MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne bois jamais d'alcool, et alors?

G
53 ans 105
c'est pareil pour moi aussi , je ne boit pas d'alcool. je n'aime pas ça. souvent on me prends pour un extra terrestre lol mais je m'en fou.....
sandrine de nancy  
S
34 ans 3465
Ca m'arrive de boire occasionnellement. Et en général je m'arrête au state "pompette", c'est à dire à deux verres. J'apprécie l'effet euphorisant de l'alcool, mais boire au point de prendre une cuite où tu n'arrives ni à marcher ni à prononcer ton nom correctement, je n'en vois ni l'intérêt, ni l'amusement. D'ailleurs comment peux-tu t'amuser, alors que visiblement l'alcool t'as mis mal? :roll:

Je trouve ça assez pathétique de boire jusqu'à en perdre de pied et surtout tous les week-ends. Je ne suis pas anti-alcool, du moment que la personne connaît son corps et consomme en conséquence. Sinon je n'appelle même pas ça une bourrage mais dépenser de l'argent pour se payer une gueule de bois comme il faut.
38 ans Pas de Calais 380
Eh bien à la maison c'est Monsieur qui ne boit pas d'alcool , au début ça faisait bizarre aux amis mais maintenant ils sont habitués ils lui proposent toujours quelque chose sans alcool et au final on en revient toujours à la même conclusion : "ton homme est super il n' a pas besoin de picoler pour savoir s'amuser , en plus vous ne bous chamaillez jamais pour savoir qui conduit et il sait toujours ce qu'il fait" eh oui il est génial!!! Pour ceux et celles qui ne boivent pas d'alcool , adoptez une position ferme peut être même un peu abrupte si on vous casse les pieds mais soyez patients ça finit par rentrer dans les petites têtes!!!
39 ans Bretagne 21
Comme je te comprends… Dans ma profession il est de rigueur de na pas boire d’alcool normalement et pourtant je suis souvent sollicité pour boire une bière ou faire l’apéro. Du coup dire non fais que tu n’ai pas complice de l’erreur des autres et forcement la remarque insistante qui viens et reviens.
32 ans 2
Je ne bois pas non plus, je n'aime pas ça, dans ma famille proche c'est pareil : Personne ne bois.

Mon père était un beau pompier musclé qui a rencontré ma magnifique mère (bien plus belle que moi d'ailleurs à son âge de l'époque), tous les deux sans attaches à l'alcool.

Mes ami(e)s le savent, mon copain aussi d'ailleurs quand il va faire une beuverie c'est seul.

Je ne suis pas cependant absolument contre son absorption, il m'arrive aux occasions de boire un bon cidre doux ou une bière douce parfois aussi, en été entre amis, mais je n'irais au grand jamais boire pour vomir, devenir pompette, ou même guillerette.

De plus je ne tiens absolument pas l'alcool dès deux verres, déjà que je suis déjanté à la base je deviens très bizarre.
891
Parfois les gens se rendent pas compte qu'ils sont lourds...

Moi non plus je bois quasiment pas d'alcool (juste pour les occasions et encore). Quand j'étais au lycée c'était pareil pour moi, j'étais pas assez dans le coup parce que je buvais pas à dégueuler partout et que je me défonçait pas H24.

C'est bien malheureux mais bon... Les gens faut toujours qu'il se bourrent la gueule à la moindre occasion, moi je comprends pas bien... c'est quoi l'intérêt? T'es malade comme un chien, tu te rappelle de rien..

Encore ce week end, mon mari va faire un dépannage DJ, un pseudo DJ qui nous a appelé parce qu'il s'est engagé pour une date alors qu'il avait pas le matériel... Bref, Ben le mec il a pas pu s'empêcher de se bourrer la gueule et il a dégueuler partout sur son pc. Il est content le mec, y'a plus qu'à racheter un pc! :roll: Tu parle de faire la fête!

De toute façon nous on fuit les soirées où on sait que ça va être une beuverie (genre fête de la bière et tout ça), c'est un nid à emmerde ces soirées là...

C'est aussi pour ça que j'aime pas aller en boite. :roll:

Si vous voulez les filles on organise une super soirée sans alcool! Je sais faire des beaux cocktails sans alcool! :P :lol:
44 ans Kani Kéli 11
Ca fait du bien de lire ces messages on se sent moins seule!!!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ils ont tous roulé sous la table ce soir ?...
49 ans essonne 1947
un sujet que j'aurai pu écrire :)

je n'aime pas l'alcool non plus, je n'aime pas le goût, le seul qui passe c'est le alibu parce que j'adore la noix de coco mais noyé das un coca ou un jus de fruit, juste pour avoir le goût de la noix de coco.

mes amis le savent et ne m'ont jamais forcé à boire, d'ailleurs tout le monde est content,c'est moi qui ramène tout le monde et ça m'arrange, j'adore conduire.

mon conjoint ne boit pas non plus donc notre problème c'est plus quand on a des invités, vu qu'on ne boit pas, on a pas de vin/champagne à la maison et on ne pense pas à en acheter :roll:
on a les apéros de base : whisky, rhum, ricard et malibupour ceux qui aiment mais les bouteilles ne descendent pas vite

je n'aime pas l'alcool et je n'en ai pas besoin pour m'amuser. je n'ai jamais pris de cuite mais quand je vois l'état dans lequel on peut ête, ça ne me donne pas envie d'essayer
348
moi aussi je suis pas gros buveur j'aime juste tremper voila avec moderation.
33 ans Paris 35
Je pourrais écrire ce poste ! :)
Moi qui avait l'impression d'être la seule...
à chaque fois on essaye de me forcer, me trouve anormal de ne pas aimer cela. et alors ?
J'ai le droit de ne pas aimer même si 98% de la population aime !
ça ne me dérange pas que l'on boive autour de moi, à condition qu'on me fiche la paix et qu'on ne me force pas :roll:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je jalouse ta tolérance.
37 ans 177
Je pense surtout que certain boivent pour faire comme tout le monde enfin sa reste mon avis :)

personnellement je suis pas un grand fan de l'alcool
M
43 ans Region Parisienne 72
ToNiO88 a écrit:
Je pense surtout que certain boivent pour faire comme tout le monde enfin sa reste mon avis :)

personnellement je suis pas un grand fan de l'alcool



Je suis du meme avis que toi, je pense aussi qu'une partie des fumeurs a commencé comme ça , pour faire comme les autres et se donner un style. (surtout chez les ados, j'ai rien contre eux, mais c'est ce que j'ai remarqué autour de moi)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
De mon côté, je bois un verre de temps en temps lorsque nous faisons un apéritif lors d'un repas de fête. (et quand je dis boire, c'est un verre de Musca, de martini ou Tariquet, je ne prends rien de plus fort)

A la maison nous avons des alcools plus fort du type whisky, téquila, armagnac pour les buveurs et pour les autres (dont nous) j'ai pleins de jus de fruits.

Dernièrement, je me suis lancée dans les cocktails sans alcool. J'ai une amie qui a apprécié mon mojito sans alcool. Elle est enceinte et bien contente d'avoir "presque" pu prendre son apéro habituel.

Tout ça pour dire que nous avons les deux types de cas dans nos amis (buveurs et non buveurs) et que nous nous tolérons très bien. :D

Puis franchement, je m'éclate a préparer les boissons et cocktails sans alcools bien plus que si je buvais! :D
B I U