MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai blessé mon Bébé !!!!!!!

42 ans din l'finfond de ch'nord 641
J'ai honte, je m'en veux terriblement :x :x :x
Hier soir j'étais en train de couper les ongles de p'tit Bout quand mon mari est entré  
dans la salle de bain pour me raconter sa journée et faire rire son fils !
J'ai donc été déconcentrée et ça n'a pas loupé j'ai carrément couper un bout du p'tit doigt de Raphaël :oops: :oops: :oops: : il a hurlé et a pleuré pendant au moins dix minutes !!!! Il a saigné un peu (j'ai passé son p'tit doigt sous l'eau froide) et je lui ai mis un petit pansement que j'ai enlevé après car j'avais peur qu'il l'avale !!!
J'ai honte, honte, je suis une mère indigne :evil: :roll:
J'avais même envi de me faire la même chose, j'ai même mal au petit doigt pour lui ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
:D C'est une honte !!!!!!! Oser faire ca à son fils !!!!

Je suis aussi la reine des bobos invonlontaires : hier, j'ai voulu l'aider à se mettre assis sur la table à langer (il était allongé) et je l'ai cogné contre la sous-pente de la salle de bain. Il était pas très content :oops: . J'ai vérifié ensuite son état : pas de bosse, pas de mal, pas de léthargie, bon, il en verra d'autres :oops: :lol:

Il y a quelques jours, je rentrais à la maison, Ewen y était déjà avec son père : j'ouvre en grand la porte et j'entend un hurlement derrière : Ewen était là, et son petit doigt avait été rapé par la partie basse de la porte :( :oops: .

Mais j'avoue qu'en ce moment, il tombe tout le temps, se blesse tout le temps (petits bobos sans gravité, plus de peur que de mal à vrai dire), bref, c'est la cata !! :lol:
47 ans chez nous 1844
STOP!! arrête de te dévaloriser cela arrive a tout le monde même a la meilleure.
Ce n'est qu'un accident sans gravité heureusement mais bon cela arrive et c'est pas pour autant que tu es une mère indigne.
J'espère que le papa ne t'as pas fait de reproche :?:
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Je disais mère indigne en rigolant ! ;)
Le papa était pas très content mais je lui ai dit que c'était de sa faute car c'est lui qui m'a déconcentré :roll:
47 ans chez nous 1844
Ah j'avais po compris ;)
Nan mais des fois ces messieurs ont l'art et la manière d'en rajouter une louche :lol:
49 ans eure 977
coucou
moi il m'est arrivé bien pire.... lysis n'avait que un mois et demi et je suis tombée avec elle dans les bras..... dieu merci, j'ai eule reflexe de mettre ma main sous sa tête.....
De mon manque d'attention , j'ai eu mal au coude pendant presque deux mois....

nan mais ça peux arriver à tout le monde.... j'ai coupé lysis derrière l'oreille en lui coupant les cheveux..... bon iren de grave.... mais c'est vrai qu'après on s'en veut quand même.....

Et puis comme dit tipiloo, ils en veront d'autres je pense....

quand aux papas c'est toujours la même chose mais j'aimerais bien les y voir eux!!! c'est pas évident de couper les ongles oux les cheveux!
bizzz
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Tu sais, la première fois que j'ai coupé les ongles de Jade, je l'ai coupée à un doigt :roll: , ben, elle a rien dit, je m'en suis aperçue quand j'ai vu une goutte de sang perler :roll:

et je compte plus les fois où je lui ai cogné la tête :oops: en la sortant de la voiture, ou comme Tipiloo, contre le rampant dans la salle de bain ou la chambre :oops: ,ou même une fois, à l'époque où elle ne tenait pas encore assise toute seule, je la tenais assise par terre et j'ai voulu attraper quelque chose, je l'ai lâchée en oubliant qu'elle ne tenait pas tout seule et forcément, elle a basculé :oops:

enfin, plein de petites choses comme ça, je crois que ça arrive à tout le monde ;) et ça ne fait pas de nous des mères indignes :lol: , heureusement!! :roll:
56 ans Toulouse 1076
Petronille a écrit:
et ça ne fait pas de nous des mères indignes :lol: , heureusement!! :roll:


Non c'est sûr !!! mais c'est vrai qu'on s'en veut terriblement !!

Moi j'ai fait une belle griffure sur la joue de Liam quand il était plus petit, j'étais pas contente de moi. :cry:
51 ans 76 10598
Pas de panique, tu es simplement une maman comme une autre.

Un moment d'inattention, une réaction inattendue de bébé, vouloir faire trop vite etc... il existe des multitudes de raisons qui font qu'un jour ou l'autre, sans le vouloir, on risque de faire mal à son bébé. :(

Et t'inquiètes pas, je sais comment on se sent : au 36éme dessous, on s'en veut d'avoir été aussi bête/co**e/sutpide et j'en passe.

Ma pire bourde m'a vallu de ne plus oser couper les ongles de chloée puis de charlotte pendant presque 6 ans. L'histoire de départ? Et bien, chloée avait à peine 3 mois, c'était un bébé très calme. Installée sur un de mes genoux, je lui coupais les ongles de la main gauche. Pour faire ceux de la droite, j'ai voulu la changer de coté et ayent besoin de mes 2 mains, j'ai mis les ciseaux dans ma bouche. Et là, chloée a eu un mouvement brusque de tête et s'est prise le ciseaux au-dessus de l'oeil. :cry: Heureusement, pas de mal car c'était des ciseaux spécial bébé à bout rond mais j'ai eu une trouille monstre et surtout, je m'en suis voulue à mort. Pourquoi j'avais pris ces foutus ciseaux dans la bouche, hein? :evil:

Tout ça pour dire qu'à moins de ne pas s'occuper de ses enfants, on n'est jamais à l'abri d'un accident. Cela ne fait pas de nous de mauvais parents mais juste des parents. ;)
41 ans 28 1891
coucou,

allé pour en rajouté une couché c'est le ca de le dire, car au 1er mois de clémence sans faire exprès je lui est présionné la cuisse avec une couche lavable, grrrrrrrr, c'est clair que je me suis sentie pas à la voir hurlé je me serai jeté par la fenetre, ok d'une maison je me serai pas fais trop mal, mais bon...

maintenant c'est vrai que le coupage d'ongle est saignant une fois sur deux alors no panique :lol:

chichimi
44 ans là 5969
moi je fais les ongles de Marezia quand elle dort (comme ça elle ne gesticule pas et j'évite les accidents...

par contre ma plus grosse bourde, je m'en veux encore :oops:
elle devait avoir 1mois et demi/ 2mois...
je l'ai callée entre 2 coussins sur le canapé histoire de faire un truc vite fait...
quand je suis revenue, je l'entendais hurler, mais ses cris étaient comme étouffés...
j'ai accouru et j'ai trouvé mon bébé la tête plngée sous le coussin les fesses en l'air en train de suffoquer :cry:
j'ai senti mon sang se glacer, je l'ai récupérée et soufflé un peu sur le le visage (elle était toute rouge) puis elle s'est calmée et s'est endormie dans mes bras et moi je pouvais plus la lacher, j'étais trop mal...

en plus c'est entièrement de ma faute... :cry:
je sais tres bien qu'il ne faut pas laisser un bébé tout seul car il peut tomber, et vu comme je l'avais calée elle pouvait pas tomber...
ben elle est pas tombée mais je crois que c'est pire...

ce jour là j'ai vraiment eu la plus grosse peur de mavie, et en plus encore aujourd'hui je m'en veux d'avoir été si bête...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Amnesis a écrit:
aujourd'hui je m'en veux d'avoir été si bête...
souvent on se sent bête alors qu'à la base, ça nous paraissait une bonne idée :? et on se sent d'autant plus bête d'avoir pu imaginer que c'était une bonne idée :?

je me souviens pendant nos toutes premières vacances avec bébé, on l'avait assise sur un canapé calée par des oreillers puis elle a basculé et comme elle n'était pas au fond de la banquette, sa tête dépassait du bord et a entrainé tout le reste, du coup elle est tombée à la renverse par terre sur la tête :cry: , elle avait 5 mois, j'étais terrorisée et encore aujourd'hui, quand je la revois basculer, j'ai le sang qui se glace... (heureusement sa chute a été sans conséquence)

mais à la base, ça nous avait paru une bonne idée de la caler ainsi car elle pouvait nous voir :? :(
44 ans là 5969
Petronille a écrit:
souvent on se sent bête alors qu'à la base, ça nous paraissait une bonne idée :? et on se sent d'autant plus bête d'avoir pu imaginer que c'était une bonne idée :?



c'est bien ça le truc :roll: comment, apres tout ce qu'on a pu entendre on apu croire que ce serait une bonne idée???
42 ans paris 1304
Pour ma part c'est surtout les bosses quand on les sort des voitures...surtout quand on voit le vers de terre qui me sert de fils :lol:
mais g une copine qui a 2 filles de 2 ans d'écart un jour elle m(appelle en larmes car elle a "failli noyer sa fille "qu'elle me dit ...en fait elle donnait le bain à sa petite derniere de 2 mois et l'ainée a fait une bétise elle avait 2 ans tiout juste (.la petite ds l'eau était ds un transat de bain) ma copine s'est retourné quoi...5 secondes pour la gronder et demander a son mari de s'en occuper et quand elle a regardé la petite celle ci était sous l'eau en train de gigoter pour revenir a la surface les yeux grands ouverts...elle l'a atrappé ,sortie de l'eau, mise tete en bas, appelé le samu, les urgences bref la panique totale !le pediatre du samu lui a dit" si elle a crié dès que vous l'avez sorti de l'eau tout va bien elle a pas inhalé"il n'y a pas eu de conséquences la petite n'a jamais eu peur de l(eau mais mon amie s'en ait longtemps voulu!!je crois que ca nous arrive à toutes de faire des erreurs y a que ceux qui font rien qui font pas de betises!! et souvent c'est ss conséquence il faut savoir se pardonner...
U
35 ans Région parisienne 301
Je suis baby sitter, et j'ai déjà eu une frayeur avec le ptit Antoine, dernier bébé en date que j'ai gardé. Je l'ai gardé 3 jours par semaine pendant 1h30 avec sa grande soeur Louise de 4 ans, et c'était un vrai comédien !
J'allais l'installer sur sa table à langer lorsque Mr a décidé que non, ça ne lui plaisait pas, et il a poussé sur ses pieds ! Il a du se cogner la tête légèrementn du moins je le pense vu ses cris. je l'ai repris dans mes bras, paniquée, et je l'ai regardé (il a pas de cheveux facile à voir) durant toute la soirée : pas de bleu, ni de bosse, ni même une minuscule rougeur... pff, comédien :roll:

(Evidemment j'ai averti les parents à leur retour, la mère m'a dis qu'il n'était pas en sucre et que ça peut toujours arriver ^^)

Mais sinon, c'est vrai que les Bébés, ça gesticule toujours, ça a des mouvements brusques et innatendus, ou nous pouvons avec un petit égarement et hom, trop tard ! Bébé s'est cogné, ou est tombé, ou autre...
ça fait toujours très peur et on s'en veut terriblement, heureusement qu'il y a en général plus de peur que de mal :D
B I U


Discussions liées