MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un jour avec et beaucoup de jours sans........le moral

60 ans 91 25732
orientale56 a écrit:
salut desyeuxdechouette
je vais suivre tes conseil et je vais aller lire tt ce qui concerne la RA
vu comme tu le dis ca n a pas  
l air si compliqué que cela ;)

manger quand l on a fain :D
et surtout s observer :!: :!: :!: :!: :!: :!: je vais lire de ce pas et je n hésiterais pas a vous poser des questions ;)


Non ce n'est pas compliqué (ce qui ne veut pas dire que c'est simple ! :lol: ) Comme tu aimes bien les smileys, je vais te résumer la RA en smileys :

Au début ça fait ça : :shock: :roll: :roll: :? :crazyeyes: :sifl: voire ça : [-(
Et puis après ça : :o [-o< 8-[ :-s
Parfois ça fait ça : ](*,) :-k #-o :shock:
Mais finalement ça fait ça : :D :D :D =D> \:D/ :multi:

En tout cas si tu as des questions sur la RA, n'hésite pas !

Nathouille75 a écrit:
Re Patty !
Oui, pour moi c'est important cette notion de challenge (mais c'est pas vraiment le mot exact en fait).
J'ai toujours eu besoin qu'on me "pousse au cul" et qu'on m'entoure !
Voilà, là je me suis mieux exprimée !


Et ça marche ? Tu obtiens quels résultats au niveau de ton poids avec les challenges ?
43 ans paris 317
Coucou Patty,
Bah écoute, jusque là j'ai réussi à perdre 20 kilos en 1 an et demi (ok je prends mon temps lol) et je sais que si personne ne m'épaulait que j'aurais déjà passé ma motivation aux oubliettes...
:oops:
38 ans 1085
nathouille75 a écrit:
Coucou Patty,
Bah écoute, jusque là j'ai réussi à perdre 20 kilos en 1 an et demi (ok je prends mon temps lol) et je sais que si personne ne m'épaulait que j'aurais déjà passé ma motivation aux oubliettes...
:oops:


Coucou Nathouille,
Je suis d'accord avec toi pour le soutien lorsqu'on décide d'entreprendre une RA. Je pense Patty que ce qu'elle a voulu dire, ou du moins ce que j'aime à en retenir ( :lol: ) c'est que l'appui des proches , leur compréhension et leur affection sont des atouts de poids lorsqu'on débute une démarche telle que la rééducation alimentaire. D'ailleurs, à ce sujet, il y a un post intitulé "RA et sentiment de solitude" dans la partie RA du forum. Et on est souvent d'accord pour se dire que les proches ne réagissent pas forcément bien lorsqu'on explique les principes de la RA, avec beaucoup de sceptissisme en tout cas.
20 kilos en un an, ca me semble être vraiment l'exemple d'une RA réussie.
60 ans 91 25732
Je n'avais pas compris que Nathouille75 faisait une RA et il ne me semble pas qu'elle ait dit ça... J'ai pas vu peut-être ?

Et puis "challenge" et RA ça me semble tellement incompatible.

Le soutien dans la RA n'a rien à voir avec un soutien de régime, mais rien du tout !

Alors je vais poser la question clairement : Nathouille75, est ce que tu parles bien de RA ou pas ?
43 ans paris 317
Pas de régime, au secours !! je ne me prive pas du tout
Non je parle du fait de refaire des repas réguliers et équilibrés, ne plus sauter le repas du soir etc... à vrai dire c'était mon problème principal puisque je ne suis pas quelqu'un d'hyper gourmand à l'origine, mais plutôt décousue au niveau des repas lol
Pour ce qui est du challenge, je le placerais plus du côté du sport en fait !
Hey Patty ! Merci tu me fais approfondir mes pensées, c'est un bel exercice spirituel ;)
45 ans 417
décider de combien de repas on fait et de leur composition, c'est un régime, nathouille...

dans la RA tu ne peux pas vraiment être soutenu puisque tout se passe entre toi et toi : qui peut savoir si tu as encore faim ou ce que tu as besoin de manger ?
et le sport ne sert pas vraiment à maigrir... il sert à se sentir mieux avec son corps... quelle autre motivation possible que le plaisir et la perspective de sentir bien après ?
O
67 ans pas de calais 51
salut les filles

oh la la :!:

régime :!: ra :!: motivation :!: chalenge :!: sensation de faim :!: sensation de plus faim :( ect........

je commence a cerner un peu la chose le tout et de le mettre en pratique :(

la j observe ( vos messages ) #-o
j essaye de lire un max sur la RA :-k

c est sur que cela doit etre une reflexion personnelle :-k mais etre bien entourée se sentir aimer ca aide :multi:

cet aprem je dois aller faire la rentrée scolaire des filles et ..........je vais acheter un ti carnet ........on ne c est jamais quand j aurais bien tout compris il sera la \:D/

dans tous les cas suis bien heureuse de vous avoir connu et je suis sur que cela m aidera ....... dans un premier temps a prendre la bonne décision

déja la un ti chemin de parcouru .....je refléchi bcp :crazyeyes:

bonne journée a tous

:kiss:
O
67 ans pas de calais 51
salut
je reflechis tjs et surtout je m observe :sifl:

c est vrai que je mange encore meme quand j ai plus faim! plus par envie !et bien sur apres vient la culpabilité :oops:

je prend un autre regard sur moi meme hier j ai passé bcp de temps dans la salle de bain y a lontemps que cela ne m etait pas arrivé :multi:
bon me lavais quand meme hein !!!
la me suis bichonné un ti pe

j ai tjs mon carnet a porté de mains et je pense que je vais commencer a l utiliser

bonne journée a toutes et tous :kiss:
46 ans a coté de bordeaux 308
bien d'accord avec Nehara: la RA, c'est entre toi et toi: alors bien sur c agréable d avoir des gens qui t'aiment.......mais moi g commencé ma RA "maison" en avril, et je m'en sors trés bien tte seule alors qu'avant j'avais quand meme des TCA! et je suis célibataire, donc pas de chéri pour me dire que je suis belle.......snif! :cry:
y'a que toi qui a la solution!!!!! compte pas sur les autres! courage!
O
67 ans pas de calais 51
bonjour a toutes et tous :D

tjs en méditation :-k

j ai passée une bonne partie de ma vie au régime l ai conné tous par coeur et résultat :sifl:

é bin suis tjs en surpoids :oops:

mais que de souffrance , de culpapilité , de degout de soi , de frustration pour en arriver tjs au meme point :(

la RA n est pas encore bien dans ma tete mais j y pense :!:

vous avez certainement toutes raison c est a moi qu appartient la décision

dans un premier temps je travail sur l acceptation de mon moi interieur ;)

ce matin apres la douche je me suis habillée vous me direz normal :D

j avais il y a quelques temps acheté un ti haut avec des fines bretelles style nuisette mais pour le jour je ne l avais jamais mis et ce matin me suis dis
pourquoi pas essayer ;)

quand suis descendu de la chambre ti homme m a dis

que tu es belle ma cherie :multi:

t es sur je lui es repondu :(

alors il me repond

tu devrais t habiller plus souvent comme ca j adore \:D/

me suis regardé dans la glace et me suis dis

bin ma fois oui ca va pas trop l air d un sac

alors allez savoir pourquoi :?:

aujourd hui me sens pas trop mal

le test c d aller faire les courses habillé comme ca et je me suis dis pas question de me changer

verrais bien :!: :!:

j ai décidé aussi de virer ma balance de la salle de bain ;)

suis contente de moi j avance a petit pas et ceci grace a vous toutes
je suis sur que parmis vous je vais trouver le déclic pour commencer une RA merci a vous

vous souhaite une agréable journée

:kiss:
S
65 ans region parisienne 6
Je viens de lire tous ces messages qui ont ete envoyés a Orientale56 et je me permets d'intervenir. Je me retrouve a 100% dans ses phrases et je voudrais lui dire que j'ai depuis 1 an commence une therapie. Des regimes j'en ai fait aussi des tas. J'ai du perdre environ 150kgs en les additionnant tous. Mais je prenais le probleme a l'envers. Il faut dabord s'accepter pour reussir dans ce genre d'entreprise. Alors tiens bon mon amie et ensemble partageons nos reussites si tu veux bien.
Elykia
O
67 ans pas de calais 51
bonjour saley

je te rejoint quand tu dis qu il faut d abord s accepter pour toutes entreprises quelqu elle soit

j y travail pas evident !!!!!
la RA pas encore bien dans ma tete et a la lecture de tt les posts a ce sujet je me sens parfois perdue
je pense que pour la commencer j ai encore trop la notion de RA..... perdre du poids
mais j y travail ca c est sur ;)

tu me dis avoir commencé une thérapie comment te sens tu depuis ??

et pourquoi pas partager nos reussites quelqu elle soit ;)

:kiss:
S
65 ans region parisienne 6
Avant de te repondre je te demanderai de m'appeler "Elykia" qui veut dire espoir en congolais. Je ne suis pas congolaise mais ce nom a une longue histoire et ce n'ai pas vraiment le sujet ici. Depuis le debut de cette therapie je me sens bien mieux bien que je n'ai pas perdu beaucoup de poids . Cependant elle me permet de chasser les demons de ma tete qui m'ont fait devenir celle que je suis physiquement. Il faut que je traite les problemes dans l'ordre et je suis convaincue à present que le reste viendra tout seul. Maintenant je m'habille de façon feminine, je ne maquille (chose que je n'avait jamais faite jusqu'a mes 45 ans) et je n'ai plus peur du regard des autres. Ce sera long j'en suis consciente. J'ai moi aussi un mari qui m'aime telle que je suis et 2 filles que j'adore. Fait de ton miroir un allié. Occupes toi de toi!!!
Courage et surtout n'hesites pas à me demander des conseils, si je peux te repondre se sera avec le plus grand plaisir.
Elykia
O
67 ans pas de calais 51
bonjour a tous
viens vous donner un peu de mes nouvelles
tjs pas commencé de RA mais je suis sur le bon chemin
j ai enfin décidé que pour moi les régimes TERMINE :multi:

je ne sais comment l expliquer mais l on dirait que je viens de m enlever une épine du pied qui me faisait mal trés trés mal :multi:
je reaprend a prendre soins de moi
et le test du maillot a marché ( voir plus haut )

tous les gens que j ai croisés ( enfin ceux que je connaissais ) m on dis que ca m allait trés bien et que je devais m habiller plus souvent comme ca :onfire:

maintenent je travail sur comment reconnaitre quand j ai fain ou pas fain
bon c un ti peu dur :silly:

mais j y travail
bonne journée a toutes et tous
L
63 ans vendée 4
Moi aussi je suis nouvelle sur le forum,et c'est la première fois que j'écris,mais cela fait longtemps que je vous lis.Des régimes j'en ai fait et ce depuis ma plus tendre enfance,mais à chaque fois j'ai tout repris,et souvent je me dis pourquoi me regarder dans le miroir alors qu'il y a des personnes qui sont la pour te faire la petite reflexion comme quoi tu as des kilos en trop.Je me dis alors qu'ils sont betes et méchants si ils pouvaient savoir à quel point ça me fait mal,mais bon avec les années j'ai appris à gerer tout cela et j'arrive enfin à ne pas me laisser faire.
B I U


Discussions liées