MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reduction mammaire

E
44 ans calvados 17
coucou :) je vais faire une reduction mammaire le 09 aout donc dans une semaine !!!!! je fais actuellement un bonnet f et je doit  
donc passer au bonnet c, :P j'aimerais avoir quelque avis sur le sujet j'ai un peur des premier jour suivant l'operation merci d'avance pour les reponse!!
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
emilote a écrit:
coucou :) je vais faire une reduction mammaire le 09 aout donc dans une semaine !!!!! je fais actuellement un bonnet f et je doit donc passer au bonnet c, :P j'aimerais avoir quelque avis sur le sujet j'ai un peur des premier jour suivant l'operation merci d'avance pour les reponse!!


coucou,
n'hésite pas à me poser tes questions par mp.
j'ai subit cette opération il y a quelques années.
à bientôt ;)
31 ans 78
lol, je ne peux pas te donner de conseils parce que je n'ai jamais eu ce genre d'opération.. mais puisque tu as l'air de le vouloir, je suis heureuse pour toi! Alors je t'envoie des hondes positives ;)
A
47 ans 7541
He bien, je dirai que si c'etait a refaire, je le referai! Sans aucune hesitation.
C'etait il y a presque une dizaine d'annees maintenant et je ne regrette vraiment rien. Je t'encourage, tu verras tu te sentiras bcp mieux apres.

Si tu as des questions, j'accepte les MPs ;)
P
40 ans Lorraine 164
Pareil, j'ai fait cette opération il y a 2 ans, on m'a enlevé 1,8kg depoitrine en tout. Nhésite pas à me contacter par mp si tu en a envie.
51 ans près de paris 269
Idem, moi c'était il y a 5 mois, on m'a enlevé 1300 grammes, pour toute question, c'est par MP, il y a un super forum aussi sur la réduction mammaire , mais je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre ici, alors je le donne par Mp aussi (je l'ai déjà fait pour l'une d'entre nous d'ailleurs!)

N'hésite pas!
60 ans 91 25732
J'ai aussi subi cette intervention quand j'avais 17 ans et j'en suis très satisfaite.

Par contre moi je réponds sans souci sur le forum, autant que ça serve au plus grand nombre. :D

Zavez quoi à cacher les autres ? On vous a fait 3 ninis au lieu de 2 ou quoi ? :lol: ;)
51 ans près de paris 269
Ben ouais t'as raison Patty :D , chui quiche moi!! d'autant plus que la pauvrette, elle est nouvelle, elle ne peut pas envoyer de Mps ;) !

Allez qu'est ce que tu veux savoir??

Patty, j'ai le droit de mettre ici, le nom du forum sur la réduction mammaire??
39 ans montbéliard doubs (25) 244
moi ca m'interesse beaucoup

je fais du 95 F et j'aimerai bien les faire diminuer

je voudrai savoir combien vous avez payer ?
comment ca s'est passé ?
P
40 ans Lorraine 164
bon c'est vrai aprés tout c'est un peus bête de ne pas vouloir en parler hors mp, alors je me lance.
Donc moi je n'ai pas payé, pris en charge par la sécu, ça c'est à voir avec le chirurgiens qui prend des mesures et selons ça et les critères que tu rempli juge que c'est une intervention nécessaire ou de la chirurgie plastique. Bon en fait moi au départ je suis passé en secteur privé pour être sur du chirurgiens qui m'opérerrait, donc j'aurais du payer les dépassement d'honnoraires et il y en avait pour environs 1000 euros. En fait à la sortie du bloc ils ont du se planter avec mon dossier et le repasser en secteur public.
L'opératin s'est bien passé, les jours suivants, avant la sortie de l'hopital aussi, par contre pour les rdv suivant le chirurgien à été super désagréable, ne m'écoutait pas enfin un gros C**, on peut pas dire autrement, pour le coup j'ai bien vu qu'ils fesaient une différence entre secteur privé et public.

Voila, en tout cas je ne regrette pas l'intervention, ça m'a enlevé un poid, c'est le cas de le dire!!
Au niveau de la douleur, personellement je n'ai pas eu trop mal, c'était largemenrt suportable, la seule douleur forte que j'ai eu était celle du aux drins.

Si cous avez d'autre question, pas de problème.
51 ans près de paris 269
Moi, je n'ai rien payé, c'est la sécu qui a tout pris en charge, il faut savoir qu'à partir de 300 grammes par sein oté, la sécu considère que c'est de la chirurgie réparatrice. C'est une opération qui n'est pas douloureuse, par contre les suites (pansements) sont longues!!
Six semaines de pansements qui grattent! C'est pourquoi, moi, je ne l'aurais pas fait au mois d'aout, avec la chaleur, ça va démanger sec!
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
moi aussi je n'ai rien payé car c'était considéré comme chirurgie réparatrice.
je suis resté une semaine à l'hôpital du à une légère complication et j'ai eu 1 mois et demi de soin quotidien si je me souviens bien. J'ai eu mal pendant quelques jours. après le plus contraignants c'est les soins. mon chirurgien était/est une pointure donc j'avais confiance.
et pour finir, je ne regrette pas du tout mon petit bonnet C actuel :lol:

n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
J'ai également des photos avant/après mais faudra me les demander très gentillement :D
39 ans montbéliard doubs (25) 244
delfyne a écrit:
moi aussi je n'ai rien payé car c'était considéré comme chirurgie réparatrice.
je suis resté une semaine à l'hôpital du à une légère complication et j'ai eu 1 mois et demi de soin quotidien si je me souviens bien. J'ai eu mal pendant quelques jours. après le plus contraignants c'est les soins. mon chirurgien était/est une pointure donc j'avais confiance.
et pour finir, je ne regrette pas du tout mon petit bonnet C actuel :lol:

n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
J'ai également des photos avant/après mais faudra me les demander très gentillement :D



merci pour vos reponses
moi ce qui me fait peur c'est la douleur

moi je veux bien les photos stp delfyne !
j'ai ete très sage hein ;)
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
alexenzo a écrit:
moi je veux bien les photos stp delfyne !
j'ai ete très sage hein ;)


laisse moi ton email par mp, je verrais ça la semaine prochaine (pas chez moi là) ;)
60 ans 91 25732
Pour ma part j'ai été prise en charge intégralement par la sécu puisque l'hypertrophie mammaire avait été reconnue (on m'a enlevé 450 g à un sein, 500 g à l'autre et finalement je me rends compte que c'était assez modéré comme hypertrophie). J'ai juste dû régler un dépassement de 1000 Francs (150 euros) en espèces... (mais c'était en 1981).

Au niveau douleur... Ben quand on se réveille ça fait pas du bien quand même... (mais les techniques anti douleur ont largement évolué, ça ne doit plus être du tout pareil, on n'hésite plus maintenant à soulager la douleur avec les médocs appropriés). En général on a une floppée de points de suture, un gros pansement et des redons (des drains). Le lendemain ça allait déjà mieux ! Bien sûr ça tirait un peu quand je bougeais les bras mais ça restait supportable. On enlève les drains vers le 5e jour à peu près. Ca tire un peu mais c'est supportable.

Ensuite ça diffère selon les médecins : certains laissent des pansements, d'autres conseillent un soutien gorge de maintien avec un pansement plus léger (moi j'ai eu ça, vive le Coeur Croisé de Playtex, c'est pas très joli mais c'est super confortable !).

Ca continue à tirer quand on bouge les bras ou qu'on s'appuie, pendant encore quelques semaines, mais c'est supportable.

Niveau cicatrice, j'ai eu l'intervention en "ancre" c'est à dire qu'on coupe tout autour de l'aréole, puis une ligne vers le bas du sein et une ligne sous le sein.

Les cicatrices ont mis un an à être tout à fait acceptables. Actuellement on les voit si on le sait ou si on fait très attention. En tout cas jamais ça n'a rebuté aucun monsieur, au contraire, étant donné que ça m'a laissé une poitrine ronde et haute (et elle l'est toujours ! 8) ) ils remarquent surtout ça et pas le reste ! :lol: Par contre on m'avait déconseillé le seins nus sur la plage, les cicatrices peuvent foncer avec le soleil et devenir très visibles.

Pour la taille, j'avoue que je ne sais jamais vraiment... Parce que quand j'étais ado, je mettais ce que je trouvais de plus grand en soutif, et ça devait être du 95 C mais je débordais largement et ça me serrait de partout ! Donc je pense qu'en fait je devais faire un 100 D-E à peu près.

Après l'intervention, je faisais un 90 A (qui d'après le médecin devait se transformer en 90 - 95 B). Il a eu tout bon ! Avec le temps, j'ai repris quelques rondeurs mais si ma taille a changé, ma profondeur de bonnet est toujours la même, je fais un 105 B.

Je n'ai jamais regretté l'intervention non plus, j'avais des douleurs dans le dos, du mal à m'habiller, à trouver de la lingerie et puis esthétiquement je ne les aimais pas vraiment mes ninis... Après l'intervention, je n'ai plus eu mal au dos et pour m'habiller et trouver de la lingerie c'était tout de suite plus simple !

En revanche je ne peux pas vous donner les coordonnées de mon chirurgien, non pas par égoïsme, mais il est en retraite depuis un bon moment ! :lol: (et ça me fait penser qu'il les gardées mes photos avant/après... Fétichiste ! :lol: )
B I U