MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sondage banque

j'ai actuellement de l'argent au sein de plusieurs banques et je souhaiterais tout regrouper sur une seule, mais ne sait pas laquelle choisir.
j'aimerais bien savoir a quelle banque vous etes,  
et savoir quels sont, selon vous, les interets et les inconvénients de cette banque
47 ans chez nous 1844
Ben chacun a des opinions divergentes sur le sujet je pense.
Perso j'étais chez l'écureuil et j'en ai changé quand j'ai fais un crédit pour ma voiture.
J'ai choisi cette banque ( suis po sure de pouvoir donner le nom d'ailleurs :roll: ) car elle me proposait un truc sympa pour économiser ( virements du montant que je désire et à date que j'ai choisie)
Maintenant pourquoi ne pas faire le tour des banques et voir les produits qu'ils te proposent pour que tu vois plus clair
46 ans 4830
moi j'suis chez le petit écureuil... et j'ai jamais vraiment eu de souci jusqu'à présent. Mais mon chéri si!

Apparemment, c'est une banque destinée aux petits épargnants, aux jeunes qui n'ont pas trop d'argent de côté.. mais quand on a une entreprise, inutile de leur demander quoi que ce soit (investissement, bourse...) ils y pigent que dalle!

toujours d'après mon chéri (parce que moi j'ai pas assez épargné pour prétendre à des investissements... lol) vaut mieux se tourner dans ce cas vers le cial ou la bnp..qui sont des banques plus habitués à gérer les capitaux importants
47 ans chez nous 1844
Moi chez l'écureuil j'avais po de sous de coté mais c'est quand j'ai été voir le banquier pour un credit voiture le courant n'est po passé du tout.
La je suis chez Banque po
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Moi je suis chez le pouce :lol:

J'y suis allée parce qu'en tant que fonctionnaire j'avais des avantages...
Et quand j'ai voulu acheter, ce sont ceux qui me faisaient le meilleur taux!

Sinon, ce qu'il faut comparer, ce sont les frais dans chaque banque (le cout d'un carte de crédit, si l'accès à tes comptes sur le net est gratuit ou non, si tu peux retirer de l'argent dans un autre distributeur que ta banque gratuitement ou non....)

Et puis comme dit plus haut, tout va dépendre de ta situation financière, tu n'auras pas le même accueil suivant les banques.

Et puis d'une ville à l'autre, pour une même banque, t'auras d'un côté un accueil charmant et de l'autre un accueil désastreux!! :roll:
42 ans paris 317
Coucou !
Je vais sûrement pas être très objective... mais je bosse chez le lion !
Quand tu parles de capitaux importants ... quelle échelle ? parce que si c'est vraiment un beau capital (je m'entends), le lion est plutôt pas mal parce qu'ils ont une direction spéciale "banque privée" avec des conseillers confirmés et expérimentés !
Evite de t'orienter vers les banques étrangère, les commissions sont faramineuses et pas vraiment concurrentielles !
Après... tout est une question d'agence et de personnel, ya des bons et des mauvais partout, on ne peut pas juger du relationnel et de la compétitivité sur un simple logo (les conseillers ont biensûr la main pour te faire des tarifs préférentiels et casser leurs prix, mais c'est à leur bon vouloir)
Bizz ! :P
112 ans Bretagne 1920
Moi j'étais depuis 20 ans chez l'écureuil et je change de banque à l'occasion de mon crédit immobilier : j'ai trouvé un meilleur taux de crédit à la Poste. De toute façon, j'aurai fini par changer d'agence chez l'écureuil car mon conseiller n'était qu'un commercial (pas aimable en plus :? ) qui cherchait à me faire faire des placements :roll:
112 ans Bretagne 1920
Marjolaine29 a écrit:
Moi j'étais depuis 20 ans chez l'écureuil et je change de banque à l'occasion de mon crédit immobilier : j'ai trouvé un meilleur taux de crédit à la Poste. De toute façon, j'aurai fini par changer d'agence chez l'écureuil car mon conseiller n'était qu'un commercial (pas aimable en plus :? ) qui cherchait à me faire faire des placements :roll:


Zut message parti trop vite :lol:
Mon conseiller ne se préoccupait que d'essayer de me faire faire des placements (avec des frais de gestion ou des frais de dossier couteux) sans savoir de quoi j'avais besoin. A chaque fois que je mettais le pied à l'agence il était très insistant et j'en ressortais énervée :evil:
49 ans Hauts de Seine (92) 492
moi je suis à la CIC j'y suis car y me foutes la paix.
Y me harcèle pas quand j'ai un découvert, quand j'ai de l'argent de coté pour faire des placements, y ont accepté mon crédit voiture sans rien dire en 3 jours.
Bref j'y suis au départ car mes parents ont la même banque et j'y reste parce qu'ils me laisse vivre en paix
49 ans 91 2672
je pense que tu pourrais regarder dans "50 millions de consommateurs", ils font tous les ans un numéro hors série sur les tarifications bancaires, cela te permettra de comparer et de choisir la plus adaptée à ta situation.

les indicateurs sont très bien faits et c'est assez objectif :)
60 ans 91 25732
C'est difficile de te conseiller car je trouve que sous une même banque, il y a des différences énormes en raison de la politique régionale, puis locale.

Je suis au Crédit Agricole Brie Picardie. Niveau taux et tarifs c'est pas terrible en fait... Quant à mon agence, c'est encore moins terrible... :roll: J'y reste parce que ça fait longtemps que j'y suis (et que j'ai la flemme d'en chercher une autre et que j'ai peur que ça me coûte bonbon de faire transférer mes comptes). Là je viens de leur demander le formulaire pour la prise en charge de mon prêt immobilier par l'assurance puisque zom est en maladie depuis plus de 3 mois. Personnne ne voit de quoi je parle !!! :roll: :evil: J'ai donc pris contact directement avec l'assureur du prêt, très étonné de la réponse de ma banque, et qui m'envoie ça par courrier...

Maman est au Crédit Agricole des Côtes d'Armor. Elle est très satisfaite et quand je compare avec ma banque, la sienne est bien mieux. Quant à son agence, on la connait, on la traite en cliente connue, pas en anonyme totale comme chez moi (en même temps, un village breton et la banlieue parisienne, c'est pas pareil !).

Il faut comparer en fonction des banques que tu as à proximité de chez toi en vérifiant les services et leur coût, l'accueil, les taux de prêts, les placements... C'est vraiment variable d'une banque à l'autre mais même d'une agence à l'autre.
F
37 ans Toulouse 1468
Je suis chez HSBC, anciennement CCF.. J'en suis très contente, particulièrement au niveau de mon Plan d'Epargne Action.. Ma mère y était aussi. Ils sont pas mal compréhensifs et très à l'écoute je trouve.
1891
Moi a la banque Postale normal puisque j'ai bosser la bas (hé oui enfin liberer de ce contrat) certe pas cher sur cerain service, mais le conseiller n'a aucun pouvoir, c'est a dire si vous voulez un decouvert plus grand c'est le cente financier qui decide !donc c'est souvent tres long !!

avant j'etais a la société general, mais je rtouve que c'etait un peu cher surtout quand on est jeune et sans revenu (c'etait ya longtemps) !!

Bref la j'envisage de changer de banque, car credit conso la poste elle connait pas !!

donc ce que je te conseil c'est de comparer les prix et les offres, (ex banque postale pas tres cher pour le pakage trad (assurance carte et autre truc parfois intuile...) mais leur carte a l'unité son plus cher qu'a la Bred par exemple !!
B I U