MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Désinstaller démarrage automatique antivirus

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonsoir

Je m'explique : on a un PC qui nous sert uniquement pour les jeux et qui n'est pas connecté au net. je n'ai donc pas besoin d'anti-virus.

mais à chaque fois  
que je démarre, il me propose d'installer Nort** alors que j'en ai pas besoin, j'en ai marre de ce truc et je ne sais pas comment désinstaller ce démarrage automatique.

Couplé à ça, y a Wind*** qui me dit au même moment que mon ordinateur court un risque, et ça je voudrai aussi lui dire que j'ai pas besoin de protection!!!

je fais comment tout ça, pour qu'il arrête de m'embêter à chaque démarrage?? :puppydogeyes:

merci du coup de pouce!! :D
36
Coucou,

alors moi je te conseille de le supprimer de ton ordi, vu que de toute façon tu n'en as pas besoin.

Pour cela, il faut aller dans le panneau de configuration et ensuite ajout/suppression de programmes.

Au moins comme ça tu ne seras plus embetée avec ça et tu pourras toujours le reinstaller si un jour tu en as besoin.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Tylia a écrit:
Coucou,

alors moi je te conseille de le supprimer de ton ordi, vu que de toute façon tu n'en as pas besoin.

Pour cela, il faut aller dans le panneau de configuration et ensuite ajout/suppression de programmes.

Au moins comme ça tu ne seras plus embetée avec ça et tu pourras toujours le reinstaller si un jour tu en as besoin.
le pb, c'est qu'il est pas installé, donc il apparait pas dans le panneau de config/ajout-suppression de programme

ce qui se lance automatiquement, c'est l'installation, et ça, je sais pas comment le désactiver!!
47 ans neuvy pailloux(36) 630
as tu dans panneau de configuration
/outils
/option des dossiers/onlets affichage/parametre avancess

la case afficher les fichiers et dossiers cachees de cocher si c'est pas le cas tu clique mets aplliquer
47 ans neuvy pailloux(36) 630
sinon
dans recherche dossier tu tapes le nom du l'antivirus
et tu supprime les dossiers
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
titia36 a écrit:
sinon
dans recherche dossier tu tapes le nom du l'antivirus
et tu supprime les dossiers

j'ai essayé mais il y a certains fichiers que je ne peux pas supprimer et quand j'allume l'ordinateur, y a toujours le démarrage automatique de l'installation :evil: et j'ai en plus un message qui me dit que certains fichiers sont manquants :evil:
48 ans 10768
tu es sous XP ? si c'est le cas :

- déjà pour ne plus avoir le rappel de Windows sur ton statut sécurité, tu vas dans le panneau de configuration puis dans "outils d'administration"puis "Services"... là tu cliques-droit sur "centre de sécurité" et tu fais propriétés... dans la fenêtre qui s'ouvre, dans 'type de démarrage' tu choisis "manuel" puis dans 'statut du service' tu fais "arrêter"... le centre de sécurité sera désactivé...

- ensuite pour ce qui est du rappel de Norton au démarrage :
quand tu regardes dans Démarrer>Tous les programmes>Démarrage, quels programmes sont inscrits là ? Si tu as norton dedans, clique droit et supprime-le. Sinon, si cela ne fonctionne toujours pas, il y a une autre manip...
Dis-moi déjà ce que ça donne ;)
48 ans 10768
Petronille a écrit:
titia36 a écrit:
sinon
dans recherche dossier tu tapes le nom du l'antivirus
et tu supprime les dossiers

j'ai essayé mais il y a certains fichiers que je ne peux pas supprimer et quand j'allume l'ordinateur, y a toujours le démarrage automatique de l'installation :evil: et j'ai en plus un message qui me dit que certains fichiers sont manquants :evil:

c'est normal, ça n'amène jamais rien de bon de supprimer des fichiers de programme de cette manière, et de toute façon, le démarrage auto n'a pas été changé lui, donc ça sert à rien ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Merci, j'essaierai ce soir car, là, je suis au bureau :oops: :sifl:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Thyselle a écrit:
tu es sous XP ? si c'est le cas :

- déjà pour ne plus avoir le rappel de Windows sur ton statut sécurité, tu vas dans le panneau de configuration puis dans "outils d'administration"puis "Services"... là tu cliques-droit sur "centre de sécurité" et tu fais propriétés... dans la fenêtre qui s'ouvre, dans 'type de démarrage' tu choisis "manuel" puis dans 'statut du service' tu fais "arrêter"... le centre de sécurité sera désactivé...
ça, c'est fait et c'est OK!! :D

Thyselle a écrit:
- ensuite pour ce qui est du rappel de Norton au démarrage :
quand tu regardes dans Démarrer>Tous les programmes>Démarrage, quels programmes sont inscrits là ? Si tu as norton dedans, clique droit et supprime-le. Sinon, si cela ne fonctionne toujours pas, il y a une autre manip...
Dis-moi déjà ce que ça donne ;)
le menu "démarrage" est vide :(
tu peux me dire l'autre manip :D
merci :D
48 ans 10768
cool pour le premier truc déjà ! :D

Petronille a écrit:
le menu "démarrage" est vide :(
tu peux me dire l'autre manip :D
merci :D

Alors, tu cliques sur "démarrer" puis "exécuter".
Une fenêtre s'ouvre, tu y écris "msconfig" (sans les guillemets hein ;)) et tu valides. Ca t'ouvre une fenêtre (l'utilitaire de configuration système).

Va dans l'onglet "démarrage" et cherche Norton (ou Symantec, la boite qui produit Norton) dans la liste de programmes. Regarde bien dans la colonne "commande" car là tu peux voir avec toute l'adresse de l'élément de démarrage à quel programme il correspond.
Chez moi, Symantec apparait dans la commande correspondant à l'élément ccApp qui serait donc le truc à éliminer chez toi si ça s'appelle pareil (je pense mais bon, faut vérifier hein ! ;))...

Une fois que tu l'as bien trouvé, tu décoches l'élement en question, et tu fais OK.

Ca devrait être bon après ça....

Tiens-moi au courant ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Yessssssss.... :multi:

Alors j'ai fait la manip avec MSconfig, y avait 2 trucs avec "symantec", j'ai bien regardé qu'il n'y en avait pas d'autre puis j'ai redemmarré et... norton m'a de nouveau proposé de s'installer :evil:

J'ai rouvert MSconfig, il y avait une autre ligne avec "symantec", j'ai décoché, j'ai rallumé et ça marche!!! :multi:

Merci Thyselle :kiss: :kiss: :kiss: :D
48 ans 10768
aaaaaahhhhh ! :D génial ! :mrgreen:
je suis bien contente que ça ait marché !
tu seras tranquille maintenant ;)

de rien hein ! :kiss:
B I U