MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reflexion bizarre...

44 ans Rennes (35) 8666
Il y peu de temps, je discutai avec ma copine, et elle commence a me dire qu'elle veut faire un regime (il faut savoir qu'elle faisait 75 kilos a l'epoque  
pour 1m68 autant dire une grosse vache :roll: )pour son mariage, et donc perdre 15 kilos. Donc moi : "Pourquoi 15 kilos?" Elle :3bha ca fera 60 kilos, et pour faire un bébé c'est mieux."

Je ne sais pas comment vous réagissez à cette phrase, mais moi sur le coup j'ai eu un petit moment de flottement, sans trop comprendre ce que je venai d'entendre, puis je me suis resaisie, et je lui ai demandé si on n'avait pas le droit de faire un bébé quand on faisait pas 60 kilos... elle m'a repondu que si on pouvait mais que c'etait mieux (ha bon??? d'ou ca sort ca?)

Bref, je ne voulais plus aborder le sujet avec elle, ca m'a enervée...

Samedi dernier, on discute, et elle me dit :"Je suis contente, j'ai eu ma soeur et elle se décide enfin a faire un regime". Moi "ha bon? Bha c'est bien ou mal, j'en sais rien, elle fait ce qu'elle veut...".

Et la, attention elle me dit" bha si ca lui plait de peser 90 kilos c'est son probleme, mais bon si elle veut un deuxieme enfant, elle est obligée de perdre du poids"... moi "ha bon et depuis quand?" Elle "bha c'est mieux quand meme..."

Donc tout ca pour dire...

Doit on nécessairement faire 60 kilos pour faire un bébé (evidemment que non je m'en doute :D ), mais surtout pourquoi est ce qu'être en surpoids l'interdirait? Y'a t-il des risques pour la santé plus élevés si on est en surpoids lors de sa grossesse? Parce qu'a l'ecouter (je lui ai pose la question), si on est ronde et enceinte, on a du diabete, du cholesterol, et des problemes cardiaques :shock:

J'ai loupé un épisode, ou être ronde et maman n'est absolument pas incompatible?
39 ans 2809
tu n'es pas la seule à avoir loupé un épisode.

Elle est grave ta copine (excuse moi :roll: ).

Tu devrais lui demandé cash pourqui elle pense ça....


AH si, j'ai trouvé. Elle envisage de perdre 15 g parce qu'elle sait qu'elle les reprendras durant sa grossesse, donc l'aiguille n'aura pas augmenter sur la balance ;)

Non mais je te jure, ya des préjugés tenaces et qui n'ont aucun sens.
Et puis à 75kg, je vois pas trop l'interet de vouloir perdre 15kg si c'est juste pour faire un môme.....


Bizarre bizarre, quand tu nous tiens..............
44 ans Rennes (35) 8666
non t'en fais pas, je sais qu'elle est grave surtout en ce qui concerne le poids et le regime, la elle a perdu du poids, elle rentre dans un 40, mais c'est pas encore assez tu penses...

Et j'ai essaye de lui demander justement pourquoi il fallait absolument perdre du poids (par coquetterie, ou pour de vraies raisons), et c'est la qu'elle m'a sorti son histoire de problemes de sante...

Alors je me doute qu'on peut faire un bébé en etant ronde (et heureusement), mais elle m'a quand meme mis le doute...
44 ans là 5969
ben si tu doute tu lis la section maman ronde du forum et si c'est elle qui n'y croit pas tu lui fais lire ;)
P
40 ans Nice 21965
tiens ma mere m'a sorti un truc dans le meme genre y'a pas longtemps

on etait dans un magasin de lingerie, je vais voir les grandes tailles que des trucs de memere, je me plains (normal) et on discute un peu, elle me ressort que je devrais faire attention à mon poids (elle a du oublier qu'elle m'avais promis d'arreter de me gonfler avec ca) et je lui ressort que je suis bien comme je suis ect... et la elle me sors :

-oui mais quand tu va vouloir faire un enfant, comment tu va faire?
-euh maman tu veux que je te fasse un dessin? :lol:
-non je veux parler niveau poids, c'est mieux de perdre avant
-ah bon et tu sors ca d'ou?
-chais po, on dis que c'est plus facile d'avoir un enfant quand on est pas en surpoids
- :roll: mais bien sur, tu veux bien me sortir les articles scientifiques la dessus qu'on compare avec eux que je peux trouver prouvant le contraire?
-oh il est joli cet ensemble, non?

fin de la discussion

bref tout ca pour dire que c'est des on dis comme quand on dis que passer sous une echelle porte malheur, blablabla

le gros fait peur alors imagine bien que les gens refusent l'idée qu'ils se reproduisent entre eux et balacent des inepties monumentales :lol:
44 ans Rennes (35) 8666
Mais c'est marrant (je m'entend en disant ca evidemment) de voir que pas mal de gens pensent qu'is faillent "perdre avant"...
Serait ce pour des raisons d'esthetisme (pour le commun des mortels)?

Je lui ai justement dis que je connaissai des minettes qui avaient eu des bébés alors qu'elles étaient ronde voire très rondes, et visiblement elles se portent très bien, et tout le long de leur grossesse elles n'ont pas eu l'air d'avoir le moindre problème :roll:

Je vais peut etre dire unt ruc débile, mais y'aurait pas plus de "risques" a faire un bébé quand on est trop maigres au contraire??
P
40 ans Nice 21965
ils doivent penser qu'on a tellement de gras dans le corps que meme les ovaires sont couvert d'uns couche de graisse et du coup c'est plus dure d'enfanter :roll:
44 ans Rennes (35) 8666
Je sais pas, c'est bizarre; Moi j'ai toujours entendu dire que le coprs de le femme etait fait pour etre fertile, et que c'est pour ca que les femmes avaient des formes, de la cellulite, blablabla.

Et la, toutes mes belles theories foutent le camp, j'entend que si tu es trop grosse faut perdre du poids avant de tomber enceinte, que l'obésité peut rendre stérile, qu'une femme ronde ne pourra pas s'occuper de son bébé parce que "physiquement" a cause de son surpoids, elle sera trop fatiguée.

Je suis complétement paumée.

Je ne prévois pas de faire de bébé pour le moment, mais c'est vrai qu'on y pense, et qu'on en parle. Mais du coup, je flippe carrément...
48 ans 10768
gstef3 a écrit:
Mais c'est marrant (je m'entend en disant ca evidemment) de voir que pas mal de gens pensent qu'is faillent "perdre avant"...
Serait ce pour des raisons d'esthetisme (pour le commun des mortels)?

peut-etre bien ;)
tu sais, je ne crois pas que ton amie raisonne en terme de santé pendant sa grossesse ou pour le bébé, vu comme elle a l'air obsédée par les régimes (cf. le "chouette ! ma soeur va faire un régime !" :roll: )... moi je crois qu'elle fait un régime parce qu'elle a peur de prendre du poids pour faire un bébé, c'est tout...
il faudrait quand même qu'elle comprenne que c'est une éventualité, qu'elle perde du poids avant ou non :roll:
par ailleurs, dans une émission des Maternelles de France5 (celle où il y avait petitefraisedesbois notamment), un médecin disait, chiffres à l'appui (mais je ne les ai pas en tête), qu'en général les femmes rondes prennent moins de poids que les plus minces pendant une grossesse... donc ça sert à quoi de maigrir avant, hein ? :roll:
1917
je pense qu'il y a beaucoup de "rumeurs" qui circulent, on fait rapidement des raccourcis, c'est dans la nature humaine ... et d'un autre côté je nous sens parfois un peu facilement à cran quand quelqu'un aborde le sujet régime avec nous ... enfin c'est ce que je ressens en lisant ce genre de topic et en me regardant répondre à certains amis parfois :oops: :roll: :lol:

Maintenant je pense qu'on ne peut pas juger ton amie sur le fait qu'elle se trouve grosse, qu'elle veuille maigrir quelque soit les raisons sous prétexte qu'on trouverait que ses 75 kg n'en font pas une "grosse". On peut se sentir gros à 70kg et pas à 90, c'est une question de perception de soi, d'image de soi ;)
44 ans Rennes (35) 8666
oui c'est sans doute ca, elle se cache derriere des excuse medicales pour justifier le fait de ne pas vouloir grossir pour un bébé; C'est très egoiste ou je me trompe?? :roll:

J'ai une autre copine aussi qui a peur de grossir (1m55 50 kilos), mais elle a la franchise de dire que si elle n'a pas encore d'enfants c'est parce qu'elle a peur de la "déformation". Ok, c'est trash, mais au moins c'est vrai;

Et puis faut la comprendre aussi, sa mère faisait un 38, et apres deux enfants, elle fait un 40, bonjour le monstre... 8-[
48 ans 10768
frou-frou a écrit:
je pense qu'il y a beaucoup de "rumeurs" qui circulent, on fait rapidement des raccourcis, c'est dans la nature humaine ... et d'un autre côté je nous sens parfois un peu facilement à cran quand quelqu'un aborde le sujet régime avec nous ...

c'est pas faux, je ressens ça aussi... mais en même temps, comme tu le dis, il y a tellement d'idées reçues qu'on voudrait tuer dans l'oeuf, et on a tellement de mal à se faire comprendre parfois sur ce sujet (ben oui, on est rondes, pourquoi on nous croirait ?...), qu'inévitablement ça finit par etre dur de rester zen ;) :lol:
44 ans là 5969
gstef3 a écrit:
Je sais pas, c'est bizarre; Moi j'ai toujours entendu dire que le coprs de le femme etait fait pour etre fertile, et que c'est pour ca que les femmes avaient des formes, de la cellulite, blablabla.

Et la, toutes mes belles theories foutent le camp, j'entend que si tu es trop grosse faut perdre du poids avant de tomber enceinte, que l'obésité peut rendre stérile, qu'une femme ronde ne pourra pas s'occuper de son bébé parce que "physiquement" a cause de son surpoids, elle sera trop fatiguée.
Je suis complétement paumée.

Je ne prévois pas de faire de bébé pour le moment, mais c'est vrai qu'on y pense, et qu'on en parle. Mais du coup, je flippe carrément...



:shock: :shock: :shock: en gros ici nous sommes des mauvaises mères?!!!

c'est dingue ce que les gens peuvent dire comme conneries!!!!!
mais alors celle c'est la pire de toutes :evil:
44 ans Rennes (35) 8666
tu n'as jamais entendu ca???? :shock:

Je ne saurai pas te dire ou, mais j'ai deja entendu dire que si une femme etait trop ronde quand elle avait un bébé, elle aurait du mal physiquement a s'en occuper, puisqu'elle aura mal aux jambes, elle sera vite essouflée, etc, etc...
44 ans là 5969
ben non, j'avais jamais entendu ça :roll:
mais et puis quoi encore?

vraiment celui ou celle qui ose dire ça devant moi, je le tarte :twisted:
B I U