MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un temoin qui se fiche de l'etre...

P
40 ans Nice 21965
je fais un nouveau post on y verra plus clair

donc je reexplique la situation : j'ai choisi la seule amie qui me restait sur nice comme temoin, sur le coup  
elle a dis oui et a ete super contente mais plus le temps passe moins on se voit et on se parle (elle a meme pas 5 minutes pour me parler sur MSN) et quand on se voit (une fois toutes les 4 mois alors qu'elle bosse a 5 minutes de la maison) elle me parle de son mec, de ses jeux de roles, de ses potes mais quand j'essaie de parler un peu du mariage elle devie la conversation vers autre chose mais pas volontairement

j'ai pensé a plusieus reprises de changer mais je me vois mal le faire apres lui avoir demandé, et puis pour choisir qui? j'ai pas beaucoup de personne de confiance sur nice et je ne veux pas quelqu'un de la famille pour l'etre parce que ma famille... voila quoi

ca me fait super mal au coeur que ca se passe comme ca car j'aurai pensé que ca nous aurait rapproche mais ca a l'air de faire l'effet inverse :cry:
44 ans Rennes (35) 8666
oui j'imagine, ca doit être super lourd... Moi ma temoin est super motivée (même si elle est un peu moins concernée par mon mariage depuis qu'elle sait qu'elle se marie 2 mois après), et c'est pour ca que je l'ai choisie.

Tu devrai essayer de lui en parler? Je ne sais pas si ca se fait de "changer de temoin", j'avoue ne m'être jamais posé la question...
47 ans neuvy pailloux(36) 630
tu sais tu devrais l'appeller direstement lui poser la question
tu seras fixée
et tu peut parfaitement changer c'est ton droit
mais tu dois voir d'abord avec ta copine (peut etre un soucis d'argent, ou elle ne veux pas organiser ton EDJV...bref plein de choses peut lui passer dans la tete que elle peut t'eclairer)
en tout cas bon courage
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
étape un : dis lui ce que tu nous a dis...
étape deux suivant votre discution et sa réponse ou réaction : tu gardes ou tu changes..

tu peux changer en cours de route..
tant qu'elle n'est pas noté dans les papiers du maire ;) c'est ton mariage.. ta journée.. fais comme il te semble bon !

apres, évidemment ça peut lui paraître loin.. peut être qu'elle s'investira plus par la suite..
47 ans chez nous 1844
Celle qui est maintenant ma belle soeur ne m'avais pas choisi au départ pour être sa témoin. Elle l'avait demandé à une amie à elle. Mais vu le manque d'interessement de cette dernière, et ben finalement je me suis retrouvée témoin.
C'est vrai que c'est dommage que ton témoin ne s'investissent pas un minimun. Ce qui est regrettable aussi c'est d'avoir choisi quelqu'un qui part la suite tu ne vois pas beaucoup ou plus.
Vois avec elle tu dis qu'elle change de sujet et qu'elle s'en rends pas compte, elle se rends peut être pas compte que le rôle de témoin est important :roll:
47 ans neuvy pailloux(36) 630
ok je viens de voir ton autre post que je comprends mieux
tu n'as pas de demoiselles d'honneur?
47 ans neuvy pailloux(36) 630
ou alors pour ne pas la froisse tu la garde comme temoin mais prend une demoiselle d'honneur qui elle va t'aider a te soutenir

tu as bien une cop's dans ton entourage avec qui tu t'eclates bien quand meme? que t'est contente de voir avec qui tu rigoles bien
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Zhom et moi avions choisi 2 témoins chacun : mon meilleur ami et mon frère pour moi, et son meilleur ami et son frère pour lui...
Tout c'est bien passé le jour du mariage, on a eu de beaux enterrements de vie et aujourd'hui (soit 3 ans après) nous ne voyons plus mon ex(maintenant) meilleur ami et son ex-meilleur ami ! :x
73 ans 3528
Peut etre que ca lui semble simplement un peu loin? Pour toi qui doit penser a plein de choses a l'avance (salle, robe etc.) tu t'y prends evidemment des maintenant, mais pour elle cela doit lui sembler encore loin, un an...

pour preparer un enterrement de vie de jeune fille par exemple, quelques semaines suffisent largement, et puis les preparations que tu fais pour le moment ne necessitent pas vraiment de participation, a part la tienne et celle de ton cheri, non? Reste optimiste, peut etre qu'elle sera la quand il faudra aller chercher les fleurs, mettre les ballons dans la salle, verifier la sono et organiser ton EDJF :)

Sinon, ce que je te conseille (outre lui en parler, comme l'ont dit les filles) c'est de l'amener avec toi quand tu prends des decisions genre allez visiter la salle ensemble, ou amene la aux essayages de ta robe, qu'en penses-tu?
P
40 ans Nice 21965
titia36 a écrit:
ok je viens de voir ton autre post que je comprends mieux
tu n'as pas de demoiselles d'honneur?


demoiselle d'honneur, j'en vois pas l'interet vu qu'on se marie pas a l'eglise et (je m'excuse d'avance) elles font plus potiches de deco, en plus j'ai que deux amies filles, toutes mes anciennes amies m'ont trahie et tourné le dos depuis que je suis avec didier

pour l'enterrement, je ne lui demande pas, j'aimerais juste qu'elle soit un peu presente et qu'on puisse en parler ensemble
47 ans chez nous 1844
Perso je trouve que demoiselles d'honneur ça se perd et ça se fais plus trop
P
40 ans Nice 21965
je viens d'envoyer ca a mes deux temoins (le fameux john je sais que y'aura pas de soucis, il veux l'etre)

Citation:
votre mission si vous l'acceptez est de me fournir une copie ou un scan de votre carte d'identité qui sera valable le jour du mariage le plus rapidement possible pour qu'on monte le dossier (sauf si vous voulez plus etre temoins, je vous force a rien hein, prevenez moi quand meme lol)

j'attend donc ce document (c'est notament un petit rappel pour m'sieur john qui doit me l'envoyer depuis trois semaines lol)

ce mail s'autodetruira dans 5 secondes

5

4

3

2

1

*BOUM*

bisous quand meme ;-p
F
42 ans 12
Personnelement, je ne veux pas t'accabler, mais ma femme
et moi avons choisis comme témoins les personnes avec qui
nous nous entendons le mieux et pas les personnes les plus
proches géographiquement. C'est peut-être ce que tu aurais
dûe faire. Sinon ben tu peux toujours changé comme on te l'a
déjà suggéré, tant que le papier de mairie n'est pas rempli
(orange à Caen) tu peux faire ce que tu veux. Bon courage.


Fire
P
40 ans Nice 21965
tu as lu plus haut? j'ai du que c'etait une amie pas quelqu'un que j'ai pris au hazard
44 ans là 5969
aller je le remet là:

à la base j'avais choisi une copine en témoin et vu que le mariage (le mien) ne l'interressait pas le moins du monde, on a eu une discusion, je lui ai expliqué ce que j'attendais d'un témoin, elle m'a dit qu'elle avait pas compris que c'était important pour moi... :roll: qu'elle allait faire des efforts, alors je lui ai dit de laisser tomber, ça doit pas être un effort, ça doit venir d'elle, elle doit pas se sentir forcée...
vu comment ma cousine qui n'était pas témoins se cassait le crane pour moi, j'ai viré la copine et pris la cousine

et je regrette pas parcequ'elle aurait même pas été là à mon evc car elle s'était trouvé un nouveau mec et partait en week end avec (remarque à chaque fois qu'elle me lache, anniv ou autre, c'est pour la même excuse :x alors que c'est toujours prévu depuis des mois...)


je voulais pas faire d'autres couples que j'avais vu, se marier et se facher avec leur témoin... ou regretter et se dire, ça aurait pu être mieux...
B I U