MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Ce qui est bon, c'est pas bon en fait"

52 ans 759
c'est ce que j'ai entendu en faisant mes courses au supermarché du coin. Deux nanas au rayon charcuterie, l'une dit à l'autre : moi j'aurais plutôt pris du jambon cru  
! L'autre : ouais mais c'est gras dit-elle en se dirigeant vers le jambon de dinde à 2% de matières grasses.
Heureusement qu'à ce moment je tenais entre mes mains du jambon de poulet diététiquement correct ! Je me serais surement sentie très mal. Surtout quand j'ai vu la silhouette de celle qui ne voulait pas manger de jambon cru, elle n'avait rien à perdre.
Les gens ont vraiment des idées datées sur la diététique ! Qu'est-ce que ça peut m'énerver surtout venant de nanas qui n'ont rien à perdre !
Je voulais juste partager ça avec vous.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
P
71 ans charente maritime 860
Et surtout, elles ne doivent pas prendre beaucoup de plaisir avec cette nourriture là :P
42 ans aude 792
Toi tu considères que ces nanas n'ont rien à perdre, mais je suis presque sûre qu'elles, elles se trouvent des trop grosses cuisses, ou des bras pas assez musclés... chacun ses complexes, même si ça ne saute pas aux yeux... ;)

Et puis, si ça se trouve, celle qui ne voulait pas acheter le jambon cru, c'est parce qu'elle fait 6 crises de boulimie dans la journée, qu'elle les vomit, et qu'elle ne veut garder en elle que des choses "non grasses" d'après elle pour ne pas être obligée de les vomir............je prends un exemple extrême, mais c'est pour dire ... qu'on en sait rien!!
Plein de boulimiques sont minces, ne vous fiez pas aux apparences!

Et puis, tout le monde n'a pas la chance de connaître VLR et le GROS... :D
31 ans 78
100% d'accord avec toi Helvetia!

Moi aussi ça m'agace les gens qui n'ont rien à perdre et qui sont ainsi.. Mais peut-être que tu les a surpris au mauvais moment.. et qu'en fait, elle ne fesait que prendre soin de sa santé ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
zazaluv a écrit:
100% d'accord avec toi Helvetia!

Moi aussi ça m'agace les gens qui n'ont rien à perdre et qui sont ainsi.. Mais peut-être que tu les a surpris au mauvais moment.. et qu'en fait, elle ne fesait que prendre soin de sa santé ;)


Prendre soin de sa santé c'est se priver, se frustrer selon toi ?

Comme on le sait, plus tu te prives, plus tu vas te ruer sur la nourriture ensuite. En prime tu culpabilises et voilà, tu viens de décrocher un ticket pour un tour de manège qui s'appelle : le cercle vicieux des régimes.


Bien évidemment, nous ne connaissons pas le vécu de ces deux jeunes femmes, alors on peut tout supposer. Mais une chose est sûre, la société fabrique des gens bourrés de complexes, que l'on soit un homme, une femme, mince ou en forme.

Et puis il est difficile de sortir de la tête des gens ces idées si bien ancrées concernant "l'alimentation saine".
52 ans 759
Ben pourquoi mon post se retrouve là? Je ne prone pas de régime et quand je parlais de jambon de poulet diététiquement correct c'était ironique bien sur.
A
50 ans Genève 732
J'ai souvent entendu dire en effet que le jambon cru était TRES gras.

Depuis janvier, l'on m'a découvert des calculs billiaires. Je ne supporte plus de manger des choses grasses et riche sous peine de douleurs. Bye bye ragout d'agneau, fondue et raclette par exemple.. :cry:

Lors des jours qui suivent une grosse crise, je suis au régime sévère : je carbure au cracotte, yaourt, poisson et.. jambon cru. Ce sont les seuls trucs qui passent sans problèmes.

J'ai fait cette tête là :shock: quand le toubib m'a dit que cela faisait partie des aliments qui allaient bien.
Effectivement, ca "passe" sans aucun problème. Bien sûr, faut enlever le gras avant hein.. mais c'est hyper léger
I
38 ans 100
Je fais très attention depuis que j'ai perdu 10 kg, car j'ai assez peur de les reprendre, mais je ne me prive pas.
Prendre soin de sa santé, rester mince et éviter certains aliments n'entraînent pas fatalement des frustrations.
J'achète souvent du jambon de dinde parce que c'est peu gras, et est-ce que pour autant on doit considérer qu'il s'agit d'une frustration ?
I
38 ans 100
D'ailleurs, ça ne m'empêche pas de grignoter mon chocolat... :D
41 ans au milieu des poissons 7816
Il_Faut_Se_Quitter a écrit:
Je fais très attention depuis que j'ai perdu 10 kg, car j'ai assez peur de les reprendre, mais je ne me prive pas.
Prendre soin de sa santé, rester mince et éviter certains aliments n'entraînent pas fatalement des frustrations.
J'achète souvent du jambon de dinde parce que c'est peu gras, et est-ce que pour autant on doit considérer qu'il s'agit d'une frustration ?




Eviter certains aliments ? Lesquels ? J'aimerais beaucoup que tu m'éclaires sur ce point.
Eviter des aliments signifie que tu ne manges pas certains aliments que tu aimes, donc c'est de la frustation au fond...

Acheter du jambon de dinde ne s'agit pas d'une frustation, mais si tu achètes du jambon de dinde alors que tu as envie de manger du jambon de porc alors là c'est de la frustration.
I
38 ans 100
J'évite les frites que je remplace par des potatoes maison, c'est très peu gras et meilleur, je ne fais pas trop de différence entre le jambon de dinde et de porc (pardon si tu es une fan, mais le jambon, pour moi, c'est pour les protéines, pas pour le goût (ça ne me plait pas outre mesure, ça reste assez fadasse), je ne mélange pas dans un même repas pain - pâtes - pois chiche - biscuits (et ça ne s'appelle pas se frustrer, mais équilibrer... J'ai toute la vie pour bouffer, pas besoin de tout ingurgiter dans une journée). Je ne mange plus d'aliments trop riches que je n'aime pas (au resto, chez des amis, au restaurant d'entreprise...). Et pour ce qui est de la frustration, je pense être davantage au courant que toi.

Bise.
42 ans 2505
Citation:
Et pour ce qui est de la frustration, je pense être davantage au courant que toi.


Bonjour à toi

Je viens de lire ton témoignage et je tiens juste à préciser quelques points qui me semble obscurs.

Tu viens ici sur un forum clairement Anti Régime (c'est écrit sur la porte...) nous proner qu'échanger certains aliments par d'autres dit "moins gras donc meilleurs pour la santé/la silhouette" ce n'est pas de la frustration.
Soit chacun son point de vue.

Par contre, dire que tu t'y connais plus que quelqu'un d'autre dans ce domaine... n'est ce pas un poil aggressif et prétentieux alors que tu ne nous connais pas ?

On ne fait que poser des questions, après tout, regarde où tu te trouves, on ne prone pas les régimes ni les restriction et ce que tu décris s'apparente bien à cela.

Pour le reste, je t'invite à découvrir un peu plus le site, la RA, l'acceptation de soi...

Pour conclure, on cherche à te connaitre mais as tu fait de même ?
41 ans au milieu des poissons 7816
Il_Faut_Se_Quitter a écrit:
J'évite les frites que je remplace par des potatoes maison, c'est très peu gras et meilleur, je ne fais pas trop de différence entre le jambon de dinde et de porc (pardon si tu es une fan, mais le jambon, pour moi, c'est pour les protéines, pas pour le goût (ça ne me plait pas outre mesure, ça reste assez fadasse), je ne mélange pas dans un même repas pain - pâtes - pois chiche - biscuits (et ça ne s'appelle pas se frustrer, mais équilibrer... J'ai toute la vie pour bouffer, pas besoin de tout ingurgiter dans une journée). Je ne mange plus d'aliments trop riches que je n'aime pas (au resto, chez des amis, au restaurant d'entreprise...). Et pour ce qui est de la frustration, je pense être davantage au courant que toi.

Bise.


Si j'ai bien saisi ton message, tu n'es pas frustrée, tu manges seulement équilibré ce qui signifie pour toi "peu gras et meilleur", tu manges du jambon "pour les protéines et pas pour le goût". D'ailleurs, ne t'excuse pas, je ne suis pas une fan non plus, je mange de tout.
Tu ne mélanges pas certains aliments durant un même repas, sinon cela fait "ingurgitation"...
Tu ne manges plus au resto, chez des amis, au restaurant d'entreprise car c'est une alimentation trop riche.

Tu dis être davantage au courant sur la frustration que moi, soit, :roll: , si tu le dis, je ne vais pas t'enlever ce plaisir.

Seulement, je ressens malgré tout de la frustration dans ce que tu écris : pour toi l'alimentation "équilibrée" se résume à manger des aliments peu gras, pour les protéines. Cela se résume à un acte banal, or manger c'est aussi partager un bon moment avec l'entourage, des amis, etc., chose que tu évites et tu manges non pas pour le goût alors que manger est aussi un plaisir pour nos sens : la vue, l'odeur, le goût.

Ce n'est pas frustrant pour toi, mais si je devais manger de la même façon que toi, qu'est-ce que je serai frustrée, non pas à cause des aliments mais à cause du manque de plaisr à manger...
45 ans 417
Il_Faut_Se_Quitter a écrit:
J'évite les frites que je remplace par des potatoes maison, c'est très peu gras et meilleur, je ne fais pas trop de différence entre le jambon de dinde et de porc (pardon si tu es une fan, mais le jambon, pour moi, c'est pour les protéines, pas pour le goût (ça ne me plait pas outre mesure, ça reste assez fadasse), je ne mélange pas dans un même repas pain - pâtes - pois chiche - biscuits (et ça ne s'appelle pas se frustrer, mais équilibrer... J'ai toute la vie pour bouffer, pas besoin de tout ingurgiter dans une journée). Je ne mange plus d'aliments trop riches que je n'aime pas (au resto, chez des amis, au restaurant d'entreprise...). Et pour ce qui est de la frustration, je pense être davantage au courant que toi.

Bise.

pourquoi manges-tu du jambon alors ? si ce n'est pas pour le goût je ne vois pas l'intérêt... si tu veux des protéines, il suffit de faire une omelette, du poisson, un escalope de veau, je sais pas moi... mais ne mange pas de jambon si tu n'aimes pas ça...
ce que tu décris là a tout du régime... : tu manges avec ta tête, pas avec ton coprs...
pour "les aliments trop riches que tu n'aimes pas" je comprends : moi je sélectionne très strictement les gateaux apéritifs : une chips molle et très salée, une cacahuète non, ça ne m'apporte aucun plaisir, parcontre des petits toasts au guacamole, oui...
I
38 ans 100
Je disais que j'étais davantage au courant de MA frustration ou MON absence de frustration.

Pourquoi je mange du jambon ? Parce que je n'ai pas d'argent pour me payer des steaks (eh ouais, la jeunesse...) et qu'une omelette n'est pas pratique à transporter ;)

Je ne sais pas si tu as lu en diagonale ou si je me suis mal exprimée, mais il semblerait que tu aies mal lu un truc : il est écrit que je ne mange plus d'aliments trop gras au restau, ni chez des amis, pas que je n'y mange plus!
C'est dommage, j'ai l'impression que pour beaucoup, rester raisonnable et se limiter à des plaisirs au lieu de les transformer en habitudes soit traduit par de la frustration. Je me trompe peut-être..?

D'ailleurs je viens de manger d'la tarte aux poires (faite maison), et j'ai bien apprécié. Ce qui n'était pas le cas quand j'en mangeais trois fois par semaine.

A Miss Flamme en particulier > Pour répondre à ton message, je ne trouve pas cela prétentieux que de clamer mieux savoir que d'autres quand je suis frustrée ou non. Toi oui ?

A toutes en général > Désolée si j'ai été agressive, je vous avoue que je ne m'en rends pas compte. Ces derniers jours ont été très difficiles pour moi, et je suis d'une humeur de chien la plupart du temps.
Je tiens à m'excuser si vous estimez que je me suis adressée à vous d'une façon peu admissible, ou irritante.
B I U