MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ménopause quand tu nous tiens ........

O
67 ans pas de calais 51
bonjour
j ai 51 ans et ménopausée depuis 2 ans voir 3 ;)
y aurait il des filles dans le meme cas que moi :?:

bon j ai  
remarqué qu il y avait bcp de jeunes femmes tt au moins la ou je vais poster :silly:

j aimerais connaitre votre vecu face a ca ;)

prenez vous un traitement ou pas :?:

bouffées de chaleur !!!libido ;) troubles de l humeur ect........

je ne prend pas de traitement mais j y pense serieusement

il serait bien de partager nos expériences :-k

alors mesdames a vos claviers et aissi les messieurs car parfois dur dur aussi pour eux :2gunfire:

:kiss:
39 ans marseille 2582
je ne suis pas ménopausée mais je suis étudiante en médecine et je vois que tu parle du traitement.

En fait c'est un traitement substitutif hormonal que tu peux prendre pendant 5 ans maximum en continu et seulement si tu n'a pas d'antécédents de cancers du seins ou de l'endomètre, pas d'hypertension et d'autres maladies connues dont je ne me souviens plus en détail..

Ce traitement est surtout donné pour prévenir le risque d'otéoporose et "en prime" il efface les symptomes de la ménopause.
Moi je te conseillerais si tu le peux de le prendre pour l'ostéoporose ca vaut vraiment le coup. Si tu veux juste effacer les symptomes ou alors que tu as une contre indication à ce traitement, il existe des médicaments non hormonaux pour chaque symptome en particulier que tu peux prendre.

Essaye de prendre rdv chez ton gynéco, et parles lui en, il te donnera toutes les infos nécessaires ;)
60 ans 91 25732
J'ai été ménopausée à l'âge de 25 ans... Eh oui !