MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je perds espoir...

39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Kikoo!!!

Alors voilà,je reviens tout juste de mon rdv chez endocrinologue...
Je le consulte depuis debut mars et il m'avait prescrit de faire une cure d'aminscissement...J'envoie donc ma feuille de soin à  
ma Sécu et résultat,cela doit faire au moins quatre fois que ma Sécu me renvoie ma feuille sous des pretextes à la c** du genre :manque l'adresse de l'assurée (bah alors comment ils ont fait pour me la renvoyer?? :shock: ),il manque la signature du médecin,la station prescrite n'est pas noté et derniérement,ils me l'ont renvoyée sous pretexte que la cure prescrite est une cure thermale alors que non !!!!!!

Depuis fin mars,ma feuille ne fait que de faire des allers-retours,je ne peux faire aucun projet tant que je n'ai pas les dates de ma cure (projet de recherche de travail entre autres...)

Je ne sais plus quoi faire,je perds espoir de faire un jour cette cure...
Mon endocrinologue me dit qu'il va appeler lui même et que au pire des cas,il envisage la possibilté de me faire poser un anneau gastrique...

Est-ce que cette situation vous est déjà arrivée ??

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) ]
S
53 ans suisse 993
Je ne sais pas trop ce qu'il y a comme message sous jacent à ton post? mais en te lisant tu as l'air de focaliser beaucoup sur cette cure...qui n'a pas l'air de se finaliser. Cela doit-il t'empècher de vivre?. Il y a pleins de choses à faire dont la RA en attendant une réponse quelle quelle soit. Attends tu une perte de poids de cette cure? en quoi cela t'empèche de chercher un job quite à ensuite négocier un délai d'engagement? As tu des activités qui te font du bien ence moment?

Tu parles aussi de l'éventualité d'un anneau mais tu attends ta cure, si tu nous parle de ton vécu par rapport au poids, de tes actions pour cahnger cela on pourrait peut être mieux te répondre. Tu consultes depuis Mars, as tu mis en place quelquechose depuis cette date? reprise du sport? soins pour soi?
25680
Une cure n'est pas un miracle tu sais.
Pourquoi ton endocrino veut-il que tu perdre du poids ?
37 ans 1085
Moi ce qui me choque c'est la réaction de ton médecin
"Si tu ne vas pas en cure au pire des cas on te fait passer un anneau" :shock:

C'est un peu extrême non? Entre une cure et un anneau y a un monde tout de même....
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Bah le truc,c'est que c'est moi qui veut absolument maigrir...
J'en ai marre des gens qui m'entourent,marre de leur réaction...Y a des filles qui disent "oh,j'ai encore grossi" ou "il faut que je perde 3 kilos" et tout de suite aprés,elles me regardent d'un air gené...Jvais t'en foutre moi tes 3 kilos en trop :evil: Non mais sans blague...Cet air désepéré qu'elles ont en me regardant...Elles ne savent plus quoi dire forcément...
Ou alors "oh,j'ai acheté du Taillef*** Fizz comme ça,jvais po grossir"
Ca me rend malade de voir tout ce monde autour de moi géné dés qu'il s'agit de parler de bouffe ou perte de poids...

Je veux maigrir,et la proposition de faire cette cure m'a redonné espoir mais là,y'en a marre!!!Et puis,je me suis juste renseigné auprés de mon endocrinologue pour savoir ce qu'est exactement l'anneau gastrique et c'est à partir de ça qu'il m'a dit que ça serait envisageable...
25680
Et les tca ?
50 ans Epinal 264
Bonjour!

Je vais peut-être dire une bêtise, mais un anneau à 22 ans, ça me paraît rude, voire un peu extrême. Quant aux cures, ma foi, je n'ai pas l'impression que ce soit efficace sur du long terme.
Je comprends bien ton ras-le-bol des gens qui se plaignent de 3 kg en trop, mais à part ça, quelle sont les raisons qui te poussent à vouloir maigrir? Quel est ton rapport à la nourriture? Bref, j'aimerais bien comprendre ton parcours, sans vouloir être indiscrète 8) ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Je ne connais pas assez ton histoire mais si tu souffres de TCA, je ne crois qu'en faisant des régimes et même se faire poser un anneau ve résoudre ton problème avec la nourriture.

Cela va t'entraîner dans le cercle vicieux du yo-yo et je pense que tu dois connaître ce "sport".
41 ans au milieu des poissons 7816
Ocean a écrit:
Je ne connais pas assez ton histoire mais si tu souffres de TCA, je ne crois pas qu'en faisant des régimes et même se faire poser un anneau va résoudre ton problème avec la nourriture.

Cela va t'entraîner dans le cercle vicieux du yo-yo et je pense que tu dois connaître ce "sport".



Désolée, cela sera plus compréhensible ainsi.
B I U