MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dessinatrice rondouillette

46 ans Paris 10
Coucou :)

Je suis assez timide et je n'étais pas encore passée par la case présentation, mais ça n'est pas poli.

Donc je m'appelle Cathy, je tiens un blog en BD sur  
mes problèmes de poids et j'avoue que pour l'instant je ne sais plus à quel saint me vouer. Je suis hyperphagique dixit mon medecin et j'ai pris 15kg en 8 mois. Ca continue à augmenter, lentement mais sûrement. J'aimerai sortir de ce cercle vicieux mais je n'en trouve pas la force.
Endocrino, psy, cure amaigrissante, hypnotiseur... voila quels sont mes chevaux de bataille en ce moment et je sens que ce n'est pas la bonne voie.
ce forum est vaste, j'épluche, mais c'est dur parce que tout ça j'aimerai bien le nier...
quoi qu'il en soit je vous fait un bisou et à bientôt !
;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Soit la bienvenue parmi nous CathyB !!!

Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur la RA (rééducation alimentaire), cela t'aidera sûrement au niveau de ton rapport avec la nourriture. Je ne dis pas que c'est LA solution miracle. Cela demande du temps, des efforts pour s'accepter, de trouver les causes de son trouble alimentaire. Cela fait mal, plein de choses refont surface et évidemment des choses qu'on a enfoui en nous pendant des années, mais cela en vaut la peine.

Autre chose, j'adore ton blog BD, il est vraiment génial ! Je viens de le mettre dans mes favoris !
Au plaisir de te relire ! ;)
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Un grand bienvenu paris nous! Ton blog est super! Il fait partie de mes favoris!!!

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici et comme l'a dit ocean, va voir dans la section RA du forum et je te conseillerais d'aller voir en plus www.gros.org, histoire de mieux comprendre la démarche. ;)

Au plaisir de te lire!
41 ans au milieu des poissons 7816
jennymimi a écrit:
Un grand bienvenu paris nous! Ton blog est super! Il fait partie de mes favoris!!!

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici et comme l'a dit ocean, va voir dans la section RA du forum et je te conseillerais d'aller voir en plus www.gros.org, histoire de mieux comprendre la démarche. ;)

Au plaisir de te lire!



Elle connaît déjà le site du gros, j'ai vu qu'elle avait mis un lien sur son blog pour ce site.
46 ans Paris 10
Super merci de l'accueil ! :)
je vais creuser cette histoire de RA !!!
2812
Le blog est très bien. J'aime beaucoup le style des dessins. C'est bien de pouvoir s'exprimer par ce biais.
35 ans 1240
Bienvenue CathyB!!!!!!
J'ai parcouru un peu ton blog et il est vraiment très joli. Joli, comment ça??? Et bien il y a à la fois beaucoup d'humour mais aussi une certaine tristesse... Peut-être utilise-tu l'humour par pudeur car il est plus facile de parler de ce genre de chose en en plaisantant des fois (je suppose...)... Bon je vais pas jouer la psy, j'en sais trop rien, mais en tout cas je trouve ça vraiment bien de montrer aux gens ce que ça peut être d'être "une grosse"!!!!!!! On retrouve des trucs que nous avons toutes sûrement vécus...


En tout cas je te souhaite bon courage et j'espère te voir souvent sur le forum!!!! ;) ;) ;)
42 ans Toulouse 5609
Je n'avais pas pris le temps tout de suite d'aller voir ton blog, mais quand je l'ai fait... j'ai été ravie de l'avoir fait! je le trouve drôle, touchant, réaliste... bref, tes dessins me parlent et, en même temps, la distance du format BD réussi à rendre plus légères des choses qui ne le sont pas toujours dans la vraie vie...
Félicitation pour ce blog qui est une belle réussite, et surtout bienvenue sur VLR! :D
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
je suis allé visiter ton blog hier, et j ai beaucoup aimé tes bd ...beaucoup d humour et de pudeur, une certaine retenue tres touchante...
comptes tu publier un jour?
46 ans Paris 10
C'est gentil ! :)

Pour répondre a Siamsa, j'ai été approchée par un éditeur au sujet de mon blog. On est en cours de négociation donc y'a des chances que ça se fasse !!! :D :D :D
40 ans 12494
bonjour et bienvenue :D !
je connaissais deja votre blog que j'adore atant il retranscrit de façon poignante notre quotidient !
au plaisir de vous croisez sur le forum ;)
B I U