MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dur d'arrêter les barres chocolatées.

L
45 ans picardie 112
Depuis une semaine je fais trés attention à ce que je mange, et je note tout sur mon petit carnet. J'espére obtenir bientôt un début de résultat. Mais ca me  
manque énormément de ne plus pouvoir grignoter autre chose que des pommes et des yaourts 0%.! Moi qui suis une grande adepte des barres chocolatées, j'y ai pas touché depuis une semaine, et j'y pense tout le temps. Privé de mes petites douceurs, mon moral commence à chuter considérablement. :cry: Quelle genre de malade suis-je donc pour faire une fixette la-dessus! Je me dis qu'il y a des tas de gens dans le monde qui crévent de faim, et qui ne savent même pas ce que c'est les barres chocolatées, et ils s'en passent. Mais ca ne m'aide pas du tout, car chez nous ca existe, et on est souvent tenté. J'ai arrêté de fumer et ca à était beaucoup plus facile!! Mais je délire ,et vous devez vous dire elle est pas nette celle-là!! C'est pas exclu..(lol!)
Enfin..demain sera u autre jour...

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) ]
34 ans 1085
Aie aie aie....

Si tu commences un régime stricte tu ne postes pas au bon endroit.
Par contre si tu cherches à faire une RA.... tu auras le droit à tes barres chocolatées !

C'est pas une bonne nouvelle ça?

:lol:
2812
Leomie, tu fais un régime là, pas de la rééducation alimentaire. Ce que tu es en train de faire ressemble trait pour trait à ce que j'ai fait à 17 ans : un régime ("je me restreints et je note tout ce que je mange").

Avec la RA, on peut manger de tout. Le principal est d'écouter sa faim et de reconnaître le moment où on est rassasié.

Si tu continues comme ça, tu risques de craquer.
46 ans Epinal 264
Moui, c'est clair qu'un régime qui permet de "grignoter" des yaourts 0% et des pommes, ce n'est bon ni pour la santé, ni pour le moral :twisted: !

Vive la rééducation alimentaire et les barres chocolatées 8) ...
38 ans Montréal 1666
Je plussoie! Vive les barres chocolatées, et aussi le fromage, les gâteaux, le bon pain chaud et la crème glacée! Vive les pommes aussi, même si elles avaient 200 calories par portion, juste parce que c'est bon!

On est beaucoup à s'être privé inutilement. Ce n'est pas necessaire! Combien de temps pourras-tu tenir? Il y a des méthodes beaucoup plus efficaces qui permettent de profiter de la vie et de se respecter. Tu devrais visiter les liens sur la RA ou d'autres liens anti-régime. Tu verra, ça en vaut la peine!
28 ans 78
C'est pas bon de faire un régime de cette manière! Plus tu te prive, plus ton corps s'en rappelle... et la prochaine fois, il fait des réserves! Eh oui, il mets du stock de côté.. Ça veut dire bonjour les kilos en plus..bon, jvais pas commencer mon discours là-dessus. :roll:

Optes pour la qualité.. Si tu prends des bons aliments frais, tu pourras en manger tant que tu veux! ;) Même le chocolat peut devenir un bon produit! Si tu en prends un avec beaucoup de cacao dedans, bonjour les anti-oxydants! Et tu n'auras plus besoin de te priver!
L
45 ans picardie 112
je sais bien que je devrai me l'autoriser de temps en temps, mais comme je suis du genre a ne plus pouvoir m'arrêter des que j'en mange, j'ai peur de replonger si je m'en autorise ne serais-ce qu'une. Oui je sais.je suis un cas! ](*,)
Beaucoup d'entres vous parle du livre du docteur Zermati(c'est ca?)
J'aimerai bien me le procurer. Quel est le titre exacte?
S
49 ans suisse 993
Zermati "maigrir sans régime"
Apfeldorfer "maigrir c'est dans la tête".

As tu lu la FAQ sur le forum RA?
46 ans Epinal 264
Bonjour,

Non non, tu n'es pas un cas :lol:
Lis un peu les témoignages, tu verras que tu n'es pas la seule à t'être frustrée pour rien...

D'où sors-tu ce régime? En as-tu déjà fait avant? Quelle est ta relation à la nourriture?
Parcours le forum, tu verras que tous ces sujets y ont été traités, de la rééducation alimentaire aux troubles du comportement alimentaire, et n'hésite pas à nous poser des questions, si ça peut t'aider.

En tout cas, bienvenue dans un monde meilleur*! \:D/

* celui où tout est permis, même et surtout de s'écouter et se faire confiance! Dingue ça, non?
41 ans 417
leomie a écrit:
je sais bien que je devrai me l'autoriser de temps en temps, mais comme je suis du genre a ne plus pouvoir m'arrêter des que j'en mange, j'ai peur de replonger si je m'en autorise ne serais-ce qu'une. Oui je sais.je suis un cas! ](*,)
Beaucoup d'entres vous parle du livre du docteur Zermati(c'est ca?)
J'aimerai bien me le procurer. Quel est le titre exacte?

plus tu t'interdiras des aliments plus tu les mangeras compulsivement... il y a un peu plus d'un an, je m'avalais des tablettes de chocolat blanc entières... aujourd'hui que je m'autorise à manger tout ce que je vux, je ne mange plus du tout de chocolat blanc et le chocolat noir avec beaucoup de modération, ça m'écoeure vite et puis je sais que la tablette sera toujours là...
non vraiment, va voir ce qui se passe du côté de la RA et de www.gros.org
50 ans Sud ouest 356
+ 1

Léonie, tu es en train de te créer plein de frustrations et ton corps va se venger tôt ou tard...Bon une semaine, c'est pas grand chose alors je te conseille d'arrêter le massacre ! On est nombreuses ici à avoir pris des kilos à cause de ce genre de comportement :oops:

Lis Zermati, le forum RA et tu verras même si ça peut être difficile au début, sur le moyen terme c'est un ticket gagnant

:)
L
45 ans picardie 112
Voilà deux mois que j'ai commencé, et non seulement j'ai obtenu de trés bon résultats (-10cm de tour de taille) mais en plus ma relation à la nourriture est maintenant beaucoup plus saine. Ca à était trés dur au début. Mais maintenant que mon corps s'est débarassé de tous les toxiques qui l'empoisonnait, je me sens tellement mieux! \:D/ Je mange ce que je veux, le tout est de l'adapter au menu du jour. Ma méthode n'est ni un régime, ni vraiment une RA, mais en tout cas sur moi ca marche du tonnerre!
48 ans 76 10598
leomie a écrit:
Je mange ce que je veux, le tout est de l'adapter au menu du jour.

Je ne comprends pas bien cette phrase. :-k

Quand à ta méthode, dès lors qu'elle exclut certains aliments, qu'elle comporte des notions de contrôle, d'aliments sains par opposition aux aliments mauvais etc... cette méthode est bel et bien un régime.

Quand à tes très bons résultats, pour être valide, il faut qu'ils soient toujours là dans 5 ans. ;)
50 ans Sud ouest 356
Léomie, 2 mois c'est rien !!!
On dirait moi à mon dernier gros régime il y a 2 ou 3 ans. Je l'ai fait avec une diet., c'était bien "équilibré", j'ai perdu 2 à 3 kilos par mois pendant 7 mois ...et un an après j'avais tout repris plus du reste. Et pourtant, qu'est ce que j'ai pu être enthousiaste, je croyait avois trouvé LA solution :roll:

On dirait en tout cas que les différentes réponses à ton message ne t'ont pas convaincues...Après tout chacun doit faire ses propres expériences :)
L
45 ans picardie 112
Pour répondre au message de chloeecamille:je précise qu'aucun élèment n'est exclu!Même mes fameuses barres chocolatées je me les autorise, c'est vous dire! ;)
Simplement je n'en mange plus tout le temps. C'est tout bêtement la théorie du ni trop ni trop peu! Et ca marche pour moi.
Certes myrtille81, ca ne fait que deux mois et je sais que la route est encore longue!
Mais toute contente que j'étais de réussir à changer mon rapport à la nourriture j'étais venu vous dire ma joie, et j'espérai qu'il y aurait peut-être quelqu'un pour se réjouir pour moi ! Et je dois bien avouer que de ce côté là je suis hyper déçu! Ca m'a demandé beaucoup d'effort, mais j'ai tenu bon et aujourd'hui je n'ai plus besoin de me faire violence pour manger un fruit au lieu d'engloutir un paquet de gâteau. Il fallait juste que je change mes habitudes alimentaires! Je suis revenu à ma chére taille 46 qui va me permettre de m'habiller plus à mon goût! Je me plais bien comme ca et il ne me reste qu'à maintenir le cap pour me stabiliser à ce poid.
Quand à l'éventualité que je reprenne mes kilos dans l'avenir, on verra bien ce qui se passera! Mais pour l'instant je suis heureuse! :teddy:
B I U

Discussions liées