MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réaction des futurs papas

L
40 ans strasbourg 204
voila mesdammes hier j'ai annoncé la nouvelle et super déçu de la réaction de zhom

douc je me demander comment vos zhom ont réagit? vous ont-ils surpris?

je raconterais pour ma  
part plutart

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum 9 mois ]
45 ans Corse 196
Bonjour,

Bah en fait chéri part le matin à 8h et rentre le soir à 20h et j'ai eu le résultat vers 18h mais je ne pouvais pas me retenir en plus j'étais chez une copine donc il fallait que je l'appelle vite pour lui dire pour qu'il le sache en même temps qu'elle.
Alors j'ai un peu tout gacher en lui disant par tel mais il était super content il me croyait pas car je lui avait pas dit que j'allait au labo et en rentrant je pleurais et lui ne décrochais pas son sourire accrocher aux oreilles (il le décroche toujours pas encore plus aux échos des fois je me dis qu'à force de sourire comme ça il va rester coincé :lol: ) et il avait aussi les larmes aux yeux.

Ma mère a eu la même réaction que lui.
P
40 ans Lorraine 164
Pour ma part, au début il n'avait pas l'air particulièrement content, pourtant nous en avions parlé ensemble et c'était d'un commun accord que nous avions commencé les essais. De plus je le trouvais peus impliqué, il n'avait pas l'air de se préoccuper particulièrement de cett grossesse. On a finis par en discuter et il m'a expliquer qu'il était trés heureux de cette grossesse même si il ne le montrait pas, qu'en fait il lui fallait un peus de temps, j'ai découvert par la suite qu'il avait commencé à se documenté de son coté. Aujourd'hui je suis au début de mon 9éme mois et le papa est tout fou, il parle à son fils à travers mon ventre, surveille que je ne fasse pas trop d'effort et attend l'arrivé de son fils avec impatience. Je pense aussi que son comportement à énormmément changé à partir du jour où il à senti le bb bouger, peut être que du coup ça lui à parrut plus concret!!
Voila pour ma part.
44 ans là 5969
la réaction de namour...
déjà ça l'a réveillé (une hystérique, qui hurle dans la salle de bain et qui court partout dans l'appart' :roll: )
d'abord il a cru que je m'étais fait mal et qu'il allait devoir m'ammener aux urgences...
ensuite il a vu le test (direct ça l'a réveillé) il en croyait pas ses yeux, on a passé quelques coups de fil (clearblue pour savoir si leur test étaient fialbles, la gygy pour savoir si on pouvait faire confiance à un test pipi) puis il s'est habillé et on est allé faire la prise de sang...
fallait attendre 2 heure, pendant lesquelles on est resté assis sur le canapé les fixés à la pendule, la main dans la main...
deux heures plus tard, on se sautait dans les bras en pleurant et en se disant, tu vas être papa et toi maman!!!
L
40 ans strasbourg 204
voila ce qui se passe pour moi

mon homme est parti en algérie rendre visite à ses parents car son pere était malade
et hier test pipi positif
alors j'appelle et pas moyen de le joindre il était parti se promener j'ai du attendre 5h après avoir fait le test pour le joindre
pas beaucoup de crédit donc je fais vite et lui dit tu vas etre papa

et rien
puis il me dit "il va falloir assurer"

moi rien compris franchement on s'est mis d'accord pour lancer les essais bébé et ce après un an et demi de mariage

donc je ne sais plus quoi penser toute seule
en plus je suis tellement contente que j'ai envie de le crier sur les toits mais on s'est mis d'accord pour attendre la premiere échographie le 30aout

je ne sais meme pas quand il va revenir normalement avant mi-aout j'ai vraiment hate qu'il soit la
48 ans 17521
lulu67 a écrit:
voila ce qui se passe pour moi

mon homme est parti en algérie rendre visite à ses parents car son pere était malade
et hier test pipi positif
alors j'appelle et pas moyen de le joindre il était parti se promener j'ai du attendre 5h après avoir fait le test pour le joindre
pas beaucoup de crédit donc je fais vite et lui dit tu vas etre papa

et rien
puis il me dit "il va falloir assurer"

moi rien compris franchement on s'est mis d'accord pour lancer les essais bébé et ce après un an et demi de mariage

donc je ne sais plus quoi penser toute seule
en plus je suis tellement contente que j'ai envie de le crier sur les toits mais on s'est mis d'accord pour attendre la premiere échographie le 30aout

je ne sais meme pas quand il va revenir normalement avant mi-aout j'ai vraiment hate qu'il soit la


ben il est loin, et il est sans doute préoccupé par le maladie de son papa ? comme ça, au loin, au bout du fil, c'était peut être pas très concret pour lui ?
L
40 ans strasbourg 204
oui c'est vrai mais j'ai vraiment hate qu'il rentre que l'on puisse en parler
P
40 ans Lorraine 164
Comme Karen, je pense qu'il à du mal à se rendre compte, comme ça par téléphone, avec l'éloignement, c'est pas évident. Je comprend que tu sois déçue, mais bon, attend peut être qu'il rentre, les chôses seront alors plus concrètes pour lui.
41 ans 639
L'arrivée d'un enfant dans ma vie m'a démontré encore une fois, qu'il ne faut pas s'empresser de se faire des vérités, même si c'est tentant parfois... J'avais beaucoup espéré une réaction extraordinaire, du genre se faire décoller du sol ( si, si, avant ma grossesse, il pouvait :lol: ) et puis de la folie, de la fougue, des larmes, et encore de l'amour... La déraison quoi... D'ailleurs, c'est comme ça que j'aurais réagis si j'étais mon propre compagnon :lol: Mais, non... De l'emotion je crois, oui, mais pudique, immobile, silencieuse... Bref, très éloignée de mes scénaris... :roll: Mais il est un père merveilleux pour ma fille, je le vois dans sa façon de l'investir au quotidien, donc j'ai confiance pour leur relation. Laisse le temps de faire les choses... Du bonheur à vous! :kiss:
L
45 ans villejuif 157
bonsoir tu sais j'ai 4 enfant et mon mari a était super content pour les 2 premier et pour les 2 dernier j'avais impression qu'il etait rodé et portant sa lui a fait super plaisir mais tu sais je pense que pour nous les femme on realise tous suite et pour les hommes je pense que c'est dès qu'il tiennent le petit bout'chou dans leur bras.
55 ans 9077
Pour ma première grossesse on a téléphoné ensemble au labo puisque c'était une FIV. J'ai eu droit à un "chouette" mais pas plus de réaction :lol:
Mais comme j'ai épousé un mélange ours/homme des bois je n'étais pas du tout étonnée de sa réaction ;)

Pour la deuxième grossesse (celle ci "surprise" alors qu'il a 45 ans...) j'ai eu droit à un chapelet impressionnant de "ben puuuuutain !" décliné sur tous les tons :lol:

Zom n'est pas très extraverti et ce n'est pas forcément un défaut... d'ailleurs beaucoup d'hommes réalisent seulement qu'ils vont être pères quand bébé pousse son premier cri : ce fut le cas du mien et voir le bonheur illuminer son visage quand pépette a été posée sur mon ventre fut un moment magique...

Tu sais lulu47 je pense que Karen a raison... Il doit être préoccupé par la maladie de son papa... laisse lui le temps de réaliser ;)
42 ans Weßling 320
Si vous étiez d'accord pour faire les essais, il s'attendait à l'annonce. Il était donc heureux mais pas surpris à en sauter au plafond, et je le comprends. Après tout, il l'attend ce petit bout. Dans son esprit, il est là depuis que les essais sont en route. Ton appel était juste une info supplémentaire disant qu'il va pas tarder à arriver. Les réactions sont souvent différentes selon les individus, et c'est tant mieux.
B I U