MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allergie à une crème...

43 ans 811
Voilà, j'ai un gros torticolis, du coup le médecin m'a préscrit du Ketum, à la pharmacie, ils m'çont donné le générique, j'en ai mis 3 fois et là ma peau  
et rouge violacé et ça me brule comme un coup de soleil... Bon, je vais arrêter cette crème mais que puis-je mettre pour calmer l'inflammation? Et si je met du vrai ketum, ça va faire pareil?
Je vais peut être aller chez le pharmacien mais à chaque fois ils me vendent des trucs sans ordonnance super cher et ça me saoule!
44 ans Bas Rhin 2894
Ketum est une des crèmes les plus alergisante qui existe!!! Générique ou pas!!!!

surtout ne plus en remettre.
Pour calmer la brulure tu peux mettre de la biafine.
43 ans 811
bah la pharmacienne m'a dit exactement comme toi! Je croyais avoir de la biafine mais j'en ai pas, tant pis je vais laisser se calmer tout seul...
Merci! ;)
S
101 ans 4480
Euh la Biafine est aussi super allergisante, c'est pour cette raison que l'on n'en met plus sans prescription dans les hopitaux...

Donc en mettre sur une réaction allergique, c'est tenter le diable !

Attends que ça passe, il n'y a pas grand chose à faire sauf revoir ton médecin si ça ne passe pas.. moi j'ai fait la meme réaction que toi avec Percutalgine, une pommade pour les blessures de sport...

Sinon, un médicament générique est identique au médicament d'origine ! Ne parle pas de "vrai" Ketum, c'est le meme, générique ou pas ;)
112 ans Bretagne 1920
Je te plains, ça m'est déjà arrivé :roll: Je ne supporte aucune crème contenant du camphre, du menthol et autre truc de ce genre.

Pour te soulager, ne met rien d'autre sur ta peau mais tu peux mouiller une serviette avec de l'eau fraîche et l'appliquer sur la zone qui te chauffe. Au bout d'une heure, ça devrait déjà aller mieux (j'ai testé et ça marche ;) )
43 ans 811
C'est encore rouge mais ça ne me fait plus mal... Merci pour vos conseils!
B I U