MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un jour avec et beaucoup de jours sans........le moral

O
67 ans pas de calais 51
bonjour a toutes et tous
je suis nouvelle sur le forum ( que je trouve génial en passant ) :D

je vous lit souvent et aujourd hui je me decide  
a poster :lol:
je suis ronde meme tres ronde :(

pourquoi il y a des jours ou je me sens bien ??? meme belle et oui !!!!! :multi:
et des jours ou je me degoute ](*,) des jours ou je n arrive pas a me sentir bien je voudrais vraiment perdre du poid :cry:

pourquoi je ne fais rien dans ce sens :?: :?: :?: :?:

allez voir une diéthéticienne :?: j y pense mais !!!! a quoi bon j y suis deja allez et bien sur pas continuer :oops:

faire regime moi meme :?: :?: :?: j en ai deja tellement fait que je les connais tous ;)

j aimerais tellement pouvoir m habiller plus facilement , ne plus avoir mal aux genoux , au dos ect........

mon ti homme dis me trouver belle ,désirable ,ect.....
j ai 51 ans ( le 6 aout) ;) suis, divorcée et je vis maintenent avec ti homme :teddy: qui est 10 ans plus jeune que moi

je voudrais tellement ratrapper le temps perdu je me dis que je devrais faire un effort sur ma silhouette pour paraitre plus jeune ( on dis que je ne fais pas mon age ) ;) mais bon !!!!!!

si je veux vivre lontemps je me dis que je dois prendre soin de moi et de ma santé
ALORS POURQUOI JE NE FAIS RIEN DANS CE SENS :oops:

aujourd hui j ai tres mal aux genoux et je me dis " ma grande si tu ne fais rien tu finira par ne plus pouvoir marcher "

mais je ne fais rien j attend que le temps passe :silly:

par contre il y a des jours ou je me trouve pas mal :oops:

vous lire me fais du bien je lis qu il y a bcp d entraide et ca fait chaud au coeur
je vous fait de gros bisous a tous
a bientot de vous lire :kiss:
52 ans Grenoble 258
On a toutes de moments ou on s'aime et puis on s'aime plus etc ... je crois que c'est purement féminin ça !!! :lol:

Et tu as un homme qui t'adore ...parfait !

Bon alor smaintenant il faut effectivmeent t'occuper de toi te bichonner etc ....

Et une RA me parait être le moyen le plus "simple" et le plus "zen" pour y parvenir , bienvenue parmis nous !
42 ans paris 317
Salut !
Je comprends tout à fait ce que tu ressens ! Y'a forcément des jours avec et des jours sans, mais sache que c'est pour tout le monde pareil : les minces, les menus, les grands et les petits !
Tout est une histoire de motivation ! Si tu commences à perdre du poids, tu seras motivée par tes progrès !
Mais surtout, si tu peux te faire aider (amis, famille, médecins), fais le, la solitude n'est pas une situation favorable !

Bon courage et prends soin de toi ! :)
O
67 ans pas de calais 51
merci nathouille et hériane pour votre message d encouragement ;)
j y pense depuis tout a l heure et je vais essayer de réagir :D

je ne sais par ou commencer #-o
prendre rdv avec une diéthéticienne :?: ou une nutritionniste :?:
quelle est la différence :?:

hériane tu mes dis de faire une RA je suis allée lire de ce coté du forum mais j avou que cela me parait compliqué a comprendre :oops: je ne demande pas a perdre 30 kl ( quoique ) :multi:
non juste un peu pour pouvoir me sentir bien de nouveau dans mes vetements :( et me sentir mieux

je suis contente d avoir connu ce forum qui je suis sur poura me faire du bien au moral
merci a vous
60 ans 91 25732
Nathouille sans vouloir être désagréable, si la motivation suffisait pour perdre du poids, notre forum s'appellerait vivelessosiesdekatemoss ! :lol:

Parce que bon sang, quand je vois toutes les filles ici, de la volonté et de la motivation il y en a et pas qu'un peu. Le problème c'est que non, ça ne suffit pas. ;)

La motivation pour perdre du poids, on l'a toutes ! Mais quand on fait des efforts qui restent vains, quand on en est au xième régime avec les kilos qui reviennent systématiquement en bonus, quand on se regarde et qu'on se dit qu'on ne s'aime pas et bien je crois qu'il est temps de se poser la bonne question qui n'est pas "suis-je suffisamment motivée ?" mais "ai-je bien mis ma motivation là où il fallait ?"

Orientale, je te rassure, les régimes on a toutes essayés sans succès. Pas parce qu'on est nulles ou qu'on n'a pas de volonté, parce que ça ne marche pas ! Les régimes c'est 97% d'échec alors celles qui veulent encore s'engager directement dans une conduite d'échec en y croyant, faites donc ! Voir une diététicienne ? Si c'est pour te prescrire un régime, pas la peine non plus.

Alors place ta motivation au bon endroit. D'abord on regarde tout le positif : il y a des jours où tu te trouves belle, donc tu l'es ! Tu as un zom qui t'aime, donc tu es belle ! Tu ne fais pas ton âge, encore un point positif. Alors avec tout ça il manque quoi ?

Il manque de l'amour et de l'écoute. Pas de la part de ton zom, mais de toi vis à vis de ton corps.

Ces jours où tu te dégoûtes, est ce que tu peux arriver à dire pourquoi ?

Et inversement, les jours où tu te sens belle et bien, pourquoi ?
42 ans paris 317
Non, je sais bien Patty et je suis bien placée pour en parler aussi... c'est pas tous les jours facile ! Mais quand je parle de motivation, c'est une forte entre-aide (amis etc), aller éventuellement dans des réunions d'associations ou il y a un vrai challenge (ce qui sur-motive !)
Seule, ca finit forcément par tomber à l'eau à un moment ou à un autre..
Non non Patty, je ne suis pas une idéaliste utopique lol
:oops:
O
67 ans pas de calais 51
patty
ton message me fais reflechir :D

oui pourquoi des jours tout va bien et pourquoi des jours je me degoute je dois absolument y réfléchir :idea:

tu sais parfois il ne suffit de pas grand chose
:arrow: un pantalon qui a du mal a se fermer le matin :!: :!: :!:

:arrow: un regard d imbécile dans la rue :!: :!: :!:

:arrow: des douleurs ( toutes mes douleurs je l ai met tjs sur le compte de mon poid :!: :!: :!:
:arrow: quand je suis en societé et que je suis la plus grosse :!: :!: :!:
:arrow: quand je marche et qu arrivée au bout de la rue jsuis naze :!: :!: :!:
:arrow: quand j essaye de mettre mon vernis a ongles :!: :!: :!:
:arrow: :arrow: et surtout quand je me regarde dans la glace :!: :!: :!:

et les jours ou je me sens bien :?: :?: :?:

:arrow: quand mon ti homme me dis que je suis la plus belle ( je lui repond que c est parce qu il me voit avec les yeux de l amour ) :!: :!: :!:
:arrow: quand je n ai pas trop mal au dos ce qui me permets de mieux bouger :!: :!: :!:
:arrow: quand j arrive a m habiller et me pomponner des fois je me dis " bin ca va jsuis pas trop mal "si je ne vois que ma tete :( :!: :!: :!:
:arrow: quand ti homme me complimente sur ma tenue et me dis " hummm t es belle :!: :!: :!:

:arrow: quand je fais pas de gonflette j ai tendance a faire de l oedeme( surement une faute :( )
des jours ou j ai l impression que je vais explosée et des jours bcp moins

tu vois sans m en rendre compte j ai un peu analysé la chose

affaire a suivre
60 ans 91 25732
Pas seulement un peu, tu as déjà bien réfléchi au problème ! :D

Alors maintenant étape suivante : ton rapport à la nourriture. Tu le qualifierais comment ? Et ton état de santé général, tu en dirais quoi ?
60 ans 91 25732
nathouille75 a écrit:
Non, je sais bien Patty et je suis bien placée pour en parler aussi... c'est pas tous les jours facile ! Mais quand je parle de motivation, c'est une forte entre-aide (amis etc), aller éventuellement dans des réunions d'associations ou il y a un vrai challenge (ce qui sur-motive !)
Seule, ca finit forcément par tomber à l'eau à un moment ou à un autre..
Non non Patty, je ne suis pas une idéaliste utopique lol
:oops:


Challenge ? Sur motivation ? Beuuuuuurk que j'aime pas ça moi ! :lol: En fait tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la compétition, à du combat et quand je lis ces mots là c'est ce que je vois. Toutes ces années passées, seule ou accompagnée, pour me dépasser, me dominer, me combattre, me contraindre... Alors que j'avais simplement besoin de m'écouter, de m'entendre, de m'aimer.

Qu'est ce qui te plait dans cette notion de challenge ? Et ça marche à long terme ? On peut vraiment être en compétition avec soi à vie ?
O
67 ans pas de calais 51
mon rapport avec la nouriture :?: :?: :?:

:arrow: jsuis gourmande :oops:

c est tout ou rien :oops:
ou je mange beaucoup ou quand je veux faire régime je ne mange presque plus je fais n importe quoi :oops:
j arrive a tenir dans la journée et le soir je craque :oops:
je mange le plus souvent par envie et non par fain
si je me leve la nuit pour faire pipi et bin des fois hop :!: je grignotte un ti quelque chose

ce qui est paradoxale c est que des fois meme quand je me sens bien je mange
un exemple
:arrow: on est tous a la maison ti homme et les filles que je garde ( suis assistante familiale je travail pour le conseil général ) il fait beau l on mange dehors , on boit un ti apero et bin meme la je vais manger plusque de raison ](*,)

allez y comprendre quelque chose :?
a ce moment la je me sens bien et je mange quand meme comme un goré :oops:

ma santé :?: :?: :?:
:arrow: je souffre d un surpoid ( mais ca tu le savais déja ) :lol:
:arrow: jsuis ménauposée depuis 2 ans
:arrow: douleurs de dos ,de genoux
:arrow: oedeme
:arrow: prise de sang il y a 6 mois pas de diabete ni colestérole
:arrow: tjs essouflée
:arrow: et j avoue je fume :oops:
la aussi pas de motivation pour arreter

ouahhhhh :!: :!: :!: j en reviens pas :!: :!: :!:
ca ne m arrive jamais de me livrer sur un forum
il y a un debut a tous :bday:

en tous cas merci de m ecouter ou plutot de me lire :kiss:
42 ans paris 317
Re Patty !
Oui, pour moi c'est important cette notion de challenge (mais c'est pas vraiment le mot exact en fait).
J'ai toujours eu besoin qu'on me "pousse au cul" et qu'on m'entoure !
Voilà, là je me suis mieux exprimée !
:P
38 ans 1085
orientale56 a écrit:
mon rapport avec la nouriture :?: :?: :?:

:arrow: jsuis gourmande :oops:

c est tout ou rien :oops:
ou je mange beaucoup ou quand je veux faire régime je ne mange presque plus je fais n importe quoi :oops:
j arrive a tenir dans la journée et le soir je craque :oops:
je mange le plus souvent par envie et non par fain
si je me leve la nuit pour faire pipi et bin des fois hop :!: je grignotte un ti quelque chose

ce qui est paradoxale c est que des fois meme quand je me sens bien je mange


Salut orientale56!

En tout cas on peut dire que tu aimes les smileys, tes messages sont très colorés :lol: (et hop, j'en met un pour te faire plaisir)

Quand je te lis je pense vraiment que la RA (Rééducation Alimentaire) est faite pour toi. Tu ne veux pas perdre beaucoup, juste être à l'aise dans tes vêtements, ne plus souffrir aux genoux et surtout mettre fin à tes habitudes alimentaires qui te surprennent toi même.

Tu es allée faire un tour dans la partie RA, tu dis avoir du mal à suivre... Pour résumer, il s'agit de se ré approprier la sensation de faim et réussir à ne manger que lorsqu'on en éprouve réellement la sensation ou le besoin. Au début on a du mal à gérer faim/pulsion/envie/habitude mais peu à peu on réussit à trouver un rythme d'alimentation "conventionnel" et puis à ne plus manger "sans faim" Rien à voir avec un régime puisqu'aucun aliment n'est proscrit. Normalement, en écoutant son corps et ses besoins on arrive de soi même à se composer des repas équilibré au bout de ..... là, ça peut varier selon les gens. Bref, c'était juste un aperçu, retourne dans la partie RA du forum et navigue un peu tu comprendras peut etre mieux les messages apres cette courte explication.
O
67 ans pas de calais 51
salut desyeuxdechouette
je vais suivre tes conseil et je vais aller lire tt ce qui concerne la RA
vu comme tu le dis ca n a pas l air si compliqué que cela ;)

manger quand l on a fain :D
et surtout s observer :!: :!: :!: :!: :!: :!: je vais lire de ce pas et je n hésiterais pas a vous poser des questions ;)
53 ans Sud ouest 356
orientale56 a écrit:

hériane tu mes dis de faire une RA je suis allée lire de ce coté du forum mais j avou que cela me parait compliqué a comprendre :oops: je ne demande pas a perdre 30 kl ( quoique ) :multi:


La RA n'est pas compliquée en soi : manger quand on a faim, s'arrêter de manger quand on a plus faim les aliments dont on a envi.
e qui est compliqué, c'est de laisser tomber plein de préjugés sur les "bons" ou "mauvais" aliments, sur les régimes.
Et ce qui est encore plus compliqué, c'est de faire un travail sur soi pour comprendre pourquoi on a besoin de ces kilos. ;)
L
48 ans picardie 112
Je ne connais que trop bien ce dont tu parles! Je fonctionne un peu pareil. Parfois je mange tout ce qui me fait envie sans aucun remord. Et puis un beau matin j'essaie de m'habiller et constate que plus rien ne me va! Alors je me dis, ca peut plus durer, tu dois faire quelque chose. Mais je n'y arrive pas, ou pas longtemps. Quand aux problémes de genoux et de dos, ca aussi je connais bien. C'est pour ca que depuis une semaine je me suis reprise en main. Je ne sais pas combien de temps je tiendrai, mais je veux au moins réussir à remettre mes anciens vêtements. Aprés tout je n'ai que 31 ans, alors c'est un peu tôt pour abandonner la partie.
Si tu es comme moi, demain tu vas te réveiller satisfaite de ce que tu es. Jusqu'à la prochaine fois... Bon courage quand même!
B I U


Discussions liées