MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Ce qui est bon, c'est pas bon en fait"

45 ans 417
Il_Faut_Se_Quitter a écrit:
Pourquoi je mange du jambon ? Parce que je n'ai pas d'argent pour me payer des steaks (eh ouais, la jeunesse...) et qu'une omelette n'est pas  
pratique à transporter ;)

une escalope de dinde il me semble que c'est bien moins cher au kilo qu'une tranche de jambon de dinde ou de poulet... je vérifierai en faisant mes courses mais ça m'étonnerait vraiment...
I
38 ans 100
Ecoute, là j'ai réellement l'impression que tu cherches la petite bête, ce n'est pas méchant mais c'est ce que je ressens.
Tu veux que je me justifie ?
Je vais le faire...

Quand on bosse ou va à l'école, généralement, on mange quoi à midi ? Un sandwich et une salade. Pas une escalope de dinde.

1°) Le matin, je n'ai pas le temps de la faire cuire.
2°) Chais pas si t'as goûté ça cru, pas moi, mais ça m'inspire peu :lol:
3°) Parfois il faut faire dans le pratique et pas cher.

Je comprends qu'on soit anti-régime, moi-même je n'arriverais pas à en suivre un (pour des tas de raisons que, je suppose, vous connaissez. Mais j'estime qu'il y a une grande différence entre suivre un régime, et manger un paquet de chips pas cher à midi.

Reconnaissons tout de même que l'alimentation, sans forcément se restreindre, doit tenir compte des finances comme de la santé. Et sans forcément tourner à l'obsession...

Vous vous "acharnez" (je le mets bien entre guillemets, hein, ça reste une expression) parce que vous pensez réellement que faire un peu attention cause fatalement des frustrations et vous appelez ça un régime ?

En ce cas c'est un débat inutile car si nous n'avons déjà pas la même conception du régime... Peut-être pouvez-vous vous exprimer à ce sujet ,

Bise.
41 ans au milieu des poissons 7816
Il_Faut_Se_Quitter a écrit:
Je disais que j'étais davantage au courant de MA frustration ou MON absence de frustration.


Tu n'as pas été claire sur ce point auparavant, maintenant que cela l'est, pas de problème, en effet tu connais bien plus que moi ton degré de frustration... :D

Il_Faut_Se_Quitter a écrit:
Pourquoi je mange du jambon ? Parce que je n'ai pas d'argent pour me payer des steaks (eh ouais, la jeunesse...) et qu'une omelette n'est pas pratique à transporter ;)


J'étais étudiante, il y a quelques années, pas si longtemps que cela, 2 ans, j'arrivais quand même à trouver de la viande à prix raisonnable. Et puis, il y a aussi les promos qui se font.

Il_Faut_Se_Quitter a écrit:
Je ne sais pas si tu as lu en diagonale ou si je me suis mal exprimée, mais il semblerait que tu aies mal lu un truc : il est écrit que je ne mange plus d'aliments trop gras au restau, ni chez des amis, pas que je n'y mange plus!


Je n'ai pas lu en diagonale, je te rassure. Lorsque je participe à un post, je lis tout. :D
Concernant l'épisode du restaurant, de tes amis, je pense que ta façon d'écrire m'a induite en erreur d'interprétation alors... :D

Il_Faut_Se_Quitter a écrit:
C'est dommage, j'ai l'impression que pour beaucoup, rester raisonnable et se limiter à des plaisirs au lieu de les transformer en habitudes soit traduit par de la frustration. Je me trompe peut-être..?


Tu te trompes peut-être sur les gens dès le départ. Nous ne sommes pas toutes pareilles. Je t'ai posé des questions pour te connaître davantage sur certains points.
En ce qui me concerne, c'est frustrant de manger sans plaisir.

Il_Faut_Se_Quitter a écrit:
D'ailleurs je viens de manger d'la tarte aux poires (faite maison), et j'ai bien apprécié. Ce qui n'était pas le cas quand j'en mangeais trois fois par semaine.


Je suis contente pour toi, tu as mangé avec plaisir !

Il_Faut_Se_Quitter a écrit:
A Miss Flamme en particulier > Pour répondre à ton message, je ne trouve pas cela prétentieux que de clamer mieux savoir que d'autres quand je suis frustrée ou non. Toi oui ?


Tu n'étais pas assez précise sur ton post de départ d'où sa réaction, donc ce n'est pas la peine d'en rajouter...

Il_Faut_Se_Quitter a écrit:
A toutes en général > Désolée si j'ai été agressive, je vous avoue que je ne m'en rends pas compte. Ces derniers jours ont été très difficiles pour moi, et je suis d'une humeur de chien la plupart du temps.
Je tiens à m'excuser si vous estimez que je me suis adressée à vous d'une façon peu admissible, ou irritante.


Cela arrive à tout le monde de ne pas être bien, mais nous sommes sur un forum, donc un lieu d'échanges, donc il vaut mieux partager des opinions sans aggressivité, cela passe beaucoup et c'est plus agréable. Vu qu'en plus, tu écris tes messages, je pense que tu peux toujours y mettre les formes. En plus, le fait d'être calme on y voit plus clair. :D
I
38 ans 100
Je suis contente que ce soit clair. Dans le fond on s'en fout, on ne se connait pas. Mais je n'aime pas non plus le principe du conflit sur forum entre personnes qui ne se connaissent pas.
Sinon, pour ce qui est de la vie étudiante, comment as-tu réussi à gérer ta thune ? Est-ce que tu avais des bons plans ? Parce que moi je n'en trouve pas... Et j'ai beaucoup de mal à assumer l'appart', la bouffe, l'électricité et le téléphone (qui reste indispensable sachant que tous mes amis sont à 800 bornes de moi, snif) avec moins de 350€ par mois...
Tu travaillais, toi ?
45 ans 417
Il_Faut_Se_Quitter a écrit:
Ecoute, là j'ai réellement l'impression que tu cherches la petite bête, ce n'est pas méchant mais c'est ce que je ressens.
Tu veux que je me justifie ?
Je vais le faire...

Quand on bosse ou va à l'école, généralement, on mange quoi à midi ? Un sandwich et une salade. Pas une escalope de dinde.

1°) Le matin, je n'ai pas le temps de la faire cuire.
2°) Chais pas si t'as goûté ça cru, pas moi, mais ça m'inspire peu :lol:
3°) Parfois il faut faire dans le pratique et pas cher.

Je comprends qu'on soit anti-régime, moi-même je n'arriverais pas à en suivre un (pour des tas de raisons que, je suppose, vous connaissez. Mais j'estime qu'il y a une grande différence entre suivre un régime, et manger un paquet de chips pas cher à midi.

juste je ne comprends pas comment on peut s'infliger de manger un truc qui ne nous donne aucun plaisir...
mais si ça te convient tant mieux...
moi à ta place je me passerais de protéines le midi plutôt que de manger un truc qui me plaît pas... et je mangerais un truc qui me plaît le soir...
mais bon, moi je n'aime pas me faire souffrir inutilement... ce qui m'intrigue ce sont tes "raisons" de manger un truc qui ne te convient pas en fait, ça me rend très curieuse, j'ai du mal à comprendre... parce qu'en réalité, une escalope ça cuit en moins de 10 minutes, ça peut se faire la veille, et se glisser dans un bout de pain le matin... donc voilà, je ne comprends pas... mais promis je n'essairai plus de comprendre pourquoi tu t'infliges ce genre de choses...
41 ans au milieu des poissons 7816
Il_Faut_Se_Quitter a écrit:
Je suis contente que ce soit clair. Dans le fond on s'en fout, on ne se connait pas. Mais je n'aime pas non plus le principe du conflit sur forum entre personnes qui ne se connaissent pas.
Sinon, pour ce qui est de la vie étudiante, comment as-tu réussi à gérer ta thune ? Est-ce que tu avais des bons plans ? Parce que moi je n'en trouve pas... Et j'ai beaucoup de mal à assumer l'appart', la bouffe, l'électricité et le téléphone (qui reste indispensable sachant que tous mes amis sont à 800 bornes de moi, snif) avec moins de 350€ par mois...
Tu travaillais, toi ?



Je cumulais études et travail. J'ai même réussi à me payer un mois de vacances en Allemagne la dernière année, en plus sans me priver. ;)
Mais c'est sûr ce n'est pas toujours évident pour certains de mener études et boulot.
"Dans le fond, on s'en fout, on ne se connaît pas", tu parles pour toi là, moi, dans le fond, je ne te connais pas, je cherche à te connaître davantage et je ne m'en fiche pas. Enfin, bref...
I
38 ans 100
Voilà le souci, vous prenez tout au mot ! :lol:
Quand je dis qu'on s'en fiche, c'est qu'on n'est pas amies.
Là ça me gonfle un peu de devoir justifier chaque mot, chaque phrase, alors euh... bah... prenez les choses plus à la légère !

Ocean > En fait j'ai 35 heures de cours par semaine, donc pour bosser... :? C'est un peu tendu...

Nehara > (J'aime beaucoup ton pseudo) ce qui me gêne n'est pas que tu cherches à comprendre, c'est que tu partes avec des idées toutes prêtes ! J'ai le sentiment que tu t'es fait une opinion et que maintenant le débat a pour but de la dissoudre. Alors qu'en réalité, on doit discuter, et ENSUITE se faire une opinion des choses.

Bises à vous, et bonne journée !
41 ans au milieu des poissons 7816
Il_Faut_Se_Quitter a écrit:
Voilà le souci, vous prenez tout au mot ! :lol:
Quand je dis qu'on s'en fiche, c'est qu'on n'est pas amies.
Là ça me gonfle un peu de devoir justifier chaque mot, chaque phrase, alors euh... bah... prenez les choses plus à la légère !

Ocean > En fait j'ai 35 heures de cours par semaine, donc pour bosser... :? C'est un peu tendu...



Tu n'es pas toujours claire et précise dans ce que tu écris d'où nos réactions.
Moi aussi, j'avais en moyenne 35 h de cours (parfois moins, parfois plus) et certains mois j'étais en stage (35h par semaine) avec des horaires décalés, mais je travaillais dès que je pouvais : week-end, nuit, vacances. Bien entendu, je ne bossais pas non plus toutes les nuits ni tous les week end.
Mais comme je l'ai dit au-dessus, c'est sûr que certains ne peuvent pas le faire...
I
38 ans 100
Tu faisais quoi comme études ?
C'est cool, t'es super débrouillarde :)

Toutes mes amies viennent de familles dans lesquelles les parents ont pour habitude de payer appartement ou maison, affaires de cours, vêtements, clopes, essences etc. à leurs enfants. Du coup à part mon chéri et moi, personne ne lève le petit doigt dans mon entourage...
Ca fait bizarre...
I
38 ans 100
D'ailleurs, avec tout ça, y'en a pas une qui est foutue d'aller faire ses courses toute seule comme une grande ! Le lavomatic, connais pas non plus...

C'est triste, je trouve... à 25 ans...
B I U