MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé ne grossit pas

42 ans din l'finfond de ch'nord 641
J'avais déjà posté il y 3 mois pour dire que mon p'tit bout boudait ses Bib' mais depuis tout est rentré dans l'ordre...
J'ai donc commencé la diversification vers 4  
mois et demi et Bébé grossissait jusqu'alors lentement mais sûrement ! En fait il grandit plus vite qu'il ne grossit : à sept mois il mesure déjà presque 72 cm.
Mais bon, voilà en deux mois il a à peine pris 200 gr et aucun entre le 6ème et 7ème mois ! Il pèse donc aujourd'hui 7kg !
Pourtant j'ai l'impression qu'il mange bien :
- matin : bib' de 240 ml de lait
- midi : 150 gr de légumes + viande + 2 petits suisse
- goûter : 1 Yaourgt, une demi-compotr (les fruits c'est pas trop son truc)
- soir : 180 ml à 210 ml de lait
Je ne suis pas extrêment inquiète car il grandit, il est plein de vie, il sourit tout le temps, niveau tonus c'est OK... mais je m'inquiète quand même un p'tit peu !!! Mon médecin me parle peut-être d'une intolérance au Gluten mais bon comme il est plein de vie...
Il ne vomit pas, n'a pas de diarrhée et n'a pas été une seule fois malade en 7 mois :P .
Je dois y retourner le mois prochain pour voir s'il a pris un peu de poids sinon ce sera prise de sang !!! :cry:
Alors va-t-il arrêter de grandir et grossir à la place ?
Je précise aussi que c'est une vraie pile électrique et que c'est peut-être pour ça (comme quand les bébés commencent à marcher, ils s'affinent).
R
50 ans 12
Bonjour Sateen, le poids de ton petit loup me semble normal, ma fille devait faire le même à son age (je sais qu'on dit souvent "8 mois, 8kg" et qu'elle ne les faisait pas). Elle aussi est très grande.
Ton bébé mange plutôt bien.
Le midi, pour les légumes, il faut mettre au moins la moitié de pommes de terres, voir 2/3.
Le soir, tu peux lui mettre des céréales dans le biberon, surtout si il est du genre tonique.
A 7 mois, je donnais à ma fille le soir un biberon composé d'un peu de soupe, beaucoup de lait, et des céréales.
Voilà ! bonne continuation !
L
75 ans 7509
En tout cas il a l'air de bien manger, bibou avait surement au moins 2 kilos de plus que lui et il mangeait à peu près comme lui peut être un peu moins au goûter mais plus de lait le soir genre 240.

Si comme tu le dis il pète la forme il n'y a pas de lieu de s'inquièter. Un bébé qui va mal même un chouilla, on le voit tout de suite. Il se pourrait seulement que pour l'instant il ne prenne pas beaucoup car chaque bibou a sa façon d'évoluer mais ça pourrait se modifier et en plus tu me dis qu'il continue à grandir.
D'ailleurs il doit être en période 4 pattes là ou du genre je fais des rouler-bouler et il doit donc se dépenser pas mal.
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Citation:
D'ailleurs il doit être en période 4 pattes là ou du genre je fais des rouler-bouler et il doit donc se dépenser pas mal.


C'est exactement ça ! Pour le quatre pattes il commence à vouloir avancer (c'est trop drôle :lol: ) et le rouler-bouler ça fait déjà pas mal de temps !
Je sais qu'il se dépense énormément dans sa journée (il bouge il bouge il bouge...) d'ailleurs il va bientôt avoir des abdos en béton !
Par contre on voit bien ses petites côtes... il est vraiment pas dodu !!! parce qu'en plus il est très grand !
J'espère que pour ses 8 mois il aura pris un peu parce qu'il mange quand même bien :roll:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Sateen a écrit:
J'espère que pour ses 8 mois il aura pris un peu parce qu'il mange quand même bien :roll:
as tu essayé de lui donner un peu plus?? (même s'il mange déjà bien...)
je sais qu'à 7 mois, Jade était déjà à la soupe à la cuiller le soir! (elle aime pas trop le bib, je suis obligée d'aromatiser ses bibs du matin pour qu'elle les finissent :roll: )

Essaye les légumes le soir pour voir ou ajoute une portion de fromage le midi (kiri, vache qui rit...)

Mais bon, s'il reste tonique et plein de vie, c'est que son métabolisme est ainsi ;)
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Citation:
as tu essayé de lui donner un peu plus?? (même s'il mange déjà bien...)

C'est ce que le médecin m'a conseillé (surtout le soir) mais hier soir comme il avait bien mangé dans la journée il n'a pris qu'un biberon de 160 ml :cry: En plus il était fatigué donc c'était pas évident de lui donner !
J'me demande si je lui donnerai un p'tit suisse en plus ?! (on verra ce que ça donne ce soir)
Mais je sais que Raphaël est un petit mangeur et je pense qu'il aura la même physiologie que son Papou (même si son papou était un très gros bébé à la naissance !). D'ailleurs il n'a jamais trop réclamé ses Bib' !
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Sateen a écrit:
Citation:
as tu essayé de lui donner un peu plus?? (même s'il mange déjà bien...)

C'est ce que le médecin m'a conseillé (surtout le soir) mais hier soir comme il avait bien mangé dans la journée il n'a pris qu'un biberon de 160 ml :cry: En plus il était fatigué donc c'était pas évident de lui donner !
J'me demande si je lui donnerai un p'tit suisse en plus ?! (on verra ce que ça donne ce soir)
Mais je sais que Raphaël est un petit mangeur et je pense qu'il aura la même physiologie que son Papou (même si son papou était un très gros bébé à la naissance !). D'ailleurs il n'a jamais trop réclamé ses Bib' !

Effectivement, 160ml le soir, c'est peu...

est-ce qu'il fait quand même une bonne nuit?
à quelle heure réclame-t-il le matin?

essaie de lui donner moins au gouter et peut-être aura-t-il plus d'appétit le soir?

où bien il est comme Jade qui boudait ses bib le soir et qui préférait un repas à la cuiller (et qui du coup mangeait mieux!)!!
44 ans Agglo de Rouen 1043
Coucou Sateen,

je viens en renfort :D
Ewen a 13 mois et quelques, mesure 75 cm et pèse 8.9 kilos seulement, ce qui fait qu'il touche la courbe inférieure des 25 % dans son carnet de santé :D
Bref, c'est ce qu'on appelle une tite crevette ;)

Les mois ou bébé ne grossit pas, j'ai connu. J'ai angoissé comme toi, en me disant qu'il ne mangeait peut-etre pas assez. Après 13 mois d'expérience dans le domaine et quelques conseils, je peux te dire qu'une chose : Tout est normal, ton petit est ainsi et mange à sa faim ;)

Comme Pétronille le disait plus haut, tu peux tenter le bib aromatisé aux céréales, et les petits pots le soir (il existe des gammes spéciales pour le dîner à partir de 6 mois, chez blédina, Hipp et Nestlé (sans vouloir faire de pub). J'ai laissé tomber le bib pour Ewen a six ou sept mois, pour le remplacer par des petits pots, car il ne buvait plus ses bibs le soir. Les petits pots étaient mieux mangés.

En tout cas, si je peux te rassurer, son appétit grandira avec le fait qu'il se déplace. Aujourd'hui, Ewen fait du quattre-pattes, se met debout et marche en s'appuyant aux meubles, et commence à essayer de faire ses premiers pas et je peux te dire que la concentration et l'effort physique que ca nécessite lui donne de l'appétit : le soir il engloutit son assiette de 250g et deux petits suisses, chose qu'il ne faisait jamais auparavant (c'est à peine s'il terminait un pot de 200g :roll: ).

Et le meilleur moyen pour que ton bébé s'épanouisse, c'est d'avoir une maman épanouie :)
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Citation:
Effectivement, 160ml le soir, c'est peu... est-ce qu'il fait quand même une bonne nuit? à quelle heure réclame-t-il le matin? essaie de lui donner moins au gouter et peut-être aura-t-il plus d'appétit le soir?

Pour les nuits qu'on lui donne 210, 160 ou même des fois 100 ml il dort de 21h00 à 8h00 sans problème et donc déjeune vers 8h30 !
A quatre heures c'est pas top non plus car il mange difficilement sa compote !
Pour les céréales on en met déjà le matin et quelque fois le soir !
Le plus embêtant quand on donne le bib' en ce moment c'est qu'il veut le prendre tout seul et forcément il n'y arrive pas car il préfère jouer avec que de le boire réellement !!! ;) (j'le met dans la bouche, je l'enlève, je le tourne dans tous les sens, j'le remet dans la bouche.... :roll: )
B I U