MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre la maîtresse ou l'amant de...

R
39 ans 15384
Jamais je ne pourrais,c'est totalement contraire a mes valeurs,les principes que l'ont m'a inculqués. Non,vraiment,c'est la dernière chose au Monde que je serais capable de faire encore plus si des  
petits bouts sont dans l'histoire,quelle horreur ...
S
44 ans Région parisienne 606
Et bien je pense que si on me l'avait demandé avant...j'aurais dit nooooon, jamais je ne pourrais faire ça...et puis...finallement...

Je "suis" avec un homme marié/un gamin, depuis deux ans bientôt. Je n'ai appris qu'il l'était qu'au bout de neuf mois, même si très rapidement j'ai compris que qq chose clochait...mais quoi...

Et bien qd je l'ai su, j'ai eu envie de vomir. Il m'a laissée le choix, de continuer ou d'arrêter...mais moi j'étais déjà accroc. Moi qui ne m'attache pas facilement, moi qui ne trouve jamais personne à me plaire. Lui représente tout ce qui m'attire, aussi bien intellectuellement que physiquement que sexuellement...

Ma raison sait clairement que je ferais mieux d'arrêter, pour éviter de me réveiller dans 5 ans, 10 ans, en constatant que je suis passée à côté de ma vie.
Parce que passer son temps à attendre, le voir 2 fois dans le mois, et à côté de ça passer toutes mes soirées sur msn avec lui...

En plus, il dit assumer ses choix, mais refuse maintenant de mettre les pieds chez moi parce que mon coloc a émis l'idée que je devrais le quitter parce que ça me rend malheureuse. Alors on squatte l'appart d'une copine.

Tu parles d'une vie. J'essaye pitoyablement de m'en sortir en rencontrant d'autres hommes...mais il y a tjs un truc qui ne va pas, et je pense que je n'arrive pas à leur laisser leur chance, à ces autres. J'ai la tête, et le coeur pas du tout libre pour ça.
Et pour ne rien arranger, Monsieur est très doué, dans le genre manipulateur, c'est lui qui trompe sa femme, mais il me demande l'exclusivité. Alors même aller boire un café avec qq'un d'autre...me fait culpabiliser.

Quant à sa femme, je ne sais rien sur elle, il ne veut pas en parler, je ne sais même pas si c'est une fille ou un garçon, son enfant. Je sais que ça ne m'avancerait pas, mais parfois la curiosité est là, et j'aimerais savoir à quoi ressemble sa "moitié".
En dehors de ça j'ai l'impression qu'elle n'existe pas, j'évite d'y penser, il me dit qu'il n'y a plus rien entre eux à part tension et froideur... Qui me dit qu'il ne se passe vraiment rien. Et rien que d'y penser, ça me file la nausée, comme ça a été dit plus haut, je me sens aussi trompée dans l'histoire.

Bref, je fais celle qui se lamente bcq, mais il m'apporte aussi énormement, mine de rien. Il m'apporte parfois un soutien assez inattendu.
Enfin bref, ça reste un bon sujet de discussion avec ma psy :lol:
Est-ce que cette situation au final, ne m'arrangerait pas, inconsciemment, moi l'handicapée de l'engagement...
O
103 ans 10517
je pense que tout le monde se dit oh non jamais quelle horreur... jusqu'au jour où ...

je suis en plein dedans depuis des mois, j'aime pas dire maîtresse ça fait plan Q alors qu'il s'agit bien plus d'amour que de Q...

il n'a pas quitté sa femme, il ne sait pas encore s'il le fera, et je ne lui ai pas demandé.

n'empêche que je l'aime sincèrement, et c'est réciproque. On le voulait pas et pourtant c'est arrivé, quand tu pleures nuit et jour parce que tu es en congés et que du coup tu ne vois plus l'autre, il faut se rendre à l'évidence, c'est plus qu'un ami...

vous pouvez me mettre sur le bûcher ou me prévenir qu'il ne quittera jamais sa femme... m'en fous, j'y peux rien ! :oops:
833
tu n'as pas à en rougir...ca arrive comme ca, même si on se dit "ah non pas moi, j'ai des principes, des valeurs etc". Tout le monde a une conscience, on sait le mal que ca fait d'apprendre la trahison, on se demande tjs pourquoi ? Mais voilà...pourquoi est ce que cela arrive ? Nous ne sommes que des animaux en fin de compte....La vie est ainsi faite!!!!
O
103 ans 10517
je suis convaincue que quand on peut tomber amoureux de qqn (je ne parle pas d'histoire de fesses) c que c fini avec le conjoint. En tout cas dans le cas de mon M. à moi, c très clair MAIS entre ne plus aimer et avoir le courage de se barrer il y a un monde. Je ne veux pas qu'il parte pour moi, je veux qu'il parte parce qu'il est malheureux avec elle ;)
833
Tromper ce n'est pas forcément que l'on n'aime plus l'autre...parfois c'est aussi la lassitude car on s'ennuie, on s'est habitué et la routine ca fait faire des choses. Il y a aussi des personnes qui ne peuvent se contenter d'une seule personne...faut tjs aller voir ailleurs..ca se soigne....Et tout cela sans ne plus aimer son conjoint, simplement par pulsion....Mon ex oncle était malade comme cela. Il s'était fait hospitaliser...Il était marié à ma tante, l'aimait, était un beau couple mais il fallait qu'il ait des maitresses, c'était plus fort que lui.
O
103 ans 10517
euh oui mais là c vraiment vraiment vraiment pas le genre de la maison ;)
ça n'a jamais vraiment marché avec Mme, mais il n'imaginait pas "avoir le droit" de partir... pourtant elle lui en fait voir. Pis bam, une petite flèche de Cupidon en plein coeur...

je parlais pour les gens "normaux" après les trompeurs pathologiques, c autre chose...
38 ans 1433
Je ne suis pas concernée mais je voulais intervenir
Je pense en effet, que nous sommes tous(tes) conscient(e)s que ce n'est pas bien, la valeurs, patati..Mais voilà, cela arrive et je ne pense pas que les personnes à qui cela arrive soit des monstres dénués de valeurs et sans éducation!

Après je suis d'accord avec grande ourse, lorsque'on trompe son conjoint pendant des mois voir des années avec une personne je ne consoit pas qu'on puisse encore aimer celle sui porte l'anneau.

Par contre après tant de mois ou d'années comment peut on espérer qu'il la quitte? Et c'est vrai le risque c'est de se retrouver seule plus tard et d'avoir vécu dans l'ombre d'une autre. Enfin moi cela serait ma plus grande crainte.
Et de l'autre côté je ne comprends pas que ces messieurs restent alors qu'ils aiment une autre femme pendant des années? pourquoi? vraiment je ne comprends absolument pas! Et les enfants c'est bidon! Les enfants ne sont heureux d'avoir des parents ensembles si et seulement si il y a de l'amour entre les parents!
J'ai eu le cas dans ma famille où le mari trompait sa femme, tout le monde le savait (car oui au bout d'un moment tout le monde le sait faut pas se leurrer) et bien croyez moi leur fille ne s'est pas réjouit parce que ses parents étaient encore ensemble! Elle hait son père et repreduit le même schéma en trompant pathologiquement ses conjoints!
2812
CuteVengeance a écrit:
Jamais je ne pourrais,c'est totalement contraire a mes valeurs,les principes que l'ont m'a inculqués. Non,vraiment,c'est la dernière chose au Monde que je serais capable de faire encore plus si des petits bouts sont dans l'histoire,quelle horreur ...


Ne jamais dire "fontaine, je ne boirai pas de cette eau".

Moi aussi, j'ai des valeurs, des idées sur la façon dont doit ou plutôt devait se dérouler ma vie amoureuse. Mais un jour, une rencontre, l'autre ne dit rien... Et patatras... Aujourd'hui, je garde une distance avec les hommes, je n'ai pas confiance.
O
103 ans 10517
MissGwen... y'a des tas de facteurs, les dettes communes, le passé de chacun, les croyances (valeurs religieuses etc)

c'est complexe !

finir seule ne me fait pas peur... je suis déjà passé à côté de ma vie, je vais avoir 39 ans et je suis séparée du père de mes trois enfants, je n'ai donc pas la même vision qu'une jeune femme de 25 ans pour qui tout est à construire, c'est normal.

on verra bien, pour l'instant ça me convient, le jour où ça ne me conviendra plus, je partirai... je ne lui ai rien demandé, il ne m'a rien promis ;)
38 ans 1433
Oui je comprends bien qu'il y a d'autres facteurs (quoi que les valeurs religieuses quand on trompe sa femme je pense que l'on s'assoient dessus!)mais si il est plus heureux avec toi et qu'il t'aime je ne comprends pas!
On a qu'une seule vie, pourquoi s'embarrasser et ne pas en profiter pleinement?
Et bien heureusement qu'à 39 ans tu n'es pas passée à côté de ta vie! Tu n'en a pas fait la moitié!!! Même si je suis d'accord que tu as un passé que je n'ai pas encore.
Mais il est vrai que l'essentiel est que cela convienne à tous les 2 ;)
O
103 ans 10517
disons que les valeurs religieuses, c comme les principes, ça évolue, on s'en distancie parfois en vieillissant ;)

je disais valeurs religieuses, c plutôt valeurs judéo chrétiennes sur l'engagement du mariage... sauf que culpabiliser de ne pas se tenir à son engagement face à qqn qui ne l'a jamais honoré, ça sert surtout à se faire souffrir inutilement :roll:

tout ce cheminement psy prend du temps, on ne joue pas sa vie en trois semaines, surtout à nos grands âges :lol:
S
34 ans 3465
grande_ourse a écrit:
euh oui mais là c vraiment vraiment vraiment pas le genre de la maison ;)
ça n'a jamais vraiment marché avec Mme, mais il n'imaginait pas "avoir le droit" de partir... pourtant elle lui en fait voir. Pis bam, une petite flèche de Cupidon en plein coeur...

je parlais pour les gens "normaux" après les trompeurs pathologiques, c autre chose...


Je me permets de rebondir sur ton poste. Loin de moi, l'idée de te juger hein, chacun mène sa vie comme il l'entend...Mais tu te bases sur quoi, pour dire que ce n'est pas le genre de la maison? Que ça ne marche pas avec sa femme? Sur ce qu'il te dit? Tu racontes toi-même, qu'il ne s'étale pas sur sa vie avec sa femme...

Peut-être bien qu'il est sincère, mais peut-être aussi, qu'il se fout royalement de toi, et te raconte, ce que tu veux entendre, pour être sûr de te garder sous la dent. De plus tu l'as précisé toi-même, il est manipulateur...Je ne serais pas aussi confiante, à ta place. ;)
S
34 ans 3465
Sibell a écrit:
grande_ourse a écrit:
euh oui mais là c vraiment vraiment vraiment pas le genre de la maison ;)
ça n'a jamais vraiment marché avec Mme, mais il n'imaginait pas "avoir le droit" de partir... pourtant elle lui en fait voir. Pis bam, une petite flèche de Cupidon en plein coeur...

je parlais pour les gens "normaux" après les trompeurs pathologiques, c autre chose...


Je me permets de rebondir sur ton poste. Loin de moi, l'idée de te juger hein, chacun mène sa vie comme il l'entend...Mais tu te bases sur quoi, pour dire que ce n'est pas le genre de la maison? Que ça ne marche pas avec sa femme? Sur ce qu'il te dit? Tu racontes toi-même, qu'il ne s'étale pas sur sa vie avec sa femme...

Peut-être bien qu'il est sincère, mais peut-être aussi, qu'il se fout royalement de toi, et te raconte, ce que tu veux entendre, pour être sûr de te garder sous la dent. De plus tu l'as précisé toi-même, il est manipulateur...Je ne serais pas aussi confiante, à ta place. ;)


La fatigue de la semaine de boulot se fait ressentir...Désolée grande-ourse, j'ai confondu ton poste avec celui de Smile. ;)
S
44 ans Région parisienne 606
Sibell a écrit:
La fatigue de la semaine de boulot se fait ressentir...)


Un bon w.end reposant à toi alors ;)

Et comme cela a été dit plus haut aussi. J'ai du mal à comprendre les gens qui donnent l'image d'être mal dans leur vie et ne font rien pour la changer...
Les enfants, oui, c bien joli, mais comment ces enfants pourraient grandir sereins et heureux dans ce genre de cas de figure, plein de tension et de non-dits, ils les prennent pour des imbéciles incapables de percevoir tout ça?!... Et bien ils se trompent lourdement!

Bref, je vois surtout ça comme un manque flagrant de courage. C'est sur que c'est dur de tourner une page, d'envoyer tout valser, de se construire de nouvelles bases, de nouveaux repères... Mais est-ce que ça n'en vaut pas le coup, franchement, si ça permet d'être plus heureux... :roll:
B I U