MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelques astuces en cas de soucis en cuisine...

52 ans Genève 83
Une tite question : ok pour les fruits confits pas qu'ils tombent au fond du cake on les enfarine, mais j'ai le même cas avec les flans à la noix  
de coco !!!

Donc, je ne peux pas trop enfariné ma poudre de coco ??? quelqu'un à un truc ?? merci
7404
Choupinettege a écrit:
Une tite question : ok pour les fruits confits pas qu'ils tombent au fond du cake on les enfarine, mais j'ai le même cas avec les flans à la noix de coco !!!

Donc, je ne peux pas trop enfariné ma poudre de coco ??? quelqu'un à un truc ?? merci


quelle est ta recette? tu mets la poudre de coco dans le lait chaud?
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Choupinettege a écrit:
Une tite question : ok pour les fruits confits pas qu'ils tombent au fond du cake on les enfarine, mais j'ai le même cas avec les flans à la noix de coco !!!

Donc, je ne peux pas trop enfariné ma poudre de coco ??? quelqu'un à un truc ?? merci


Moi pour éviter que les fruits tombent au fond (ou les lardons et les olives quand je fais un cake salé) j'enfourne à four chaud (au moins 180 °) pendant 1 petit quart d'heure avant de baisser la température sur 100-120° pour tout le reste de la cuisson.
Je sais pas si ca peut marcher pour les flans ...
44 ans laigneville/oise 2222
:arrow: pour la cuisson d'un bourguignon de 4 personnes ou plus mettre de carrés de sucre dans la cocotte ,ca aide à attendrir la viande et peu adoucir le gout du vin si pas terrible ;)(aucun gout de sucré en fin de cuisson)
55 ans paris 5
remplace le sucre par un ou deux carré de chocolat noir ca adoucira la sauce tout en restant dans le gout du vin......
50 ans Luxembourg 31390
:arrow: si pour une recette vous avez besoins de jus de citron,et que vous n utilisez pas tout le filet,

il suffit de tout presser,et de congeler le jus non utiliser dans des bacs a glacons,comme ca,la prochaine fois,jus a disposition et deja presse ;)
40 ans Menton 848
:arrow: Pour enlever l'acidité d'une sauce tomate:

Rajouter une pincée de bicarbonate de soude (excellent aussi pour la digestion!) et 2 morceaux de sucre :)
A
43 ans 83
ok
R
62 ans 10
coucou bravo! pour vos idées de cuisine c'est super!


le samedi en géneral je fais des frites pour mes enfants et comme j'aime mettre une petite touche d'invention de moi et bien je mets des échalottes effilées ils adorent ( la recette de maman )!


essayer et vous verrez c'est excellent bisous a vous toutes.
47 ans Bois Colombes (92) 994
Bonsoir !

Quelqu'un aurait il un méga bon plan pour sauver ma soupe trop poivrée (mais alors, vraiment trop poivrée ...)

Merci d'avance
B I U


Discussions liées