ...


C'est Jean de la Fontaine dans "Les animaux malades de la peste" :

Selon que vous serez puissant ou misérable
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

;)
10361
Isabelle51 a écrit:
killingmesoftly a écrit:
nehara a écrit:

et puis je crois que c'est moliere qui disait, que l'on soit puissant ou misérable blablabla vous voyez ca date pas d'hier ...


C'est Jean de la Fontaine dans "Les animaux malades de la peste" :

Selon que vous serez puissant ou misérable
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

;)


merci isabelle51 je vais de ce pas manger du poisson car mon grand age me fait perdre un peu la mémoire :peur:
10361
Amnesis a écrit:


alors faut arréter de me parler de tf1 (parceque perso je m'en tape) mais il suffit d'ouvrir les yeux, regarder autour de soi et parler un peu avec certains :roll:


heu j'espere que c'est pas pour moi cette remarque ? car comme tout le monde le sait je ne connais que la vie et les gens, qu'a travers mon petit ecran, cqfd ...
J
42 ans Paris 1842
Non, je crois que c'etait pour moi, qui ai effectivement fait reference à TF1 et à la vision jeanpierrpernautesque du monde: les mechants voleurs d'autoradios pas punis, le méchant Etat qui nous prend tout notre argent grace aux impots et les mechants fonctionnaires qui gaspillent l'argent publi et ne foutent rien, à part utiliser leurs avantages indus ;-)
44 ans là 5969
nehara a écrit:
les gens qui travaillent sans salaire sont des esclaves. l'esclavage a été aboli en 1848... encore une fois, moi je préfère vivre en France en 2007 que dans une plantation de Coton en Caroline du Sud il y a un ou deux siècles... mais certains pensent toujours que vu qu'ils sont du bon côté de la balance, ils peuvent s'acharner sur les "mauvais"... le jour où un de tes proches se retrouvera en prison peut-être que tu changeras... il y a des gens qui sont en prison parce qu'ils sont maires d'une petite commune où un petit con a trouvé malin de se balancer sur une cage de football, qui est tombée et l'a tué... il y a des gens en prison parce qu'ils ont récidivé dans le vol de voiture, sans jamais blesser personne et qui n'ont rien de monstres... je ne trouve pas normal qu'on les traîte comme des chiens, leur enlevant toute dignité humaine et DONC toute possibilité de se réinsérer... mais bon, apparemment tu es un être parfait, amnesis, qui réussit absolument tout dans sa vie et attend que les autres en fassent autant...



oui c'est bien connu les prisons sont remplies de pauvres petis bisounours... :roll:

et au fait faudrait dans ce cas m'expliquer ce que ça veut dire "payer sa dette à l'état" :roll:

si pour toi un vol de voiture avec récidive c'est pas grave...
quand on te volera ta voiture que t'auras pas fini de payer, que du coup tu pourras plus aller bosser :roll:
enfin bref, icic je suis la méchante :lol:
faudrait m'enfermer ça me fera les pieds, et je serai peut être plus compréhensive apres ça :roll:
je ne réussi pas tout dans ma vie, mais si c'est l'image qui en sort, alors tan mieux, mais vous qui ne voulez pas qu'on se base juste sur quelques exemples non représentatifs, quand il s'agit d'étayer vos dire, vous n'en êtes pas avares... :roll:
45 ans 417
Amnesis a écrit:
nehara a écrit:
les gens qui travaillent sans salaire sont des esclaves. l'esclavage a été aboli en 1848... encore une fois, moi je préfère vivre en France en 2007 que dans une plantation de Coton en Caroline du Sud il y a un ou deux siècles... mais certains pensent toujours que vu qu'ils sont du bon côté de la balance, ils peuvent s'acharner sur les "mauvais"... le jour où un de tes proches se retrouvera en prison peut-être que tu changeras... il y a des gens qui sont en prison parce qu'ils sont maires d'une petite commune où un petit con a trouvé malin de se balancer sur une cage de football, qui est tombée et l'a tué... il y a des gens en prison parce qu'ils ont récidivé dans le vol de voiture, sans jamais blesser personne et qui n'ont rien de monstres... je ne trouve pas normal qu'on les traîte comme des chiens, leur enlevant toute dignité humaine et DONC toute possibilité de se réinsérer... mais bon, apparemment tu es un être parfait, amnesis, qui réussit absolument tout dans sa vie et attend que les autres en fassent autant...



oui c'est bien connu les prisons sont remplies de pauvres petis bisounours... :roll:

et au fait faudrait dans ce cas m'expliquer ce que ça veut dire "payer sa dette à l'état" :roll:

si pour toi un vol de voiture avec récidive c'est pas grave...
quand on te volera ta voiture que t'auras pas fini de payer, que du coup tu pourras plus aller bosser :roll:
enfin bref, icic je suis la méchante :lol:
faudrait m'enfermer ça me fera les pieds, et je serai peut être plus compréhensive apres ça :roll:
je ne réussi pas tout dans ma vie, mais si c'est l'image qui en sort, alors tan mieux, mais vous qui ne voulez pas qu'on se base juste sur quelques exemples non représentatifs, quand il s'agit d'étayer vos dire, vous n'en êtes pas avares... :roll:


c'est énorme comme tu exagères tous mes propos. je ne dis pas que ce n'est pas grave de voler une voiture, je dis juste que le voleur ne mérite pas qu'on le transforme en chien sans intimité, sans dignité, sans possibilité d'avenir. ce n'est pas tout à fait pareil... et je te mets en défi de trouver "payer sa dette à l'Etat" dans un texte de loi autre que sur les impôts... la prison en démocratie c'est une privation de liberté pour extraire un individu de la société à laquelle il porte atteinte, rien d'autres... et puis ce sont des entreprises privées qui s'engraissent sur les détenus travailleurs, pas l'Etat...
ma voiture ets bien trop vieille pour intéresser les voleurs, je n'ai pas été atteinte par la fièvre consumériste (si on me la vole le mec doit aller en hopital psychiatrique ou chez un bon ophtalmo pas en prison :D ) et puis je vais travailler en transports en commun... un peu plus long et moins souple, mais je pourrai regarder mes enfants dans les yeux... (avant que tu t'énerves : évidemment je ne dis pas là qu'il faut mettre en prison les gens qui n'ont pas de transports en commun adaptés à leurs besoins de déplacements...)

en parlant d'exemple non représentatifs, tu essaies de faire croire que les prisons sont peuplées de violeurs et de tueurs en série pour faire passer et légitimer tes idées de vengeance, je réponds juste qu'en vrai il y a surtout des gens qui n'ont pas porter atteinte à l'intégrité phyisque de qui que ce soit : des voleurs, des arnaqueurs, et aussi des présumés innocents : pas encore jugés...
ça ne veut pas dire que je pense qu'il ne faut pas les mettre en prison, juste qu'il faut les traiter comme des êtres humains, pas comme des esclaves, pas comme des bêtes... évidemment c'est très facile de parler des crimes violents pour exciter les bas instincts des foules, mais la réalité de notre système ce n'est pas ça... déshumaniser des êtres c'est rarement le signe d'un système sain...
en plus, les rétablissements de peine de mort aux USA et les QHS qui existaient en France avant 1981 montrent que la dureté de la peine n'est pas dissuasive... s'acharner sur des êtres humains qui ont commis une faute en ajoutant à la privation de liberté (c'est ça la peine) des humiliations c'est de la cruauté gratuite qui dénote un esprit un peu particulier...
44 ans là 5969
nehara a écrit:



et puis je vais travailler en transports en commun
... un peu plus long et moins souple, mais je pourrai regarder mes enfants dans les yeux...
(avant que tu t'énerves : évidemment je ne dis pas là qu'il faut mettre en prison les gens
qui n'ont pas de transports en commun adaptés à leurs besoins de déplacements...)



:lol: tu anticipes bien mes réactions ;)

nehara a écrit:


en parlant d'exemple non représentatifs, tu essaies de faire croire que les prisons sont
peuplées de violeurs et de tueurs en série pour faire passer et légitimer tes idées de
vengeance,


non, ce n'est pas du tout mon propos, mais faut pas essayer de nous faire plaindre ceux qui se retrouvent derière les barreaux, ils n'y sont qu'exceptionnellement pour rien...

et je ne parle pas de vengeance, mais j'aimerai juste qu'on arrête de les plaindre...

en tout cas moi, je n'irai pas pleurer sur leur sort, c'est clair...
la discusion a vraiment dévié du sujet innitial, mais bref :roll: , je remarque parcontre, qu'il y a toujours du monde pour dire "oui mais les pauvre" et jamais: "c'est injuste pour leur victime"...
(une victime n'est pas forcément morte ni violée :roll: )
je plaindrai beaucoup de monde, mais jamais les prisonniers, je suis désolée, je suis peut-être innhumaine, mais c'est comme ça...

je ne crois pas en la réinsersion...
enfin ça dépend pourquoi...
c'est clair que les auteurs d'accidents, ce n'est pas volontaire
par contre un vol, une voiture brulée, une bagare qui tourne mal, un dealer...

ils ont agit de leur propre chef, alors bon, ils recommenceront...



quand on me parle de réinsersion réussie, vous avez les chiffres à long terme?
c'est pas parcequ'on ne se fait pas pincer, qu'on est tout blanc... :roll:
45 ans 417
la question n'est pas "doit-on les plaindre ou pas ?" pour moi, la question est "comment on vit ensemble ?"
à moins que tu penses qu'il faille enfermer les voleurs de voiture, les arnaqueurs et compagnie jusqu'à leur mort, il y a bien un moment où la question de la sortie se pose. et là l'enjeu c'est pas la morale ni les victimes, c'est "et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?".
pour que cette sortie se passe bien, c'est ce que disent les magistrats, il faut que la différence entre la vie en prison et la vie dehors soit la plus petite possible... je répète la peine c'est juste la privation de liberté et il n'y a pas à ajouter autre chose. plus le détenu est autonome, plus le détenu est respecté, plus il est formé etc, plus il a de chance de trouver sa place dans la société. et moins il a de chance de récidiver...
d'ailleurs les surveillants de prison sont de plus en plus sensibilisés à ça et traitent de plus en plus les détenus avec respect parce qu'il est clair que si tu transforme un être humain en bête sauvage à sa sortie il va être bien pire qu'avant...

je ne vois pas quel intérêt il y a pour la société de se faire plaisir "tiens prends ça tu souffres hein ?"
si tu ne crois pas en la réinsertion concrètement tu veux quoi ? peine de mort au premier délit ? si tu crois que quand on a fait une erreur on la refait forcément je ne vois pas comment tu peux imaginer un avenir à notre société... tu serais sans doute plus à l'aise en Chine, en Iran ou à Guantanamo, mais en France, la justice n'a pas vocation à venger elle a vocation à faire en sorte qu'on vive ensemble le mieux possible... il n'y a pas d'autres issue possible que vivre ensemble, à part émigrer à Wolfboro :D je crois donc que notre seule préoccupation devrait être le futur des détenus dans notre intérêt à tous...

tu parles toujours des victimes mais la justice n'a pas à prendre en compte la douleur etc dans son jugement, elle prend les faits. il est évident que personne n'a envie d'être à la place de parents dont les enfants ont été tués mais on a des magistrats, justement pour que la justice soit mesurée... ça ne me choque pas qu'un père veuille tuer le violeur ou l'assassin de sa fille mais c'est pour ça qu'il y a des institutions pour être au milieu de tout ça...

je ne sais plus quel couple j'ai vu récemment à la télé, une affaire qui a fait du buit il faudrait que je retrouve, dont la fille a été assassinée. ils ne réclamaient pas vengeance "qu'il souffre comme nous souffrons" ils réclamaient justice "qu'il soit jugé et condamné". parce qu'il savait bien que la souffrance de cet assassin ne diminuerait pas leur souffrance. et que la mère de la victime pensait à la mère de l'assassin...
46 ans 4830
Rassures toi amnésis, tu n'es pas seule à penser comme ça, je viens t'apporter mon soutien! (des fois que certains penseraient que tu es une marginale...)

nehara a écrit:
je te signale au passage qu'au texas la criminalité ne baisse pas du tout comme quoi "tu vas passer sur la chaise électrique" c'est pas dissuasif non plus...


Ouai, en même temps, m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de récidive de la part des condamnés à mort exécutés...lol (comment ça mon humour te fais pas rire??) et ouai, je regrette un peu que la peine de mort n'existe plus pour certains cas... ce qui ne veut pas dire que chaque personne qui dévie du droit chemin n'ait pas droit à une seconde chance... mais il y a un monde entre un voleur de voiture et un tueur en série... les uns peuvent éventuellement être réinsérer, les autres non (mais j'ai l'impression de me répéter sur ce coup), les liquider feraient de la place en prison, allégerait les frais de fonctionnement des établissement et la condition des détenus... non? d'autant plus qu'ils sont mélangés à l'intérieur, le tueur comme le voleur de voiture, sans tenir compte de leur délits.

tu parles d'esclaves, tu cites même les champs de coton en Amérique... sauf qu'à l'époque la condition d'esclave n'était pas due à une quelconque mauvaise action ou suite à un comportement criminel, mais uniquement à cause de la couleur de leur peau, ce qui tu en conviendras, n'est pas la même chose!

a écrit:
que cette sortie se passe bien, c'est ce que disent les magistrats, il faut que la différence entre la vie en prison et la vie dehors soit la plus petite possible...


Ben voyons... si c'est ce que "disent les magistrats"... m'étonne pas qu'il y ait un problème dans ce pays niveau justice...si la prison n'a aucun caractère dissuasif, comment s'étonner dans ce cas qu'elle ne fasse plus peur? Quant aux conditions de détention, ça ne me choque pas la promiscuité, ni le fait qu'ils doivent acheter du pq ou du dentifrice (tu les achètes pas toi?) qu'ils travaillent un minimum pour se payer ce genre de truc, ça me parait normal, l'état n'a pas à les gâter. Manquerait plus que l'état leur paye un salaire mirobolant pendant qu'ils passent leur journées à jouer à la play...de toutes façons, le travail, ça les occupe.

Quant à ta philosophie qui consiste à dire que la question essentielle est "comment vivre ensemble".. tu penses bien que je ne la partage pas. Je n'ai aucune envie de vivre à côté d'un gars qui a violé une fille, ou un gamin, encore moins à côté d'un gars qui a tué sciemment. J'ai déjà du mal à tolérer que ce genre de personne vive, alors qu'elle vive bien en plus... non! chacun est responsable de ses actes, et doit être conscient qu'enfreindre la loi expose à des conséquences qui devraient être fâcheuses. s'ils ne sont pas responsables de leurs actes, qu'ils soient enfermés sous assistance médicale, et non pas lâchés dans la nature.

Je ne parle pas des gens qui se retrouvent en prison suite à un accident, un manque de vigilance ou par naïveté... je parle des criminels qui agissent comme tels, et en toute conscience et qui n'hésiteront pas à réitérer leurs actions dès la porte de la prison franchie.
B I U