MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne bois jamais d'alcool, et alors?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

je viens ici pousser un ti coup de gueule!!

Je ne bois jamais d'alcool, ce n'est pas par conviction (régime ou religion par ex.) mais tout simplement parce que  
style="text-decoration: underline">je n'aime pas ça.

Et pourtant, bien souvent lors de repas, on me fait la réflexion "allez, tu vas bien prendre un verre, juste pour trinquer??"

Bah non, j'aime pas ça, c'est tout!!

J'ai parfois l'impression que ce n'est pas "socialement" correct de ne pas boire d'alcool, j'ai l'impression d'être la rabat-joie de service ou de ne pas savoir m'amuser sous prétexte que je ne bois pas d'alcool!!

J'entends parfois dire "je me suis éclaté, j'étais bourré, c'était génial!!"

Ben moi, j'ai du mal à voir ce qu'il y a de génial à être bourré! Je sais parfaitement m'amuser et m'éclater sans boire une goutte d'alcool.

Je me souviens de soirées étudiantes (et je n'en ai pas fait beaucoup rapport à ça) où tout le monde finit bourré, jusqu'au coma éthylique pour certains, ben je trouve pas ça drôle, plutot pathétique...

Je me marie l'année prochaine, et j'entends d'ici les réflexions, "tu vas bien boire un verre de champagne pour ton mariage? ça ne se fait pas de pas boire de champagne pour son mariage!!"

Bah si, je déteste le champagne, et si j'ai envie de trinquer avec un verre de jus d'orange, c'est quand même bien mon droit??? (surtout le jour de mon mariage, je serai bien libre de faire ce que bon me semble!)

Si quelqu'un n'aime tel ou tel plat, c'est pas grave, chacun ses gouts mais si tu refuses un verre de vin, c'est pas bien, t'es nul, tu sais pas ce que tu rates, tu sais pas apprécier les bonnes choses, etc.

Et bien, J'EN AI MARRE, JE N'AIME PAS L'ALCOOL, QU'ON ME FOUTE LA PAIX AVEC CA!! M***E!!!! :twisted: :evil:

Voilà, désolée pour le roman mais fallait que ça sorte!! ;)
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
j'ai le même souci..
sauf que des fois j'aime bien juste tremper mes levres.. pour goûter..
et que dans une région viticole.. c'est tres tres mal vu :lol: de ne pas aimer le vin..
je n'aime pas boire pour boire..
j'aime gouter sans boire..
car sinon je n'aime pas tout ce qui est alcolisée..
et le jour du mariage.. j'aurais aussi mon verre de jus de fruit à la main ;)
47 ans chez nous 1844
Moi non plus je bois très rarement: je ne bois pas de vins de quelques sortes qui soient( je n'aime po l'odeur).
Par contre de temps en temps j'aime bien boire un cooktail alcolisé j'adore ça mais toujours avec grande modération.
J'ai jamais pris de cuite et j'en suis fière et les autres c'est leur problème.
Si moi je ne veux pas d'alcool ça me regarde mais en général pas de souci en société
36
C'est exactement pareil pour moi !!!

L'alcool je n'aime pas du tout ça, que ça soit n'importe lequel, même une simple bière.

Tout le monde me disait : "allez, goute au moins !" ou "tu peux en boire, y'a pas beaucoup d'alcool". :x

J'ai essayé, je n'ai pas aimé et après des explications ils ont compris qu'il fallait arrêter de me forcer, que de toute façon je n'en boirais pas, un point c'est tout :!:

Aujourd'hui, on ne me force plus et on ne me fait plus de reflexions.

Dès qu'on ne fait pas quelquechose comme tout le monde, on est toujours sujet à reflexions, c'est bien dommage... :roll:
P
40 ans Nice 21965
je me rajoute sur la liste je n'aime plus trop l'alcool apres en avoir beaucoup consommé (sans tomber sans le coma ethyllique), le vin j'aime pas ca alors ca fait bizarre a mes beaux parents qui boivent du vin a tous les repas, je ne bois que tres peu d'alcool et pas regulierement du tout : le champagne apres ne pas avoir aimé ca, la vodka caramel, le baileys et un melange de ma compo de la tequila avec du multi vitamine de lid*
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Tylia a écrit:
"tu peux en boire, y'a pas beaucoup d'alcool"
qu'est ce que j'ai pu l'entendre celle-là :evil:
même lors d'une soirée avec des "supposés" amis, alors que j'avais demandé un jus d'orange, il m'ont servi un jus d'orange avec du rhum :evil: , évidement je m'en suis rendue compte et j'étais pas contente et bien certains ont été jusqu'à affirmer que je les avais vu faire parce que sinon, vu le peu d'alcool qu'il y avait dedans, je ne pouvais pas m'en rendre compte!! :evil:
Bah si, il suffit d'une goutte pour que j'en sente le goût car je déteste ça!!

Tylia a écrit:
J'ai essayé, je n'ai pas aimé et après des explications ils ont compris qu'il fallait arrêter de me forcer, que de toute façon je n'en boirais pas, un point c'est tout :!:

Aujourd'hui, on ne me force plus et on ne me fait plus de reflexions.
Tu as bien de la chance!! Dans ma famille, certains ont compris et me laissent en paix, mais y'en a toujours pour faire des remarques!
J'ai même eu droit une fois à "t'as pas d'alcool dans ton verre, je trinque pas avec toi" :evil:
Et bien, le jour de mon mariage, y'aura pas d'alcool dans mon verre et bien, s'il ne veut pas trinquer, il ira se faire voir ailleurs!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Et j'ajoute aussi ceux qui mettent systématiquement du rhum ou tout autre alcool" dans leurs patisseries : "mais y'en a quasiment pas, on sent pas le gout!!"
Bah si, moi je le sens bien le gout de l'alcool et j'aime pas ça! :evil:
45 ans Bas Rhin 2894
Petronille a écrit:
Et j'ajoute aussi ceux qui mettent systématiquement du rhum ou tout autre alcool" dans leurs patisseries : "mais y'en a quasiment pas, on sent pas le gout!!"
Bah si, moi je le sens bien le gout de l'alcool et j'aime pas ça! :evil:

+1 je déteste légalement l'alcool dans les patisseries!!!! ou pire dans la salade de fruits!!!!
Par contre j'aime bien boire de l'alcool mais seulement si je ne conduis pas. Du coup quand on est chez des amis et que je conduis, j'ai droit à "mais tu supportes, allé c'est juste un petit verrre.".. ou encore" avec le repas tu peux...." NON quand je conduis je bois pas!!!!

Chez moi quand j'invite du monde il y a toujours du soda et du jus de fruit pour ce qui ne boivent pas et je ne comprends pas qu'on force les gens à boire de l'alcool surtout s'ils conduisent après....
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Calisto a écrit:
pire dans la salade de fruits!!!!
oui, je comprends pas non plus, surtout quand tu sais qu'il va y avoir des enfants dans l'assemblée!!
ça donne:
"- maman, je veux des fruits!!
- bah non, tu peux pas, y a de l'alcool dedans, prends plutot une part de gateau
- naaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnn! je veux des fruits!!! " le tout accompagné d'un gros chagrin car c'est po juste les grands y mangent des fruits et moi j'ai pas le droit!!:puppydogeyes:
Calisto a écrit:
Par contre j'aime bien boire de l'alcool mais seulement si je ne conduis pas. Du coup quand on est chez des amis et que je conduis, j'ai droit à "mais tu supportes, allé c'est juste un petit verrre.".. ou encore" avec le repas tu peux...." NON quand je conduis je bois pas!!!!

Chez moi quand j'invite du monde il y a toujours du soda et du jus de fruit pour ce qui ne boivent pas et je ne comprends pas qu'on force les gens à boire de l'alcool surtout s'ils conduisent après....
là, je suis entièrement d'accord, quand on voit le nombre d'études qui prouvent qu'avec seulement 2 bières, les réflexes ne sont plus les mêmes, je comprends pas non plus!!

Et j'en vois déjà dire "mais si, c'est parce que tu bois pas, MOI, je suis parfaitement capable de conduire après avoir bu 3 verres de vin!j'ai toujours les mêmes réflexes" bah non!! c'est prouvé et reprouvé, quand t'as bu, même un peu, les réflexes s'amoindrissent!! (et ils s'amoindrissent bien plus vite que la majorité ne le pense )
P
71 ans charente maritime 860
Suis-je le loup dans la bergerie ? Je bois de l'accoll : plutôt du vin et uniquement le week-end : jamais en semaine. Je n'ai jamais pris une cuite de ma vie, c'est idiot de boire au point d'en être malade et je ne vois pas en quoi cela peut apporter quelque chose d'être ivre. L'alcool est un élément de convivialité et n'est pas dangereux si on rete très modéré. Par contre, si j'invite quelqu'un qui ne boit pas, il ne me viendrait jamais à l'idée de le forcer à boire. Il y a toujours chez moi, du perrier, de l'eau minérale, des sirops, des jus de fruits.
45 ans Bas Rhin 2894
pheli a écrit:
Suis-je le loup dans la bergerie ? .


Ben non moi je bois mais quand je ne conduis pas c'est tout...

Et j'ai même déjà pris quelques cuites.... :roll: :oops: :roll:
41 ans au milieu des poissons 7816
Zhom a ce souci ! Non pas que le fait de ne pas boire d'alcool soit un souci mais les gens qui nous invitent ! Ils trouvent cela aberrant qu'il ne boive pas d'alcool.

Il a bu une fois, énormément et cela l'a vacciné. Il en a ras-le-bol lorsqu'on le force à boire:
"Une goutte, ça ne fait pas de mal !"
"Tu rates quelque chose !"
"Tu es sûr ? Tu ne veux pas essayer un peu ?"
"C'est ta femme qui t'empêche de boire ?"
... et j'en passe. :roll:

Moi, je bois de temps en temps, lors d'occasions particulières. Une fois, j'ai eu le "malheur de dire que je ne voulais pas d'apéro alcoolisé et la réflexion que j'ai eu : "Il t'interdit de boire ??? :shock: " Non, pas du tout, c'est que je n'en ai pas envie. :evil:
46 ans 4830
M'enfin une goutte de rhum dans un gateau au chocolat ça se fait couramment.. faut pas confondre avec un baba hein!!! en plus, l'alcool s'évapore avec la cuisson! pas touche aux gateaux non mais!!!! :)

Sinon ben j'suis comme vous, j'aime pas l'alcool... le gout tout, beurk! à la limite, un bon cocktail avec de la crème et tout, on sent rien (mais c'est d'autant plus dévastateur!!).. mon chéri ne boit pas non plus d'ailleurs. ayant des antécédents familiaux d'alcoolisme, je n'aurais pas trop digéré le fait qu'il picole à tout va...

Mais les réflexions j'en ai eues aussi, et je suis d'accord sur le fait que les gens qui ne boivent pas sont regardés de travers par les autres... surement parce qu'ils sont jugés comme antipatriotique (ben oui, coluche a bien dit que les alcooliques étaient des patriotiques prêts à se sacrifier pour éponger l'exédent du pays) hihihi
62 ans Québec, Canada 1664
Idem j'ai eu droit aux mêmes remarques car je ne bois pas.

Surtout les collègues ... allez ... faut bien que tu trinques avec nous pour la nouvelle année ... etc.

Mais ils ont fini par se décourager ... je suis tenace ! :lol:
S
37 ans 1093
Moi j'aime bien certain alcools mais je deteste le champagne, et dans ma belle famille tout se fete au champagne (anniversaires, noel, reussite aux examens). Quand je refuse du champagne je passe pour une ingrate qui ne sait pas aprecier les choses :roll:
B I U