MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Calculer le salaire net

2812
Bonjour,

Je suis actuellement en pleine recherche d'emploi. Quelquefois, le salaire brut est annoncé mais j'ignore quel peut être alors le salaire net. Je ne peux pas me fier à  
mes anciennes fiches de paie car j'ai essentiellement travaillé dans le secteur public et les cotisations sont différentes.

Certains proches me disent qu'il faut retirer environ 25 % de charges pour avoir une idée du salaire net. Es-ce exact ? Par exemple, un salaire de 1520 euros brut donnerait environ 1140 euros net ?
56 ans 14650
Tu peux dire 25% car tu ne sera pas très loin.

Sans aller verifier mes fiches de paie je dois etre à 23/24% et mon mari pareil voir plus

C'est enorme je sais :shock:
48 ans 10768
oui, moi je dirais aussi 25% au plus, après pour du plus précis cela dépend des entreprises...

mais avec 25% tu te feras quand même une bonne idée, et si c'est moins que ça, ben ce sera une bonne surprise au final ;)
2812
En général, la surprise (bonne ou mauvaise) survient lors de l'entretien d'embauche. Dans mon secteur, les entreprises n'annoncent jamais le salaire dans une annonce. Mais là, je viens de répondre à une annonce où le salaire était indiqué alors je voulais savoir.
P
71 ans charente maritime 860
Le pourcentage est difficile à donner parce qu'il dépend des plafonds de sécurité sociale dépassés ou non, du fait que tu sois cadre ou employé. Mais n'esxt pas 25%. C'est moins. Aux alentours de 22/23%.
2812
Je parlais de salaire pour employé. C'est vrai que pour les cadres, il y a plus de retenues sur salaire.
P
71 ans charente maritime 860
SoleilMoon a écrit:
Je parlais de salaire pour employé. C'est vrai que pour les cadres, il y a plus de retenues sur salaire.

En fait, ce n'est pas très différent du fait des plafonds SS. Peut-être 1% d'écart. Pas plus. Compte 22% et tu seras le plue proche de la réalité.
44 ans Rennes (35) 8666
oui 22% en principe c'est la moyenne, mais 25 ca arrive aussi. Perso je suis a 26% :evil:
Tout depende de la caisse de retraite...
En comtpant 25, tu auras un ordre d'idée, et si ca se fait certainement une bonne surprise sur ton premier salaire vu que tu auras compte moins ;)
B I U