MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[dessert] Cake au... nutella!

38 ans Basse normandie 298
Hé bien oui, un bon cake au nutella.. quoi de mieux? hihi

En fait c'est trèèès simple, vous partez sur la base d'un gateau au yahourt :

1 yahourt ( puis pour  
les doses vous conservez le pot de yahourt bien propre ^^ )

2 pots de sucre

4 pots de farine

1 pot d'huile

4 oeufs

1 sachet de sucre vanille

1 sachet de levure chimique.

Vous mélanger bien tout ca puis vous ajouter du cacao en poudre selon vos gouts et selon la marque, certains sont plus cacaoté que d'autres... ( moi je prends du babania Miam )

Vous versez un peu du mélanger dans un moule a cake, que vous passez un petit peu au four, pour le solidifier un peu, vous metter une couche de nutella ( préalablement passer un peu au micro-onde pour qu'il soit un peu liquide ) , puis une couche de pate à gateau... et encore une couche de nutella, ect ect.. en bref comme des lasagnes ^^

Passez le tout au four 20 25 min et planter un couteau , surveiller bien !!


Bon appétit!!!
42 ans Toulouse 5609
Merci pour la recette ça a l'air délicieux! je vais tenter ça ce week-end dès que ma petite cousine sera là... grâce à toi je vais encore passé pour la cousine la plus top super cool de la planète! :D
41 ans au milieu des poissons 7816
Ta recette est vraiment tentante... ;)
J'achète du Nutella ce week-end et je pense que je vais la faire...
I
49 ans Reims 505
Est-ce que tu fais cuire un peu entre chaque couche pour mettre le nutella ou seulement pour la 1ère couche ?

Merci !
38 ans Basse normandie 298
De rien pour la recette, j'ai tester ca un jour car je n'avais plus de chocolat noir en tablette pour faire des morceau croquant dedans...


Non le fais que pour la première couche, histoire que le nutella ne tombe pas dans le fond du moule, il est plus lourd en densité donc il va couler à certains endroit ce qui va donner un petit effet marbré ^^


J'ai de drôles d'idée desfois hihi mais je vous assure qu'il est terrible!!
M
39 ans 3802
je crois que je v tester ça demain durant une pause pour décompresser et avoir du bon dessert héhé
31 ans 78
En tout cas, ici c'est le coin pour me mettre l'eau à la bouche! Je crois bien que je vais tenter le coup ;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
rrrrr.... sa à l'air trop tentant, je vais tenté ce soir....!!!!
38 ans Basse normandie 298
Alors, vous avez testez?? VOS AVIS!!!
41 ans 639
sympa ton idée de gateau au yaourt, que je n'avais pas reexercé depuis fort longtemps. J'ai donc fais un gateau au yaourt mangue-banane, puisque le nutella chez nous, c'est pas la peine, le pot fait 2 heures, jamais plus... :oops: . Et c'etait absolument delicieux. Détail: j'ai fais cuire la preparation dans des petits bolles de cuisson au four, ce qui fait plusieurs petits gateaux super moelleux! merci spiritblackrose ;)
38 ans Basse normandie 298
Mais de rien :) tu m'en envoi par la poste? hihi
31 ans 78
yen avait pas assez de fait... hihi! je l'ai presque mangé à moi toute seule ce gâteau... :peur:
41 ans au milieu des poissons 7816
J'ai fait ton cake au Nutella ce soir. Il est très bon !!!
Merci pour cette recette !
42 ans Toulouse 5609
rho la la!!! le carnage! je te raconte pas comment il a disparu en 2 minutes ce gateau! :shock: quand il en restait plus qu'un p'tit bout on était limite à se regarder en coin pour savoir qui se jetterait le plus vite sur la dernière part :lol:
47 ans chez nous 1844
Je l'ai tenté hier soir, un petit peu déçue car il a trop cuit et donc un peu sec.
Mais ça sera mieux la prochaine fois :lol:
Merci pour la recette ;)
B I U