MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] dessert sans sucre

L
39 ans Bruxelles 1086
Voilà mon amoureux adore les dessert mais pour raison médical il est mis au régime sans sucre.
Donc j'aimerais faire quelques choses pour lui rendre cette restriction moins dure.

Je sais pas  
si remplacer le sucre par de l'aspartame cela a bon gout.

Si vous avez des idées...
47 ans chez nous 1844
heu je serais tenter de dire que si il n'a pas droit au sucre il n'a po droit à l'aspartame non plus :roll:
Mais ça n'engage que moi hein :lol:
41 ans au milieu des poissons 7816
J'ai trouvé sur un moteur de recherches, des recettes de desserts sans sucre. J'espère que tu y trouveras ton bonheur.
44 ans là 5969
y a un truc que j'aime bien faire, je coupe des pommes en petits dés, à la poele avec un peu de cannelle et quand ils ont caramelisé (sans sucre ni beurre) j'avoute une cuillere de crème épaisse...
miam!!!
L
75 ans 7509
Moi j'adore aussi à peu près la même chose mais du yaourt genre crème de yaourt et des pêches bien sucré coupé dedans.

Par contre attention l'aspartame en poudre ça se cuit pas c'est pas très bon pour la santé et dans le temps jadis l'aspartame qui se cuit liquide j'ai gouté c'était dégueu mais c'était y'a plus de trois ans, ils ont peut être fait des progrès.

Pour le diabète gestationnel on m'avait dit ok pour l'aspartame. J'ai préféré sans!

Mais bon si c'est pour des raisons de santé ils ont du lui donné qu'est ce qui était autorisé et pas.
L
39 ans Bruxelles 1086
Merci beaucoup pour les deux recettes et le site, suis sure que j'arriverai a trouver son bonheur la dedans.
46 ans 514
j'utilise de l edulcorant liquide pour la plupart de mes desserts et tout le mmonde les trouve délicieux ;) je ne sais pas si j'ai le droit de citer la marque mais bon j'en suis contente donc: hermestat (que j'achete en grande surface)
par contre c'est pas toujours siple à doser, il faut prendre le coup de main!
E
45 ans 11
LoneWitch a écrit:
j'utilise de l edulcorant liquide pour la plupart de mes desserts et tout le mmonde les trouve délicieux ;) je ne sais pas si j'ai le droit de citer la marque mais bon j'en suis contente donc: hermestat (que j'achete en grande surface)
par contre c'est pas toujours siple à doser, il faut prendre le coup de main!


je prends la même chose que toi et il y en a aussi aromatisé à la vanille
L
75 ans 7509
Je ne vois pas l'utilité de donner de l'aspartame à des gens qui n'en ont pas besoin surtout qu'on a beau clamé, on y perd en goût mais en plus c'est modifié le comportement des gens vis à vis du sucre inutilement et plutôt dangereusement puisqu'on sait désormais que ce genre de produit modifie la perception du cerveau sur la quantité du sucre à consommer.

Donc l'aspartame médicalement oui autrement faut arrêter de croire que ça aide en quoi que ce soir c'est plutôt le contraire et dans les temps qui règnent aujourd'hui où l'on recherche le sain qu'est ce que cela a de sain d'ajouter ce genre de produit?
M
27 ans 1
Une recette de gâteau au chocolat interessente car elle est sans sucre ajouté!!!



-pour 6 personnes-
*Ustensiles
1 casserole
2 saladiers
1 moule à manqué
1 four

*Ingrédients
125 g chocolat dessert
50 g beurre
50 g poudre d'amandes
20 g farine
3 oeufs

*Préparation:
Préchauffer le four

Faire fondre le chocolat et mettre le beurre en pommade

Bien mélanger.

Ajouter la poudre d'amandes, la farine, les 3 jaunes d'oeufs

Monter les blancs en neige dans un saladier

Les incorporer délicatement au mélange

Verser dans un moule beurré et fariné ou un moule silicone

Cuire à 190° environ 30 mn
B I U