MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une femme victime de violences conjugale condamnée...

45 ans 417
athanyaw a écrit:
nehara a écrit:
athanyaw a écrit:
mooofaya a écrit:

quant au confort des prisons francaises, :lol: laissez moi rire...certaines sont potables, bien  
que surchargées... genre 8 personnnes a la place de deux ds une cellule..euh ouè, vive le luxe hein :roll:


en meme temps si on envoyé pas les gens qui ont commis des petits delits genre vol de nourriture pour nourrir sa famille en prison, elles seraient beaucoup moins surchargés, y'en qui n'ont rien a faire en prsion et y'en a qui meritent meme pas le confort qu'une prison peut avoir

d'accord pour ne pas envoyer en prison des gens qui ont volé de la nourriture mais franchement avec des taux d'occupation de plus de 300 % dans la plupart des prisons il faudrait un peu plus que ça... en particulier se demander si la prison est toujours le meilleur moyen de sanctionner... souvent des Travaux d'intérêts général seraient à la fois plus efficaces et moins couteux pour la société...


euh je pense que tu as mal saisi le sens de mon post vu que je disais ca justement, je vois des gens qui n'ont pas assez d'argent voler un pov paquet de pates et finir en tole alors que certaisn qui ont faits des choses beaucoup grave ne pas y aller, faudrais refaire le systeme carceral


si j'ai bien compris mais les gens qui ont volé juste de la nourriture ne sont pas beaucoup en prison parce qu'il faut un certain nombre de récidives pour en arriver là... et ils ne sont pas assez pour alléger les prisons si on les libérait... donc il faudrait penser à la pertinence de la prison pour d'autres catégories de détenus : les détentions provisoires dans certaines affaires (petits délits financiers, vols...) ne me semblent pas très pertinentes, d'autant que parfois elles durent et du coup on condamne le mec à juste le temps qu'il a déjà fait parce qu'on est dans la mouise si on le condamne à moins, ce qui n'est pas très correct... et pour les détenus jugés (pour des choses plus graves que vol de nourriture, je répète), je pense que si leur peine était de travailler 6 mois dans une maison de retraite, à nettoyer des tags, aux espaces verts, ce serait plus utile et plus efficace...
46 ans 4830
Admettons, admettons, les cas dont je parle sont d'une "infime"minorité.. soit... c'est encore trop selon moi...cette "infime" minorité ne devrait même pas vivre selon moi... alors les conditions "descentes" dans lequels elles vivent...

Et non je ne suis pas pour la torture ni les bains d'huile bouillante, pour qui me prends-tu au juste? pour le nouvel hitler? Je ne soutien absolument pas ta thèse qui consiste à une amélioration massive de leur condition de vie, je ne vois pas pourquoi on devrait faciliter la vie à des gens qui n'ont eu aucun respect pour celles des autres... d'autres méritent beaucoup plus qu'on s'intéresse à leur cas.

Quand je pense à la peur du gendarme, je ne pensais qu'aux petits délits, genre les gamins qui crament les voitures pour "déconner"... bien sur qu'un psychopathe va agir plus par pulsion que par réflexion! Bien sur qu'un mec qui a tué une vieille avec sa voiture par accident a le droit à une réinsertion et une deuxième chance... me fais pas dire ce que j'ai pas dit.

Dailleur c'est très bien ton idée de TIG pour les petits délinquants... j'suis entièrement d'accord sur ce point...qu'ils fassent un truc utile à la communauté en punition de leurs conneries (peinture, balayement, j'sais pas) par contre je trouve étrange que tu ne t'insurges pas sur le fait que ces TIG représente du travail (attention au gros mot là...lol) qui ... ne serait pas rémunéré au tarif normal (smic horaire minimum quoi)/// parce que si c'est ton but (payer au même tarif qu'un autre travailleur), moi j'dis merde j'suis chômeuse en fin de droit, ben j'vais faire un p'tit délit, faire mine de piquer le sac à une vieille, histoire qu'on me foute des TIG payés... non?? avec un peu de chance, quand je les aurais finis, je pourrais me repointer à l'anpe et avoir les pleins droits de nouveau!!! lol bon bon je caricature alors je :arrow:
45 ans 417
gurgle a écrit:
Et non je ne suis pas pour la torture ni les bains d'huile bouillante, pour qui me prends-tu au juste? pour le nouvel hitler? Je ne soutien absolument pas ta thèse qui consiste à une amélioration massive de leur condition de vie, je ne vois pas pourquoi on devrait faciliter la vie à des gens qui n'ont eu aucun respect pour celles des autres... d'autres méritent beaucoup plus qu'on s'intéresse à leur cas.

pourquoi ? parce que plus ils vivront dans des conditions décentes moins ils ont de chance de voler ma voiture ou tuer mes enfants... ça ne te semble pas une raison

gurgle a écrit:
Dailleur c'est très bien ton idée de TIG pour les petits délinquants... j'suis entièrement d'accord sur ce point...qu'ils fassent un truc utile à la communauté en punition de leurs conneries (peinture, balayement, j'sais pas) par contre je trouve étrange que tu ne t'insurges pas sur le fait que ces TIG représente du travail (attention au gros mot là...lol) qui ... ne serait pas rémunéré au tarif normal (smic horaire minimum quoi)/// parce que si c'est ton but (payer au même tarif qu'un autre travailleur), moi j'dis merde j'suis chômeuse en fin de droit, ben j'vais faire un p'tit délit, faire mine de piquer le sac à une vieille, histoire qu'on me foute des TIG payés... non?? avec un peu de chance, quand je les aurais finis, je pourrais me repointer à l'anpe et avoir les pleins droits de nouveau!!! lol bon bon je caricature alors je :arrow:

quand on est en prison la peine est : privation de liberté, donc il n'y aucune raison d'ajouter d'autres peines comme le travail gratuit, les humiliations etc...
quand on fait des TIG on est condamné à faire un travail gratuitement pour la collectivités. d'une part quand tu bosses la journée en TIG tu as le choix d'aller bosser pour un salaire dans un fast-food le soir alors que les détenus sont complètement soumis à ces conditions illégales. d'autre part c'est finalement comme l'amende, quand tu payes un amende, tu donnes de l'argent que tu as gagné avec ton travail...
mais on peut pas priver les gens de liberté, leur faire payer des choses à un prix exhorbitant, les faire bosser ou pas (en général les détenus veulent bosser mais il n'y en a pas assez pour tout le monde) à un salaire indécent... il faut choisir : privation de liberté ou travail sans salaire légal...
45 ans 417
gurgle a écrit:
Et non je ne suis pas pour la torture ni les bains d'huile bouillante, pour qui me prends-tu au juste? pour le nouvel hitler?

vu que ni la surpopulation des prisons, ni les mauvais traitements ni la peine de mort ne sont dissuasifs pour les criminels je me demande ce qu'on peut trouver de pire pour répondre à toin souhait : rendre les peines dissuasive...
cela dit, j'espère que tu as entendu que tu as un nouveau copain : ahmadi nedjab fait pendre les gens en place publique pour faire baisser la criminalité en Iran...
10361
hitler, ahmadi nedjab etc etc je pense qu'on est loin du topic de base non ? car si l'on va par la, on parle des excécutions publique en corée du nord, en chine, on parle de la répréssion a outrances dans les térritoires occupés, des sushis au figatelli, du dernier cd d'eve angeli, et autres horreur qui rode sur notre belle petite planete belu ;)
P
39 ans Nice 21965
oula c'est en train d'atteindre des sommets la, nehara, pourquoi comparez gurgle a un dictateur?

il va trop loin ce post en plus ca a completement derivé
45 ans 417
killingmesoftly a écrit:
hitler, ahmadi nedjab etc etc je pense qu'on est loin du topic de base non ? car si l'on va par la, on parle des excécutions publique en corée du nord, en chine, on parle de la répréssion a outrances dans les térritoires occupés, des sushis au figatelli, du dernier cd d'eve angeli, et autres horreur qui rode sur notre belle petite planete belu ;)

je l'ai cité parce que son raisonnement est exactement le même que celui de gurgle : la peine a un effet dissuasif sur les criminels potentiels. c'est clairement pour ça qu'il a mis en place ses exécutions publiques, parce qu'il trouve qu'il y a trop d'assassinats et d'enlèvements et qu'il pense que ça va effrayer les gens... il ne dit pas "je le tue parce que c'est un pédophile ou je ne sais quoi" il dit "je le tue parce ça servira d'exemple". je répondais à gurgle disant qu'elle voulait que les gens aient des "frissons" à l'idée d'aller en prison puisque selon elle ça les empêcherait de passer à l'acte...
donc c'est HS par rapport à la femme battue mais pas par rapport à ce qui est développé depuis 3 ou 4 pages...
sur Hitler, je ne l'aurais jamais cité moi même puisque ça n'a rien à voir... il tuait les juifs parce qu'ils étaient juifs, pas pour dissauder les gens de se convertir au judaïsme...
45 ans 417
athanyaw a écrit:
oula c'est en train d'atteindre des sommets la, nehara, pourquoi comparez gurgle a un dictateur?

il va trop loin ce post en plus ca a completement derivé

ahmadi nedjab a été élu il me semble et d'autre part il a exactement la même théorie que gurgle sur l'effet dissuasif de la peine... s'il y avait eu une exécution à Huston ce matin j'en aurait peut-être parlé mais là c'est tellement évident comme exemple... la peine est clairement vue comme une manière d'empêcher toute volonté de commettre un délit... En Iran réclamer la démocratie, pour Gurgle, brûler une voiture ou tuer son voisin...
je prends les paris, ce sera complètement inefficace car la dissuasion par la peine n'existe pas...
d'autre part, je petit déjeune le matin comme probablement Castro et Kim Jung Il et Hitler et Staline, ça ne veut pas dire que je leur ressemble... on peut avoir une idée en commun avec un dictateur et ne pas lui ressembler pour autant...
je n'ai en aucun cas comparé Gurgle au Président Iranien, j'ai dit qu'il partageait cette idée-là.

http://www.ncr-iran.org/fr/content/view/3569/1/
Citation:
Iran : une situation explosive contenue par des exécutions publique
vendredi, 10 août 2007

France Inter - Le Conseil national de la Résistance iranienne, la vitrine politique des Moudjahidine du peuple, appel les occidentaux à l’aide. Depuis quelques semaines les exécutions publiques se multiplient en Iran. 156 exécutions en ont eu lieu depuis le début de l’année. Hier, les Moudjahidine tenaient une conférence de presse à Paris.

Pour Behzad Naziri, membres du Conseil national de la Résistance iranienne, ces exécutions ont avant tout un but politique :

« Les exécutions continuent en Iran, notamment d’opposants, depuis plus de deux décennies. Mais cette recrudescence est une instrumentalisation des exécutions, notamment par son caractère public. En effet c’est une politique de répression. Une répression dont la dictature religieuse au pouvoir en Iran a besoin pour terroriser une population en colère. Tout le monde se rappelle des émeutes de juin dernier. Les Iraniens ne veulent plus d’une dictature religieuse. C’est une situation explosive sur le plan social. Le régime craint pour sa survie et il essaye d’étouffer cette protestation populaire avec des pendaisons publiques qui sont diffusées d’ailleurs à la télévision d’État aux heures de plus grande écoute. Cela mérite une réaction adéquate à la hauteur de ces atrocités, c’est-à-dire une condamnation ferme et nette au sein de l’Union européenne. »

Et par ailleurs, deux journalistes kurdes Iraniens attendent leurs exécutions, accusés d’avoir voulu renverser le système. La France, l’Italie et l’Union européenne ont demandé qu’ils soient graciés.
10361
nehara a écrit:

sur Hitler, je ne l'aurais jamais cité moi même puisque ça n'a rien à voir... il tuait les juifs parce qu'ils étaient juifs, pas pour dissauder les gens de se convertir au judaïsme...

Hs.. on
ne pas oubliez également que "lui" et ces sbires dans les camps on fait également des millions de morts chez les russes, chez les romano, chez les polonais, et même chez les allemands qui n'etait pas " fan" de ces idées NDLR !!

hs .. off
10361
on pourrais également citer la loi du talion , qui n'est ni allemande , ni parents de gurgle ni de tout ça qui prone " l'oeil pour l'oeil, la dent pour la dent.
et qui est 1000 fois plus séculaire que l'iranien, la vlerienne, et la nazi que tu cite ;) ...
tant qu'a faire rendre a césar tout ca ....
46 ans 4830
killingmesoftly a écrit:
on pourrais également citer la loi du talion , qui n'est ni allemande , ni parents de gurgle ni de tout ça qui prone " l'oeil pour l'oeil, la dent pour la dent.
et qui est 1000 fois plus séculaire que l'iranien, la vlerienne, et la nazi que tu cite ;) ...
tant qu'a faire rendre a césar tout ca ....


j'te parie qu'elle va sortir la théorie de jésus plus ancienne à la tienne qui dit "il faut tendre l'autre joue"... :lol: :lol: :lol:

Enfin bon, j'ai eu un peu peur de devoir me laisser pousser la moustache pour faire plus dictateur...

J'crois que j'vais arrêter là, je ne fais qu'aggraver mon cas aux yeux de certains. qu'ils pensent ce qu'ils veulent, je ferais de même.

Disons pour convaincre tout le monde, qu'il y a des disfonctionnement dans la justice, que ça soit au niveau des moyens, des papiers, des condamnations ou des conditions de détention... et qu'elle pourrait être bien meilleure que ce qu'elle est pour l'instant.

c'est mieux comme ça?
10361
gurgle a écrit:


j'te parie qu'elle va sortir la théorie de jésus plus ancienne à la tienne qui dit "il faut tendre l'autre joue"... :lol: :lol: :lol:


ha ben non justement celle du talion est nettement plus vieille que le précept judéo-chretien de l'autre barbu visionnaire.. ( tiens encore un barbu ..)
P
39 ans Nice 21965
nehara a écrit:
athanyaw a écrit:
oula c'est en train d'atteindre des sommets la, nehara, pourquoi comparez gurgle a un dictateur?

il va trop loin ce post en plus ca a completement derivé

ahmadi nedjab a été élu il me semble et d'autre part il a exactement la même théorie que gurgle sur l'effet dissuasif de la peine... s'il y avait eu une exécution à Huston ce matin j'en aurait peut-être parlé mais là c'est tellement évident comme exemple... la peine est clairement vue comme une manière d'empêcher toute volonté de commettre un délit... En Iran réclamer la démocratie, pour Gurgle, brûler une voiture ou tuer son voisin...


mouais mouais c'est pas le but du post, c'est parti en n'importe quoi et en bataille rangée quand meme
34 ans Où la vie m'emporte... 78
Je vois que les posts dévient...

Pensons quand même a cette pauvre mère de famille...
C'est scandaleux, honteux, qu'en 2007, une femme battue ne soit pas bien protegée...
B I U